Auteur Sujet: Se fournir l'équipement  (Lu 4700 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Se fournir l'équipement
« le: novembre 20, 2011, 13:54:27 pm »
Salut,

vu que j'ai commencé le kick boxing ( en club MMA), il me faut un protège dents/ gants +protege tibia. J'ignore si il faut quelques choses de plus pour le sol.

J'ai lu les topics déjà.

Je sais donc quoi prendre en tibia vu vos avis.

Mais pour les gants que faut-il prendre?
J'ai pensé à ça  vu que vous conseillez la marque Metal Boxe, mais vu qu'il est marqué  que c'est pour des frappes légères je ne sais pas si c'est bon.
http://www.artsetcombats.com/boutique/sports-de-combats_32_boxes_gants-de-boxe_gants-initiation-6oz-mb__pb480-6oz.html

Pour le protège dents j'ai un simple de décathlon et il me pose pas de problème ( a mon cours d'essai au K-B ça allait, et en kempo ça allait aussi), mais protège il bien?

Je ne connais rien en matière d'équipement. j'ai eu des mitaines de karaté, le protège tibie+pied du kenpo et protege avant bras domyos, mais on en as pas besoin.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Se fournir l'équipement
« le: novembre 20, 2011, 13:54:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #1 le: novembre 20, 2011, 14:14:33 pm »
Salut,

les gants que tu montres semblent ok, mais à mon avis trop légers...  #circonspect# En fonction de ton propre poids, il te faudra plutôt du 10 ou 12oz. le mieux étant peut-être de demander à ton prof. Et si tu veux investir dans la qualité au dessus, tu peux aussi choisir des gants en cuir.

Pour le protège dents, je ne saurais dire, enfin en général Deca c'est correct, si il tient bien y'as pas de raisons qu'il protège pas...

 ;D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #2 le: novembre 20, 2011, 17:27:23 pm »
Ok merci, je vais tenter de passer par mon prof, de toute façon il peut me preter de l'équipement pour le moment mais c'est toujours mieux d'avoir le sien. :D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #3 le: novembre 20, 2011, 17:59:24 pm »
Nienna a raison, je trouve aussi que pour les gants c'est trop léger. Ca dépend de ton poids en fait. Vois peut-être pour prendre quelque chose d'un peu plus cher mais de meilleure qualité. Les gants d'initiation c'est bien mais si tu t'en sers plus de 2 fois par semaine tu vas très vite les user.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #4 le: novembre 20, 2011, 18:44:22 pm »
D'accord également! Minimum 10oz et je recommande très fort le cuir, tu ne regretteras pas!
Pour le protège dents, j'ai un Shock Doctor. Une trentaine d'euros mais je me sens bien protégé avec. En plus, la marque garantit les dents!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #5 le: novembre 20, 2011, 21:25:16 pm »
Ok merci, je vais tenter de passer par mon prof, de toute façon il peut me preter de l'équipement pour le moment mais c'est toujours mieux d'avoir le sien. :D
pour l'équipement vaut mieux avoir le sien surtout pour les gants, les bandes de protections... parceque les gants que tout le monde utilise bonjour les mycoses. Pour le protèges dents j'utilise un sdi noir et orange thermoformé et ça protèges trés bien...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #6 le: novembre 20, 2011, 22:03:10 pm »
Je fais 56 kg, et je pense que je ne bougerai plus  trop :D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #7 le: novembre 20, 2011, 22:04:52 pm »
Mmm... A 16 ans tu as le temps de prendre du muscle, de la graisse et de grandir. On en reparle dans 1 an ?  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #8 le: novembre 20, 2011, 22:06:10 pm »
Je peux encore grandir? :o j'èspere je fais 1m70 et je bouge plus trop là. C'est pour ça que je pense que je ne vais plus grandir, mais esperons :D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Se fournir l'équipement
« Réponse #9 le: novembre 20, 2011, 22:11:20 pm »
A ton âge je faisais 1m75. J'ai eu le temps de prendre 10 cm en quelques années.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !