Auteur Sujet: Full contact la FFKDA veux tout prendre  (Lu 6200 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Full contact la FFKDA veux tout prendre
« le: novembre 16, 2011, 10:35:17 am »
elle veulent debaucher les pratiquants des autre discipline (light,semi,fullcontact,kick )

Interview de Dominique Valéra - Karaté contact et...


l anné derniere il faisait la meme chose,mais pour la FFSCDA
« Modifié: novembre 16, 2011, 10:42:42 am par fulleur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Full contact la FFKDA veux tout prendre
« le: novembre 16, 2011, 10:35:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #1 le: novembre 16, 2011, 12:43:53 pm »
Hum. En lisant ton message j'ai eu peur qu'ils essayent de tendre le meme genre de "piege" qu'il s'est passe avec le krav...

Mais visiblement, il s'agit surtout de faire "comme ci", cad de copier les autres tout en restant dans la fede... et d'organiser des rencontres "communes". A voir maintenant s'ils ne vont pas commencer a mettre subtilement en place des regles comme "pour pratiquer telle compet faut etre affilie a telle fede etc". Je vois peut etre le mal partout mais sous pretexte de federer on peux facilement tomber dans une volonte de controle.

Pour l'instant ca n'a pas l'air d'etre le cas... alors nous verrons. :)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #2 le: novembre 16, 2011, 16:09:14 pm »
Je me souviens avoir lu dans le règlement d'une fédération (je ne sais plus laquelle) une interdiction de participer aux championnats dépendant d'une autre fédération. D'ailleurs à l'époque je m'étais dit qu'il devait y avoir un bon paquet de combattants "illégaux" sur les tatamis et les rings...  ::)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #3 le: novembre 16, 2011, 17:00:05 pm »
Il faudrait que les fédés indépendantes se ligue contre la ffkda en disant non à leur entrée dans cette fédé et surtout qu'un grand maitre de ses fédés ne sucombe pas à l 'appel de la sirène FFKDA.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #4 le: novembre 17, 2011, 11:24:17 am »
Hum. En lisant ton message j'ai eu peur qu'ils essayent de tendre le meme genre de "piege" qu'il s'est passe avec le krav...

Mais visiblement, il s'agit surtout de faire "comme ci", cad de copier les autres tout en restant dans la fede... et d'organiser des rencontres "communes". A voir maintenant s'ils ne vont pas commencer a mettre subtilement en place des regles comme "pour pratiquer telle compet faut etre affilie a telle fede etc". Je vois peut etre le mal partout mais sous pretexte de federer on peux facilement tomber dans une volonte de controle.

Pour l'instant ca n'a pas l'air d'etre le cas... alors nous verrons. :)


Lex


La FFKDA  redoute  le poid de La FFSCDA

qui a aussi l agrement ministeriel et comprend en son sein,le full contact,kickboxing,muay thai,lutte contact,contact defence,K1 rule,chausse fight,sanda,pancrace,light contact et semi  etc...
Les licensier peuvent combattre dans plusieur discipline etc,et amene des resulta au championnat du monde,au jeu asiatique ,sans parler que le full ou kick est en bonne voix pour devenir discipline de demonstration au JO.

le karate meme puissant doit faire face a une sacree concurence..




« Modifié: novembre 17, 2011, 11:36:51 am par fulleur »

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #5 le: novembre 17, 2011, 12:02:40 pm »
C'est bien d'avoir des sports de pieds poing en démonstration aux jo mais j'aimerais d'abord y voir des sports comme le rugby, car je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est plus un sport olympiques alors qu'il y a le Hockey sur gazon.... et on pourrais aussi y introduire le karaté. pourquoi au JO y'a du judo tu taekwendo mais pas de karaté??? pour la lutte et la boxe anglaise on peux comprendre c'est historique...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #6 le: novembre 17, 2011, 12:21:16 pm »
C'est bien d'avoir des sports de pieds poing en démonstration aux jo mais j'aimerais d'abord y voir des sports comme le rugby, car je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est plus un sport olympiques alors qu'il y a le Hockey sur gazon.... et on pourrais aussi y introduire le karaté. pourquoi au JO y'a du judo tu taekwendo mais pas de karaté??? pour la lutte et la boxe anglaise on peux comprendre c'est historique...

cela vient des regle et des representent


si on doit mettre le KARATE,cela serai lequel ?  parce qu au japon et en asie ils sont kyoku..

alors que le kickboxing en amateur ,il y a une sorte d omogenité a travers le monde..(regle wako )

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #7 le: novembre 17, 2011, 19:23:49 pm »
pour qu'un sport devienne olympique, il faut déjà que les différentes fédération mondiale se mettre d'accord, que les fédérations en question le veuille aussi, puis et c'est la le point le plus compliqué, faire du lobbing sur les membre du CIO afin que soit inscrit a l'ordre du jours la discution et le vote dudit sport. beaucoup de sport sont devenu olympique puisque les USA pour ne pas les citer en on fait des montagne dans les sport ou ils on beaucoup de résultat afin de gagner plus de médaille que l'URSS a l'époque et que les autres de nos jours: curling, softball, la planche a voile...
les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #8 le: novembre 18, 2011, 00:10:53 am »


je me questionne,pourquoi allez debaucher les pratiquants de pied poing ?

est ce que dans la fédé,il n y aurai pas assez de jeunes pratiquants motivé;pour faire des combat au contact ?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Full contact la FFKDA veux tout prendre
« Réponse #9 le: novembre 18, 2011, 09:32:30 am »
je me questionne,pourquoi allez debaucher les pratiquants de pied poing ?

Facile ! Pour faire grandir dans les rangs le nombres de personnes interessees par le plein contact.
Actuellement par rapport aux autres fedes, celle de karate fait vraiment parent pauvre question contact (logique, apres l'avoir tellement descendu ces dernieres 20 annees : pas d'esprit martial, bourin sans recherche technique et encore je reste poli sur scertains insultes "officielles").

Du coup, un "championnat du monde" de karate contact fait drolement sourire par rapport aux championnats de full ou/et de kick (tant d'un point de vue techbnique que du nombre des participants). En ouvrant ces compet au maximum, cela permettrait de redonner un peu de credibilite a la partie contact de la fede. Plus de monde, meilleur niveau etc...

Puis chemin faisant, si tout se passe bien, ils pourraient peut etre meme essayer de federe les disciplines de contact, sous leur egide bien sur, avec tout ce que cela entraine et que l'on connait bien... Mais sur ce point je ne pense pas que les autres fedes soient dupes, du moins je l'espere (car je n'aurais jamais pense par exemple que le kali puisse se retrouver un jour a la fede de karate).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !