Auteur Sujet: Bruce Lee mythes et réalité  (Lu 32114 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #30 le: novembre 26, 2011, 20:53:49 pm »
dans ce film bruce lee combat aussi bolo yung le célèbre finaliste de blood sport je crois...

Autant que je me souvienne, non : il affronte John Saxon.

Il me semble que Bruce Lee lui avait promis un combat dans un prochain film mais le destin en a décidé autrement.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai commencé les arts martiaux en grande partie à cause ou grâce à Bruce Lee. Je me rappelle encore la fois où à 9 ans j'ai vu la Fureur de Vaincre et j'en ai pris plein les yeux. J'aime beaucoup le cinéma d'arts martiaux et pour revoir régulièrement les films du Petit Dragon elle est pour moi encore aujourd'hui largement au-dessus du lot.

Après pour discerner la réalité de la légende, il faut savoir que beaucoup de grands noms des arts martiaux (on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître leur valeur) comme Joe Lewis ou Chuck Norris, pour ne citer qu'eux, ont tous reconnu que Bruce Lee avait une rapidité et une maîtrise technique hors-norme.

Ca fait peut-être trop mais il y a des génies dans tous les domaines.
« Modifié: novembre 26, 2011, 21:07:47 pm par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #30 le: novembre 26, 2011, 20:53:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bruce Lee mythes et réalité
« Réponse #31 le: avril 15, 2012, 18:05:08 pm »

Je me dois de commenter sur ce sujet! Bruce Lee pour moi est une source inépuisable d'inspiration et j'admet qu'une bonne part de ce qu'on raconte à son sujet est probablement exagéré. Plus haut il a été proposé qu'il n'avait jamais enseigné, ce qui est faux. Lee avait plusieurs écoles de '' Jun Fan Gung Fu '' avant même de devenir l'icône cinématographique que nous connaissons. Il décida de fermer ces écoles avant de faire carrière au cinéma car il pensait que ce serait une façon plus efficace de transmettre sa philosophie, la philosophie du Jeet Kune Do.

Il existe plusieurs extraits vidéos ainsi que des photos de Lee enseignant sa version du Gung Fu. Le voici par exemple en train d'entraîner l'acteur James Coburn, entre autres:







Ce sont des vidéos amateurs démontrant que sa technique était impeccable. Et voilà également une photo ou on le voit en train d'enseigner: ( il y en a une autre que j'ai cherché en vain, ou on le voit chez lui, dans sa cour arrière, devant quelques élèves. Vous devrez me croire sur parole  :D )



Je tiens à préciser que je ne suis pas ce deux qui croient tout ce que l'on raconte sur Lee et ses exploits. Il y a beaucoup de choses que j'attribue aux mythes et que je balaie du revers de la main, mais je crois fermement que Lee était vraiment ce qu'il présentait à l'écran, c'est à dire un artiste martial authentique et hors du commun. Il a définitivement affecté le cours du développement des arts martiaux en général et s'il n'était pas mort, gageons que ce que nous avons reçu de lui avant sa mort ne serais qu'une infime partie de ce qu'il avait à léguer.





Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !