Auteur Sujet: Shotokan vs Kyokushin  (Lu 37048 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #10 le: novembre 05, 2011, 13:03:42 pm »
je comprends pas tout, en shotokan on peut pas toucher la tête avec les pieds ?  #circonspect#

martialement oui


sportivement,cela depend de la bonne hummeur des arbitre  #circonspect#

« Modifié: novembre 05, 2011, 13:11:05 pm par fulleur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #10 le: novembre 05, 2011, 13:03:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #11 le: novembre 05, 2011, 13:04:48 pm »
Comme dit plus haut, le Karaté est du Karaté ...... néanmoins  :o
Si le Shotokan est tourné vers l'esthétisme et le mouvement parfait, le Kyokushinkai (et ses dérivés) fait l'apologie de la condition physique et de l’efficacité  #papy#

Les deux sont aptes à combler les besoins des pratiquants martiaux .... tout dépend des attentes de chacun  :)
Si dépasser ses limites physiques en fait vibrer certains, trouver des moments de retour sur soi dans une pratique plus mesurée attire de nombreux  pratiquants pour qui la "force brute" n'est pas une finalité.

Les deux possèdent le travail des formes même si c'est une spécialité du Shotokan.
Les deux possèdent également une formation au combat avec l'escrime martiale pour l'un, l'affrontement par l'endurance pour l'autre  :-o~

Si le Shotokan bénéficie de l'aura fédéral, le Kyoku y est considéré comme une discipline associée et est toujours passé pour le "bad boy" du Karaté.

La préférence ne peut être qu'un choix personnel et pousse un peu à rejeter (pour ne pas dire dénigrer) l'autre !

...........Chacun son choix, chacun sa pratique et que tous y trouvent leur bonheur  #papy#
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #12 le: novembre 05, 2011, 13:24:28 pm »
Citer
je comprends pas tout, en shotokan on peut pas toucher la tête avec les pieds ?


en faite non,ca compte pas a premiere vu


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #13 le: novembre 05, 2011, 14:49:51 pm »
c'est plutôt dommage tout ça :(, merci d'avoir répondu rapidement  :)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #14 le: novembre 05, 2011, 16:36:43 pm »
Par contre y a un truc que je pige pas ???...le kyoku mise tout sur la puissance physique or les gars se mettent des coups de poing en série au buste.... et ils tiennent plusieurs minutes comme ça #circonspect# moi chaque combat de boxe, des que j en prend une grosse au foie ou a l estomac je suis séché net :-=##=-:....et pourtant je suis loin d être une ''chochotte'' alors que les gars continuent genre rien ne se passe, j ai loupe un truc?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #15 le: novembre 05, 2011, 16:48:08 pm »
Par contre y a un truc que je pige pas ???...le kyoku mise tout sur la puissance physique or les gars se mettent des coups de poing en série au buste.... et ils tiennent plusieurs minutes comme ça #circonspect# moi chaque combat de boxe, des que j en prend une grosse au foie ou a l estomac je suis séché net :-=##=-:....et pourtant je suis loin d être une ''chochotte'' alors que les gars continuent genre rien ne se passe, j ai loupe un truc?


les milles pompe et abdo quotidien a l entrainement...

puis les coups que tu recois en boxe,sont souvent ceux auquel tu t attendai pas..(coup par surprise)

fait des combat sans frappe au visage,tu vera qu ils seront plus facile a encaisser ...


c est valabe aussi pour les lowkick,si un thai va en anglaise et que l autre lui fout lachement et par surprise un lowkick,le thai va le sentire passé,alors qu il a l habitude d en recevoir plein dans sa discipline...

c est pareille pour les poing au visage;le boxeur qui a l habitude d en recevoir plein en anglaise,cela lui fera tout drole en recevoir ,en judo...(le corps n etait pas preparé a ca)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #16 le: novembre 05, 2011, 17:10:42 pm »



quand je combat en pied poing,je concentre mon attention sur mon visage (les yeux dans mon cas);il m arrive d etre surpris par certaine frappe au corps...
Et quand je "spar" en mode kyoku,ce sont les frappes au visage qui me choque









Kyoku vs Anglaise



Anglaise vs Low kick








Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #17 le: novembre 05, 2011, 17:31:39 pm »
 ;) Non, tu n'as rien loupé ....... continus, travailles et çà viendra petit à petit (Paris ne s'est pas construit en un jour ..... ni Marseille d'ailleurs pour ne pas froisser les chochottes de l'OM :P)

Cela fait partie également partie de la préparation  :-o~
Endurcompète
« Modifié: novembre 05, 2011, 17:41:11 pm par Karuna »
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #18 le: novembre 05, 2011, 17:36:59 pm »
la différence pour moi c'est qu'en compête le shotokan, tu gagnes à la touche comme dans karaté kid, et en kyokushiunkai, c'est du karaté contact donc au ko.

Les 2 systèmes ont leur limites, dans un cas tu es protégé avec casque et gant et tu peux frapper au visage, dans l'autre cas tu es à distance de poing mais tu n'as pas le droit à la touche au visage, ce qui n'est pas réaliste. Du coup quel est le meilleur système ? A chacun de juger ..



je pense qu il ne faut pas se cantoner sur des systeme,mais plutot toucher un peu a tout...

un karatéka doit travailler son adaptabilité dans divers domaine...comme disait maitre Myagi chepakoi ,le plus grand adversaire au Karaté,c est soit meme....(ou alors c etait master wong  #circonspect# )


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #19 le: novembre 05, 2011, 22:00:56 pm »
Le fait de porter des gants ne causerait pas plus facilement des kos?  #circonspect#
Etant donné que la surface "frappante" est plus importante, l'onde de choc doit être proportionnelle, donc les chances d'heurter un organe sont plus importantes, non?

Sinon, concernant le Shotokan, Lyoto Mashida est un bon exemple de karate appliqué au MMA. Mais bon, ce n'est pas le fils de n'importe qui et il baigne dedans depuis tout petit. Quelque chose me dit que, vu tes aspirations MMAdream, tu devrais te diriger directement vers du MMA, avec du pied/poing et/ou JJB en plus.
Parce que faut pas croire, les champions venant des arts martiaux (comme Machida, St Pierre ainsi que Filho ou Texeira pour le K1) ont du bosser dur pour adapter leur style de combat aux compétitions. Puis ils étaient déjà champions dans leurs disciplines avant d'aller voir du côté des compètes MMA/K1 & co. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !