Auteur Sujet: Trop vieux pour la ceinture ?  (Lu 9364 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #20 le: novembre 17, 2011, 15:43:19 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #20 le: novembre 17, 2011, 15:43:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #21 le: novembre 18, 2011, 11:08:20 am »
par contre le voyage en Thaïlande , moyennement motivé,c'est vraiment si  je n'arrive plus à progresser tout seul ....
Pourtant, c'est là que sont les meilleurs combattants et entraîneurs en thaï!
Peu d'Européens ont réussi à gagner dans les gros stade thaïlandais. Ca c'est un bon objectif!  :-=#

ba oui autant etre champion,autant aller vers les meilleur..



Citer
par contre pour la salle ouverte H24 j'en connait pas des masses

coure,fait de la muscu dehors,des exercice dans le jardin,tu ne veux pas quand meme qu une salle t amene tout sur un plateau ?

Citer
pour ce qui est des ceintures en boxe je laisserais les pratiquants te renseigner.


il a 22 ans;a 35 il est veterant donc cela lui laisse 13 ans pour etre le meilleur du club,meilleur de la regions,champion de france C,B,A et elite,puis europe et mondial, tout cela en s entrainent que 4h par jour...





Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #22 le: novembre 18, 2011, 13:08:38 pm »
ouai j'avoue .... et une victoire sans efforts n'est pas vraiment une victoire  #papy#

Je me posais une question, est-ce qu'on peut faire plusieurs sports en même temps ( être dans les tournois de kick ou de thay et en même temps en boxe anglaise par exemple) tant physiquement que administrativement car entre ces sports il est question souvent que de quelques coups de différences .... ?

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #23 le: décembre 27, 2011, 17:01:42 pm »
ah ben ça alors, je suis battu, moi qui me demandait si à 43 ans, je pouvais rêver d'être ceinture marron avant 50 ans, ce qui me paraît déjà un bel objectif, toi à 22 ans, tu veux être champion du monde, alors que tu ne sais même pas dans quel sport ou art pratiquer? ou tu es fou, ou tu es un troll !!! ???

moi, j'ai une idée pour toi : tu inventes un sport, tu crées ton club, ta fédé etc.., tu organises des compétitions, et surtout, tu choisis tes adversaires, dans les maisons de retraite par exemple, je penses que comme ça, tu as des chances d'atteindre ton objectif...

ou tu retombes sur terre, tu ouvre le dictionnaire à la page humilité, tu lis la définition, et après tu vas dans un club commencer à t'entraîner...

tu vois, j'ai un certain âge, je suis ceinture blanche, je discutais l'autre jour avec un autre gars, qui était ceinture blanche aussi en ju-jistsu, il me dit, je suis ceinture marron de karaté...
ça c'est de l'humilité, accepter sa condition de néophyte et prendre le chemin de l'apprentissage...

la motivation, c'est une chose, se fixer des objetcifs aussi, mais prétendre à un tel objectif avant même d'avoir commencé, là, ça m'en bouche un coin........et surtout c'est d'une absolue prétention!

c'est mon avis;


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #24 le: décembre 27, 2011, 23:51:41 pm »
D'accord avec requin62. tu veux commencer la boxe à 22ans et devenir champion du monde c'est bien c'est une bonne motivation mais l'humilité te manques un peu  (euh pardon beaucoups) et c'est une des régles numéro1 pour réussir dans les sports de combats AM OU SD. le seul champion de thai que je connais à commencé assez jeune, et les vrais champions thai commence des leur 5 ans. de plus si tu veux être champion du monde de thaï et que tu es pas motivé et que tu n'as pas "les corones" (pour rester polis) pour aller te tester directement en thailand face à de vrai champion, voir faire le lumpenee( désolé pour l'ortographe de ce mot)c'est même pas la peine d'espérer être champion du monde. c'est pareil pour l'anglaise ou le full, les grands champions français vont où le niveau et top comme les usa ou autre. c'est clair que c'est pas en restant t'entrainner uniquement en France que tu deviendras champion du monde.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #25 le: décembre 29, 2011, 11:19:15 am »

Bonjour, bonsoir,

Je suis passionné par la boxe, les arts martiaux en général, même si je commente pas souvent, je suit de près le forum

J'ai 22 ans et j'ai envie de me mettre à la boxe tai ou à la kickboxing, ou peut-être à la boxe anglaise ( à cause des sous),  et je veux devenir champion du monde, est-ce trop tard ?
[/quote]
Il n'est jamais trop tard pour commencer une discipline,pour l'Anglaise  beaucoup de  corde de déplaçement de frappe aux sac Shadow la leçon avec ton Coach,et des mises de Gants en situation de combat la tu auras un aperçu de tes qualités pugilistiques .Pour le Kickboxing les thecniques de jambes se rajouttent à ton progamme,pour ce qui d'être Champion du Monde il y a peu d'élu, 2012 découvre l'ambiance d'un bon Club de Boxe et pratique avec plaisir de ces disciplines. :-=##=-:
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #26 le: décembre 29, 2011, 12:40:41 pm »
Je vous remercie pour tout vos conseils, ba devenir champion du monde c'est pas vraiment mon objectif ultime, mais devenir plus ou aussi fort qu'un champion du monde, voilà mon vrai objectif ....

Citer
moi, j'ai une idée pour toi : tu inventes un sport, tu crées ton club, ta fédé etc.., tu organises des compétitions


Pas bête , je vais y penser  ??? Mais faut déjà avoir un niveau dans les différentes disciplines avant de se permettre de proposer un art reprenant les meilleurs de chaque.

Citer
tu veux commencer la boxe à 22ans et devenir champion du monde c'est bien c'est une bonne motivation mais l'humilité te manques un peu  (euh pardon beaucoups)

Oupss , j'espere que tu n'as pas lu ce que j'ai marquer plus haut  #fuite#

Mais plus sérieusement, je ne prétends pas connaître les obstacles que connaissent chacun d'entre vous, mais j'aimerais les connaître et je voulais avoir votre avis sur de tels prétentions, pour certains c'est possible en changeant radicalement de vie, pour d'autres mieux vaut ne pas trop rêver, ma conclusion c'est que je le découvrirais par moi même et bien assez tôt si j'en crois vos dires.

Je vais paraître pour un fou mais en fait mon but n'est pas vraiment la ceinture, la gloire , l'argent etc... mais c'est jusqu'où peut-on aller ? Quels limites peut-on franchir (corps et esprit)?
« Modifié: décembre 29, 2011, 12:49:58 pm par Nwolk »

Hors ligne requin62

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Trop vieux pour la ceinture ?
« Réponse #27 le: décembre 29, 2011, 14:07:42 pm »
c'est beaucoup mieux ainsi, je suis content que nos propos t'aient fait réagir, et en plus de manière positive. bonne continuation.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !