Auteur Sujet: Bénévolat ...ou pas  (Lu 7191 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Bénévolat ...ou pas
« le: novembre 08, 2011, 19:16:24 pm »
Dans un autre post il est fait état de clubs donnant des cours gratuits ou offrant des réductions en échange de quelques 'services' .

Je voudrais juste apporter quelques précisions:

Le bénévolat est le fait d'aider sans AUCUNE contrepartie, le simple fait d'offrir un repas peut annuler cette notion et dans ce cas l'URSSAF et les impots peuvent requalifier cela en salariat voir en travail dissimulé (travail au noir  :-[).

Pour exemple chaque année j'aide une compagnie de tir à l'arc ; nous sommes obligés de signer un document comme quoi nous sommes là gratuitement et de payer notre repas (une compagnie ayant été 'redressé' par l'URSSAF')

à méditer...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bénévolat ...ou pas
« le: novembre 08, 2011, 19:16:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #1 le: novembre 08, 2011, 20:08:21 pm »
Oui mais à travers les "services" il y a un entrainement secret. Le maître est assé magnanime pour t'enseigner la secrète technique ultime ou plus communément appellé la STU GRATUITEMENT. Les cours gratuits c'est juste du camouflage pour confondre les dormeurs  #geek#

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #2 le: novembre 08, 2011, 22:55:42 pm »
En gros tu organises un stage gratos avec des benevoles, tu files des sandwichs a tout le monde... aux eleves tu as le droit mais pas aux profs... :P


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #3 le: novembre 08, 2011, 22:59:50 pm »
Pour les arbitres il y a une spécificité: ils ont droit à un défraiement  :) pour les autres que dalle  #larmes#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #4 le: novembre 09, 2011, 13:47:35 pm »
Dans un autre post il est fait état de clubs donnant des cours gratuits ou offrant des réductions en échange de quelques 'services' .

Je voudrais juste apporter quelques précisions:

Le bénévolat est le fait d'aider sans AUCUNE contrepartie, le simple fait d'offrir un repas peut annuler cette notion et dans ce cas l'URSSAF et les impots peuvent requalifier cela en salariat voir en travail dissimulé (travail au noir  :-[).

Pour exemple chaque année j'aide une compagnie de tir à l'arc ; nous sommes obligés de signer un document comme quoi nous sommes là gratuitement et de payer notre repas (une compagnie ayant été 'redressé' par l'URSSAF')

à méditer...

moi je fais du benevolat au black,je m assure juste qu il n y a pas d agents des impots parmis les eleves..

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #5 le: novembre 09, 2011, 14:12:44 pm »
Citer
pas d agents des impots parmis les eleves..

J'ai 2 controleurs des impots dans mes cours  :-o~

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #6 le: novembre 09, 2011, 18:09:16 pm »
Citer
pas d agents des impots parmis les eleves..

J'ai 2 controleurs des impots dans mes cours  :-o~
Un accident est si vite arrivé...
Et personne de nos jours n'est à l'abri d'un contrôle de police qui tourne mal.
Plus simplement encore, un contrôleur des impôts est neutralisé dès lors que tout est en règle avec l'administration.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #7 le: novembre 09, 2011, 19:51:09 pm »
Plus simplement encore, un contrôleur des impôts est neutralisé dès lors que tout est en règle avec l'administration.

tu connais les lois par coeur toi?

a part si t'as les moyen de payer une personne dont c'est le boulot, je doute qu'un président d'assos(bénévole) passe ses soirée et ses WE à éplucher les directive fiscale et tout ce qui s'y rapporte, de plus c'est un language trèèèèèèèèèèès particulier qui demande beaucoup de temps en traduction et il est particulièrement difficile de coller avec l'interprétaion spécifique du fisc(qui varie d'un département a l'autre).
 donc le meilleur c'est soit de les avoir comme amis afin de n'être jamais contrôlé, soit de n'être jamais contrôlé.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #8 le: novembre 09, 2011, 23:18:19 pm »

tu connais les lois par coeur toi?

a part si t'as les moyen de payer une personne dont c'est le boulot, je doute qu'un président d'assos(bénévole) passe ses soirée et ses WE à éplucher les directive fiscale et tout ce qui s'y rapporte, de plus c'est un language trèèèèèèèèèèès particulier qui demande beaucoup de temps en traduction et il est particulièrement difficile de coller avec l'interprétaion spécifique du fisc(qui varie d'un département a l'autre).
 donc le meilleur c'est soit de les avoir comme amis afin de n'être jamais contrôlé, soit de n'être jamais contrôlé.

Et non, je ne connais pas toutes les lois par coeur.
Ok avec toi pour le reste.
Bon, question : comment font tous les clubs en France ? Ils restent ouverts, certains depuis des décennies...

Dans de très rares cas, je vois mal le contrôleur aller au siège social de très rares écoles (au Japon) et se friter au risque d'un incident diplomatique.

Pour les sections réservées aux professionnels, ou aux militaires, euh... servir de cobaye? se faire taper sur les doigts par son supérieur hiérarchique ?

Pour les clubs enregistrés dans les fédérations délégataires, il se démerde avec le ministère de la jeunesse et des sports - pas mon problème.

Pour les écoles privées, c'est privé. << Oh, cher Monsieur, on est juste entre amis, on s'amuse mais il n'y a rien de sérieux...
- oui, mais votre asso ?
- notre asso ? Les buts précisent que c'est juste un club de discussion entre amis, on lit des livres et on débat...
(ou) - notre asso ? mais il n'y a aucune asso déclarée. D'ailleurs nous sommes nous mêmes de pauvres SDF...>>

Et des centaines d'exemples comme ça.

Sachant qu'il y a des écoles (même la Katori Shinto Ryu) qui font des enquêtes poussées avant d'admettre un nouveau membre.

etc, etc.

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Bénévolat ...ou pas
« Réponse #9 le: novembre 09, 2011, 23:22:24 pm »
.... et dans ton club, ça se passe comment à ce niveau ? Sans doute exactement pareil que la plupart des notres ou ceux de nos amis..  8)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !