Auteur Sujet: Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.  (Lu 9033 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #10 le: novembre 21, 2011, 17:27:01 pm »
Effectivement les points de vue sont nombreux et interressants. J'ai toujours eu la volonté de voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Je dois avouer que la diversité est une bonne chose car l'on travaille des mouvements qui peuvent surprendre suivant le style de l'opposant. Le revers de la médaille est que de temps à autres l'on se rend compte lorsqu'une technique que l'on pense maitriser est démontrée par un pratiquant plus gradé que l'on a laissé au passage énormément de détails très important pour la réussite du mouvement.
Ne me posant plus la question de savoir si je serai champion du monde (c'est mort), je suis revenu à mes premières amours (le karaté) et maintenant je vais tenter d'approfondir un peu tout en tournant un peu en boxe car ça c'est le pied.   

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #10 le: novembre 21, 2011, 17:27:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #11 le: novembre 21, 2011, 17:52:04 pm »
intinérant c'est pas non plus la quêtes absolue des ceintures noires.
aprés il vaut mieux se concentrer sur une ou deux disciplines, parceque pour se défendre efficcacement il vaut mieux être bon dans une  pou deux disciplines que moyen 4 ou plus....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #12 le: novembre 21, 2011, 20:06:21 pm »
D'accord avec toi Manberna.

L'idéal à mon sens est de pratiquer un style de frappe en parallèle d'une style de lutte. L'idée étant de maitriser les différentes distances ainsi que les spécificités de ces deux "courants" afin d'amener l'adversaire sur le terrain sur lequel il est le moins à l'aise.

Par contre, c'est plus facile à dire qu'à faire car la lutte ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques ni aux mêmes mécanismes que les arts de frappes...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #13 le: novembre 21, 2011, 21:08:46 pm »
Effectivement, se mettre au sol est une aventure. C'est terrible de se faire retourner comme une crepe et de se remettre en question. Il faut se battre contre soi même pour faire cette effort mais bon même si l'on a du mal à créer de nouveaux automatismes c'est positif.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #14 le: novembre 21, 2011, 23:05:54 pm »
itinérant... Question, quel est l'intervalle de temps entre 2 pratiques pour qualifier la personne d'itinérant ? Je parie que cette notion varie fortement d'une personne à l'autre. Pour ma part je passe à autre chose après 10 ans d'Aikido...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #15 le: novembre 21, 2011, 23:19:06 pm »
:) ehcobab sap etlusni , ohéH

 #yinyang#

Liec, li elrap ne eunlgroz! Eviv Bulgroz! #ampoule#
Et hop!

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #16 le: novembre 22, 2011, 11:23:10 am »
Itinérant, pour moi c'est 6 ans de kyoku. puis 20 ans de boxe anglaise et de full. Par la suite j'ai pratiquer 6 ans d'escrima avec à l'heure actuelle 3 ans de Kenpo.
J'ai touché dans le cadre de l'armée au C.A.C. et au KRAV mais pas de quoi dire que je pratique.
Actuellement je me suis remis au karaté (mais kenpo cette fois ci) et je met toujours les gants (un peu moins en full car les jambes sont plus lourdes, on se muscle avec l'age haha). 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #17 le: novembre 22, 2011, 18:53:12 pm »
Itinérant, pour moi c'est 6 ans de kyoku. puis 20 ans de boxe anglaise et de full. Par la suite j'ai pratiquer 6 ans d'escrima avec à l'heure actuelle 3 ans de Kenpo.
J'ai touché dans le cadre de l'armée au C.A.C. et au KRAV mais pas de quoi dire que je pratique.
Actuellement je me suis remis au karaté (mais kenpo cette fois ci) et je met toujours les gants (un peu moins en full car les jambes sont plus lourdes, on se muscle avec l'age haha).  
et tu penses quoi du wing tsun que  tu as sûrement croisé en chemin  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Re : Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #18 le: novembre 23, 2011, 01:53:58 am »
:) ehcobab sap etlusni , ohéH

 #yinyang#

Liec, li elrap ne eunlgroz! Eviv Bulgroz! #ampoule#
Eviv Bulgroz :-)\_
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Votre avis sur les itinérants dans les arts martiaux.
« Réponse #19 le: novembre 23, 2011, 09:32:47 am »
Seuqissalc sruel tnessiannoc iuq a ne y li'uq riov ed risialp tiaf àç. Eviv Bulgroz! :-)UU(-:
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !