Auteur Sujet: Bruce Lee mythes et réalité  (Lu 32066 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Bruce Lee mythes et réalité
« le: novembre 14, 2011, 17:18:51 pm »
Bruce Lee est une légende qui a marqué le monde des arts martiaux cela est incontestable, mais son statut de légende déforme la réalité quelque peu.

On entend des commentaires du genre: Bruce Lee est le meilleur combattant du monde, il éclaterait King Kong...

Bruce Lee est le plus rapide. Bruce Lee est né avec des nunchakus dans les mains #nunch#, a sa naissance il a étranglé 2 boas de ces mains etc.

Je propose ici de redonner a césar ce qui appartiens a césar et jeter ce qui fait seulement partie de la légende.

Je commence.  :D

Bruce Lee était un acteur! Donner un coup de pied pour la télé et donner un vrai coup de pied sont deux choses complètement différentes et PERSONNE ne peut juger de la faculté de Bruce à encaisser des coups!

De ce que je sais, Bruce Lee n'a commencé les arts martiaux que dans son adolescence.

Il fumait de la marie.

Les films tournés par Bruce Lee utilisent un format vidéo de 18 ou 16 fps (si je ne me trompe pas)  alors que de nos jours on utilise de 24 à 30 fps selon le lieu . Ce qui rend les coups plus rapides! Regardez Chalie Chaplin comme il était rapide :D et personnellement j'ai vue des chorégraphe martial effectuer leurs routines plus rapidement que dans les films de Bruce, surtout pour les mains.

J'ai vu Bruce Lee éclaté des planches de bois, les mêmes que cassait un gamin de 9 ans dans mon cours à l'époque!

62 kilos pour 1m71

Des nobody de 62 kilos

Un type rapide!



Le grand Bruce Lee :



« Modifié: novembre 14, 2011, 17:22:02 pm par baboche »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bruce Lee mythes et réalité
« le: novembre 14, 2011, 17:18:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #1 le: novembre 14, 2011, 17:46:07 pm »
Il semblerait que l'un des plus grands mythes concernant Bruce Lee est que celui-ci ait eu des élèves. D'après James Demile, Bruce Lee se servait de ses amis comme des Cobayes mais ne leur enseignait rien. Il affirme que ceux qui se prétendent aujourd'hui les élèves de Bruce Lee n'ont en réalité jamais réellement reçu d'enseignement de sa part. Ça fait réfléchir.  #circonspect#

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #2 le: novembre 14, 2011, 20:14:20 pm »
Y a surtout, bcp de montage de scénario et de choré, à l'époque on faisait pas forcement la difference entre l'artiste martial/acteur et le rôle joué. On se souvient rarement du nom du perso, c'est souvent "Bruce Lee dans ce film il est trop fort".

Et puis il a battu CHUCK NORRIS, hein!  :D
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #3 le: novembre 14, 2011, 21:50:59 pm »
j'ai fait il y'a qq années  l'expérience suivante avec mes deux neveux pour vérifier une expérience qui s'est produite dans les années 70 et cela concené bruce lee ..... mes neveux âgés en ce temps -là 10ans oû un peu plus et ne connaissaient rien de bruce lee (jamais entendu parlé ) par contre le fameux texas rangers (chuck norris ) c'était leurs idole  ::) bon c'est un peu long ......l'éssentiel c'est que j'ai montré a mes neveux deux ou trois fims chinois de kung fu ,ils ont aimé touts les animaux du kung fu serpent tigre etc......mais des que j'ai visionnée un des meilleurs film de bruce lee ils sont devenues hystériques ,une métamorphose ....c'est la méme réaction qu'ont  eu les spectateurs des années 70 (évanouissement etc etc....)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #4 le: novembre 14, 2011, 23:07:28 pm »
Vous conseillez un film en particulier pour "commencer" Bruce Lee ou pour avoir un bon aperçu ?  ???
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #5 le: novembre 14, 2011, 23:25:56 pm »
Vous conseillez un film en particulier pour "commencer" Bruce Lee ou pour avoir un bon aperçu ?  ???
Perso "La fureur de vaincre", un bon film d AM avec en filligrame le message de dire que les chinois no sont pas les homme malade de l asie
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #6 le: novembre 15, 2011, 00:39:08 am »
Nienna, opération dragon est bien aussi.


Tu ne connaissais pas Bruce!!? Fais gaffe aux imitations, les Bruce Le et compagnie sont légion. Regarde sa filmographie sur wiki.


Un autre film sur Bruce: Bruce Lee my brother. Film fait par sa famille où on replace quelques mythes.
LSD, je les comprends. Moi même quand je vois Bruce ou que j'entends ayyya aaaouuuuuaaaa ooouuuuOOOUUUu de la mort la folie s'empare de moi. J'adore Bruce le point n'est pas de savoir si comme acteur martial, il était bon ou pas, il l'était.  
« Modifié: novembre 15, 2011, 00:46:47 am par baboche »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #7 le: novembre 15, 2011, 00:51:31 am »
Que serait les films d'action sans lui?

C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #8 le: novembre 15, 2011, 07:34:09 am »
Vous conseillez un film en particulier pour "commencer" Bruce Lee ou pour avoir un bon aperçu ?  ???
                                                                                                                          c'est sur grand écran qu'on apprécie le mieux bruce lee ,bonjour Nienna  :)                      
« Modifié: novembre 15, 2011, 07:48:31 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #9 le: novembre 15, 2011, 07:42:44 am »
Vous conseillez un film en particulier pour "commencer" Bruce Lee ou pour avoir un bon aperçu ?  ???
Perso "La fureur de vaincre", un bon film d AM avec en filligrame le message de dire que les chinois no sont pas les homme malade de l asie

Pareil.
Petit j'ai adore "la fureur du Dragon" (le fameux film ou il se castagne avec Chuck Norris) mais j'avoue qu'il a mal vieilli... Sinon "Big Boss" j'aime bien aussi. :)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !