Auteur Sujet: Stage à BILBAO  (Lu 4011 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Stage à BILBAO
« le: novembre 07, 2011, 22:22:54 pm »
c'est du yoseikan budo ,la partie projection juste avant la fin du film est caractérisée par une fluidité et une spontanéité dans la finition de la technique  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage à BILBAO
« le: novembre 07, 2011, 22:22:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #1 le: novembre 08, 2011, 09:59:23 am »
c'est du yoseikan budo ,la partie projection juste avant la fin du film est caractérisée par une fluidité et une spontanéité dans la finition de la technique  :)

J'aime beaucoup cette video qui je trouve arrive a bien transmettre le genre d'ambiance qu'il regne a ces stages...
Pour les projections, le yoseikan a en effet bien su conserver l'esprit "aiki" ! ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #2 le: novembre 08, 2011, 19:41:26 pm »
Pour les projections, le yoseikan a en effet bien su conserver l'esprit "aiki" ! ;)
Lex
on y trouve aussi l'odeur du judo .....mais j'ai vu des pratiquants de yos combattre d'autre styles chez google vidéo ...bin  c'est pas terrible ...appliquer en combat une belle théorie d'art martiaux ..ce n'est pas a la portée de tout pratiquant  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Stage à BILBAO
« Réponse #3 le: novembre 08, 2011, 22:52:29 pm »
mais j'ai vu des pratiquants de yos combattre d'autre styles chez google vidéo ...bin  c'est pas terrible

Dans quel sens ? Pas beau ? Pas efficace ? Pas respectueux des principes de base du style ?

...appliquer en combat une belle théorie d'art martiaux ..ce n'est pas a la portée de tout pratiquant  8)

Clair !!! c'est pour ca qu'on s'entraine ! ;)
(enfin ceux que ca interessent de pouvoir appliquer en combat ses principes :P)

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Stage à BILBAO
« Réponse #4 le: novembre 09, 2011, 09:32:56 am »
Citer
on y trouve aussi l'odeur du judo .....
De ses propres paroles, entendu de mes propres oreilles, Hiroo Mochizuki est "amoureux du judo". :)

mais j'ai vu des pratiquants de yos combattre d'autre styles chez google vidéo ...bin  c'est pas terrible ...appliquer en combat une belle théorie d'art martiaux ..ce n'est pas a la portée de tout pratiquant  8)
La plupart des compétiteurs, quelque soit le style, ne cherchent pas à appliquer les principes de leur style en combat. C'est un peu une généralité. On n'y échappe malheureusement pas.  :(
Ceci-dit aux tournois interstyles, les deux styles qui occupent le plus les podiums sont le Qwan Ki Do et le Yoseikan Budo, alors qu'ils représentent la minorité au niveau du nombre de participant. Comme quoi...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #5 le: novembre 09, 2011, 12:58:29 pm »
Citer
on y trouve aussi l'odeur du judo .....
De ses propres paroles, entendu de mes propres oreilles, Hiroo Mochizuki est "amoureux du judo". :)

La plupart des compétiteurs, quelque soit le style, ne cherchent pas à appliquer les principes de leur style en combat. C'est un peu une généralité. On n'y échappe malheureusement pas.  :(
Ceci-dit aux tournois interstyles, les deux styles qui occupent le plus les podiums sont le Qwan Ki Do et le Yoseikan Budo, alors qu'ils représentent la minorité au niveau du nombre de participant. Comme quoi...
ils n'ont pas  à chercher à apliquer les principes du styles ,car s'ils ont bien assimilé et repéter , le principe  cela devient disons une seconde nature dans le combat ..
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #6 le: novembre 09, 2011, 14:39:42 pm »
ils n'ont pas  à chercher à apliquer les principes du styles ,car s'ils ont bien assimilé et repéter , le principe  cela devient disons une seconde nature dans le combat ..
Encore faut-il qu'ils aient un jour appris, répéter et assimiler le principe. Quand j'observe autour de moi, j'ai bien peur que ce ne soit pas souvent le cas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #7 le: novembre 09, 2011, 15:47:25 pm »
Encore faut-il qu'ils aient un jour appris, répéter et assimiler le principe. Quand j'observe autour de moi, j'ai bien peur que ce ne soit pas souvent le cas...

tes propos concernent quel style le  yoseikan budo oû alors toutes les dicsiplines dans le méme panier   je pense que dans touts les cas la faute (si faute existe ) doit être partagée
entre le professeur ,l'éléve ,le systéme ,et le virus qui touche la population mondiale des arts martiaux est dont le signe principal est l'impatience 
« Modifié: novembre 09, 2011, 15:49:57 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Stage à BILBAO
« Réponse #8 le: novembre 09, 2011, 17:49:39 pm »
Je parlais globalement. Si lors du tournoi interstyle tous les combattants avaient la même tenue, on serait bien en peine de savoir qui pratique quoi.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !