* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: MMA  (Lu 2402 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
MMA
« le: novembre 18, 2011, 23:23:58 pm »
Salut,

J'ai essayé le MMA (plus précisement avec le Kick boxing) et l'entrainement est dure, mais supportable.

-C'est une heure d'échauffement+ Musculation
-un peu d'etirement
-on travaille des enchaînement (certains font des sparrings)
-frappes sur le sac
-etirement

Mais il y a 3 cours de kick-boxing, 2 cours de JJB, 1 de grappling et 2 cours ou c'est entrainement kettlebell.

Je compte m'y mettre, mais je n'irai pas tous les jours, car mes parents désire que le sport passe après les études. Mais, la seance musculation m'a vraiment tuer ( je me suis cru à l'armé, ça change par rapport aux vieux dojo que je fréquentai) je suais et mon front laissait s'échapper de la vapeur ( la salle était chauffée mais s'est refroidie entre temps).

Mais ma question est là suivant: Mes muscles s'habitueront-ils à la cadence
J'ai encore mal partout avec tous ce qu'on ma fait faire, mais je me demandais si j'y allais, mes muscles auront-ils assez de repos. Je ne sais pas si ils font échauffement+muscu au JJB et au grapp. Donc si j'y vais 3 fois par semaines... je serai trop fatigué.

 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

MMA
« le: novembre 18, 2011, 23:23:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MMAdream

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : MMA
« Réponse #1 le: novembre 18, 2011, 23:47:45 pm »
Slt !

t'inquiètes pas tu finiras par t'y habitué mais il faut commencer modérément. Il faudrait que tu ne travailles pas deux fois intensément les mêmes muscles d'affilée en muscu, je m'explique : ex : lundi et jeudi : travaille plus les bras et les pecs, mardi et vendredi :plus  les jambes, fesses et mercredi et samedi : plus dos, obliques...
Sachant que les abdos tu peux les travailler tous les jours.
C'est ce qu'un medecin du sport m'avait conseillé quand je m'entraînais beaucoup.
OSU.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : MMA
« Réponse #2 le: novembre 19, 2011, 00:15:34 am »
Mais les exos sont imposé en cours en fait ... c'est pour ça :p

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : MMA
« Réponse #3 le: novembre 19, 2011, 17:27:02 pm »
Quel âge as-tu ? (En dessous de 15 ans je te conseille d'y aller molo avec la muscu).

Tes muscles s'y feront ne t'inquiètes pas. Mais surtout bien boire et t'étirer si tu veux éviter les courbatures. Après, c'est sûr que tu sueras beaucoup à chaque entrainement. Juste écoute ton corps, c'est lui qui te dit s'il a besoin de repos. Attention à ne pas tomber dans le surentraînement et mange bien.
Tu auras remarqué que c'est un tout si tu veux que tes entraînements se passent bien. La clé c'est de prendre soin de ton corps à côté. Il te le rendra bien.  ;)


Et tes parents ont raison : les études avant toute chose.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : MMA
« Réponse #4 le: novembre 19, 2011, 21:34:39 pm »
J'ai 16 ans :) merci pour tes conseils, je bois déjà assez bien (1.5L en moyenne) et je mange le mieux possible.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : MMA
« Réponse #5 le: novembre 21, 2011, 18:07:37 pm »
tu sais ça fait onze ans que je pratique la self defense et j'i aussi fait 6 ans de karaté, et sur certains exercice de musculation notement sur les jambes be j'ai encore mal. si tu n'as pas mal sur tes exos de musculation ou d'étirement c'est que tu ne fais pas bien l'exercice....
@MMadream attention , pour les abdos, j'ai un de mes instructeurs qui en faisait trops tous les jours et il s'est fait une hernie ombilicales.
bonne soirée
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !