Auteur Sujet: Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.  (Lu 9005 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« le: novembre 17, 2011, 14:39:40 pm »
Vous allez sûrement trouver cela curieux mais j'ai toujours eu énormément de mal à rester fidèle à un style. Je suis plus précisément un stricker et je ne me fais pas d'illusions sur mes prouesses au sol (et cela malgré des efforts, l'age sans doute) mais j'aimerai connaître votre avis sur le sujet suivant. Est-il plus enrichissant de rester sur un style unique pour arriver à un haut degré technique (au niveau des grades) que de se balader dans les salles quitte à faire une petite collection de ceintures noires. Je ne parle pas des pratiquants qui font des styles que l'on peut juger complémentaires (ex. JJB et FULL CONTACT) mais plutôt des itinérants du stricking ou du grappling qui vont se retrouver avec trois ceintures en full, karaté et kick ou à l'opposé judo, JJB et niveau en lutte.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« le: novembre 17, 2011, 14:39:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #1 le: novembre 17, 2011, 15:06:03 pm »
J'en pense que tout cela est une question de choix et d'objectifs personnels. Si tu veux toucher à plusieurs styles, tu as le droit, tu en tireras ta propre expérience, mais tu n'auras peut-être pas une compréhension complète de certaines techniques dont tu ne peux comprendre les réelles applications que plus tard dans ton évolution dans un style.

Plus de variété de techniques contre des techniques plus aboutis.  ???
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #2 le: novembre 17, 2011, 15:13:43 pm »
Effectivement c'est une recherche qui me manque. Depuis que j'ai stoppé la compétition je me demande si je ne devrais pas me tourner vers une seule pratique pour tenter une approche vraiment globale.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #3 le: novembre 17, 2011, 15:16:27 pm »
Les réponses sont en toi.   #papy#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #4 le: novembre 17, 2011, 15:22:12 pm »
Les réponses sont en toi.   #papy#

Baboche! Tu es devenu le double de Lsd? 8) :-)UU(-:

Et hop!

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #5 le: novembre 17, 2011, 15:39:05 pm »
Hého, insulte pas LSD  >-(|
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #6 le: novembre 17, 2011, 15:52:01 pm »
Hého, insulte pas LSD  >-(|
Hého, insulte pas baboche  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #7 le: novembre 17, 2011, 16:07:15 pm »
 :) ehcobab sap etlusni , ohéH

 #yinyang#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #8 le: novembre 21, 2011, 15:43:24 pm »
dans les itinerants on peut voir les nuls en tout et ceux qui comprennent vite l'interet d'un art/sport.
Les 1ers disent que c'est l'art qui est pas terrible, les seconds cherchent toujours du nouveau. rester dans un art n'est pas moins bon et peut justement permettre de comprendre les subtilités de celui ci. Mais plus on cherche a comprendre plus on a besoin d'un maitre qui a compris...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #9 le: novembre 21, 2011, 16:46:55 pm »
Vous allez sûrement trouver cela curieux mais j'ai toujours eu énormément de mal à rester fidèle à un style. Je suis plus précisément un stricker et je ne me fais pas d'illusions sur mes prouesses au sol (et cela malgré des efforts, l'age sans doute) mais j'aimerai connaître votre avis sur le sujet suivant. Est-il plus enrichissant de rester sur un style unique pour arriver à un haut degré technique (au niveau des grades) que de se balader dans les salles quitte à faire une petite collection de ceintures noires. Je ne parle pas des pratiquants qui font des styles que l'on peut juger complémentaires (ex. JJB et FULL CONTACT) mais plutôt des itinérants du stricking ou du grappling qui vont se retrouver avec trois ceintures en full, karaté et kick ou à l'opposé judo, JJB et niveau en lutte.



Je pense que l importance est de varié,les ecoles,les style,les prof,les methode etc....
avoir un haut degré technique,c est aussi l adapter a tout les situation;la course au grade est aussi nocif pour la pratique et maitrisé une discipline de maniere sectaire,n ameliore en rien la technicité...







 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !