Auteur Sujet: Trop vieux pour la ceinture ?  (Lu 9418 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #10 le: novembre 17, 2011, 08:43:48 am »
Bonjour, bonsoir,

Je suis passionné par la boxe, les arts martiaux en général, même si je commente pas souvent, je suit de près le forum

J'ai 22 ans et j'ai envie de me mettre à la boxe tai ou à la kickboxing, ou peut-être à la boxe anglaise ( à cause des sous),  et je veux devenir champion du monde, est-ce trop tard ?

Salut, commence déjà par savoir quelle boxe tu veux et entraine toi 8h par jour comme tu le ferai si c'était ton "métier" tu progressera vite (varie le style d'entrainement pour pas saturer), trouve toi une salle ouverte 24/24 et squatte la....
Je sais pas si ca suffira pour un titre mondial mais au moins tu auras mis toutes les chances de ton coté.....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #10 le: novembre 17, 2011, 08:43:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #11 le: novembre 17, 2011, 09:20:07 am »
Okk  #nunch#, par contre pour la salle ouverte H24 j'en connait pas des masses, pourtant je suis en ile de france, mais je connait un très bon club ou je peux esperer m'entrainer 4 heures donc pour le reste on improvisera  ???

Sinon j'utiliserais ces 4 heures pour le forum, spiritualité etc ... parce que ma culture martial est nul, de toute façon le mewimum que je peux donner en ce moment physiquement c'est 4 heures, car j'ai un peu de boulot, à par si je dors pas ... mais je pense pas que ce soit la solution  :-|--)-:
« Modifié: novembre 17, 2011, 09:23:52 am par Nwolk »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #12 le: novembre 17, 2011, 09:34:46 am »
à par si je dors pas ...

Juste un point : tous les sportifs de haut niveau font tres attention a leur sommeil et leurs phases de repos car ce sont elles qui permettent d'y aller a fond sans risquer la blessure.

A l'epoque ou j'etais un jeuneot tout foufou dingue d'entrainement j'ai demander a mon prof ce que je devais faire chez moi pour encore plus m'ameliorer. Sa reponse ? "Va dormir" :P


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #13 le: novembre 17, 2011, 10:56:38 am »


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #14 le: novembre 17, 2011, 12:10:22 pm »
Okk  #nunch#, par contre pour la salle ouverte H24 j'en connait pas des masses, pourtant je suis en ile de france, mais je connait un très bon club ou je peux esperer m'entrainer 4 heures donc pour le reste on improvisera  ???

Sinon j'utiliserais ces 4 heures pour le forum, spiritualité etc ... parce que ma culture martial est nul, de toute façon le mewimum que je peux donner en ce moment physiquement c'est 4 heures, car j'ai un peu de boulot, à par si je dors pas ... mais je pense pas que ce soit la solution  :-|--)-:

Bah h24 c'est une facon de parler mais la mienne est ouverte de 8h à 22h...ca laisse de la marge meme pour aller sur le forum et faire dodo 8)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #15 le: novembre 17, 2011, 12:14:14 pm »
« Être comme l'acier, incassable; comme l'eau, insaisissable et comme le feu, imbattable. » ;-)p

vu la nature de mon travail je peux me permettre de m'isoler une année ou deux , merci pour ce retour à la réalité je vais déjà essayer d'aquerir un niveau au club dans un premier temps
tu as raison essaye d'acquérir un niveau club et de battre ou de rivaliser avec les meilleurs de ton club, ça sera un bon début et comme le dis mon instructeur, quand tu as acquis un niveau correct voir bon va te tester dans d'autre club, où tu ne connais pas les pratiquants et ne connais pas leur réaction, et la tu veras ton niveau effectif... et puis si tu as du temps et de l'argent essaye d'aller te tester en thailand  ou d'autre pays asiatique.
pour ce qui est des ceintures en boxe je laisserais les pratiquants te renseigner.
ps: pour info si tu veux gagner de l'argent en faisant de la boxe , fait de l'anglaise ou vas au USA comme dis plus haut; sinon fait du MMA.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #16 le: novembre 17, 2011, 12:16:05 pm »
à par si je dors pas ...

Juste un point : tous les sportifs de haut niveau font tres attention a leur sommeil et leurs phases de repos car ce sont elles qui permettent d'y aller a fond sans risquer la blessure.

A l'epoque ou j'etais un jeuneot tout foufou dingue d'entrainement j'ai demander a mon prof ce que je devais faire chez moi pour encore plus m'ameliorer. Sa reponse ? "Va dormir" :P


Lexan
ton prof avez bien raison lexan.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #17 le: novembre 17, 2011, 12:23:31 pm »
lol ok dormir pour récupérer, manberna ouai c'est ce à quoi je pensais aussi  ls#dv, par contre le voyage en Thaïlande , moyennement motivé,c'est vraiment si  je n'arrive plus à progresser tout seul .... après l'isolement donc :-|~*-(

Et fulleur, tu veux dire par ta vidéo de ne prétendre à aucun titre tant que je ne suis pas capable de faire au moins pareil ?
« Modifié: novembre 17, 2011, 12:25:06 pm par Nwolk »

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #18 le: novembre 17, 2011, 15:14:28 pm »
D'après moi elle veut te montrer qu'elle genre d'entrainement tu dois faire, quels sacrifices tu dois envisager.

Tu veux être champion du monde, cela t'honore et c'est la mentalité qu'il faut adopter pour y arriver, mais la pensé n'est pas magique, tu vas devoir travailler très fort et t'investir a fond, car d'autres personnes passe leurs vies a s'entrainer sans jamais avoir un tel niveau.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #19 le: novembre 17, 2011, 15:22:47 pm »
par contre le voyage en Thaïlande , moyennement motivé,c'est vraiment si  je n'arrive plus à progresser tout seul ....
Pourtant, c'est là que sont les meilleurs combattants et entraîneurs en thaï!
Peu d'Européens ont réussi à gagner dans les gros stade thaïlandais. Ca c'est un bon objectif!  :-=#
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !