Auteur Sujet: Shotokan vs Kyokushin  (Lu 37053 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #30 le: novembre 07, 2011, 00:45:12 am »
Ouai, bah t'as intérêt à t'être bien musclé les poignets sinon attention la casse :o
Ce sont des techniques à bien maitriser  pour ne pas se traumatiser  :-o~
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #30 le: novembre 07, 2011, 00:45:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #31 le: novembre 07, 2011, 07:29:54 am »
shotokan


Hum... tu es drolement gentil la. MAis ca n'est pas vraiment du Shotokan, c'est du Karate Contact. L'approche est deja assez differente.
Tu devrais plutot montrer ca :


Ca ce sont des compet de Shotokan...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #32 le: novembre 07, 2011, 07:30:47 am »
ah non desoler je me suis trompé ( :D :D :D )

le combat sportif SHOTOKAN  c est ca

En effet, c'est plus proche de la realite ! ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #33 le: novembre 07, 2011, 19:56:28 pm »
shotokan


Hum... tu es drolement gentil la. MAis ca n'est pas vraiment du Shotokan, c'est du Karate Contact. L'approche est deja assez differente.
Tu devrais plutot montrer ca :


Ca ce sont des compet de Shotokan...


Lexan


Bin je prefere karate kid





Hors ligne MicaKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Un coup ...C est comme un coup de pinceau...Il ne
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #34 le: janvier 06, 2012, 18:35:14 pm »
Alors en kyokushin...Il y a coudes et garde basse en Effet...Le Karaté treditionnel travaille tel quel Je prefere etrehonnete avec vous tous une poignee de combatant seulement parviennent a etre efficaces. Donc si tu veux etre efficace en condition reele le kyoku est bien mais a nuancer avec autre chose car les plus experimentes d entre vous confirmeront que pour etre accompli ... c est comme une femme...il faut toucher a tout hahaha





De plus pour en revenir au gants, Le KO est plus dur car plus la surface de frappe est reduite plus la frappe est puissante allez a plus:-P:-P
Un coup...Un KO

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #35 le: octobre 07, 2014, 23:03:29 pm »
Je n'avais jamais pris le temps de regarder des vidéos de compétition de Shotokan.

Je suis un peu sous le shock. Étant un style très traditionnel, je me serais attendu à ce que les combats ressemble un peu à ceux du Kyokushin mais les vidéos que vous avez montrer, sa n'a rien de traditionnel.

C'est des combats, que font n'importe quel autre style en light touch.... On aurais pu tagger le vidéo de Kempo karate competition, et j'aurais pas vu la différence hormis l'absence de casque protecteur.

Je suis un peu triste de voir ça..... :|

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #36 le: octobre 07, 2014, 23:52:56 pm »
Je suis étonné de ne pas avoir vu cette vidéo ici qui est très sympa, la première partie du combat est dans les règles wkf/jka et la deuxième partie dans les règles kyoku. Le combat oppose un champion de chacune de ces discipline :

http://www.wat.tv/video/vs-13oro_2henh_.html#

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #37 le: octobre 08, 2014, 00:44:47 am »
Renko > Je suis aussi triste de voir ça, même en sachant que c'est la vitesse, la précision et l'intégrité des compétiteurs qui sont privilégiées et qu'à haut niveau les combattants se débrouillent quand même (cf la vidéo de Gepec, bien que le champion shotokan fasse ds coups assez fantaisistes). C'est le style qui est traditionnel (et encore, pour moi tradi c'est goju ryu, shorin ryu et uechi ryu), pas la compétition ; ça n'a pas toujours été comme ça (ou pas autant) à ce qu'il parait.

Mais je n'aime pas non plus les règles kyokushinkai  :-/b
« Modifié: octobre 08, 2014, 00:46:44 am par Onitengu »
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #38 le: octobre 08, 2014, 01:38:32 am »
C'est surtout cette vidéo qui ma parut étrange :

Et on mentionneras pas l'erreur de l'arbitre qui a mener au premier coup au visage.

Je vois rien de traditionnel la dedans.


Pour avoir essayé les 2 styles de combats celui plus "light touch" et celui du Kyokushin, j'aimais le light touch pour l'aspect abordable de la chose. Par contre, pour les compétitions que j'ai fait, les pratiquants mise tellement tout dans leurs vitesses et les attaques-recule, qu'ils sont plus souvent qu'autre mis a terre par des coup de pied au visage parce que leurs garde est basse et la plupart des coup sont des points au thorax. Mais sa c,est seulement ce que j'ai vécut.

Je n'ai pas pratiquer ce style mais étant donné que le Kyokushin découle presque directement de celui-ci, je me serais attendu a des combats encore plus traditionnel qu'en Kyoku.

Les combats de Kyokushin sont long et douloureux, je ne pourrais pas faire de compétition dans ce style mais en effet, ils manquent de grâce.

La seule chose que je peux dire c'est qu'au moins ont utilise ce que l'on apprend. Ce qui ne m'a pas semblé être le cas dans les vidéos Shotokan que j'ai vu.

@Onitengu : Qu'est-ce que tu n'aime pas dans les règles kyokushinkai ?

Hors ligne SAMOURAI92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -6
Re : SHOTOKAN VS KYOKUSHIN
« Réponse #39 le: octobre 08, 2014, 04:38:02 am »
Oui le Karaté de toutes façon c pour faire beau mais des qu'un Karatéka est pris au sol,
C fini pour lui.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !