Auteur Sujet: La boxe aussi c est Fastoch  (Lu 5869 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
La boxe aussi c est Fastoch
« le: novembre 20, 2011, 16:18:15 pm »





resulta





JAB seulement








methode en pied poing (appuie different qu en boxe )






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La boxe aussi c est Fastoch
« le: novembre 20, 2011, 16:18:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #1 le: novembre 20, 2011, 19:44:03 pm »
Au risque de passer pour un ''noob'' je vois pas trop ce qu est le ''jab''  #circonspect#c'est un direct pas arme non?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #2 le: novembre 20, 2011, 20:52:52 pm »
Au risque de passer pour un ''noob'' je vois pas trop ce qu est le ''jab''  #circonspect#c'est un direct pas arme non?

les coup en boxe ne s arme pas


c est simplement ,un simple direct avant....



Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #3 le: novembre 21, 2011, 08:45:49 am »
[
[/quote]

les coup en boxe ne s arme pas


[/quote]

Bah si un peu quand meme....meme sur un direct avant tu as un mouvement de recul coude/epaule donc on peut appeller ca "armer"...
Tandis que je voulais savoir si le "jab" c'était le coup porté sur l'avant, où la zone d'impact est avec le dessus de la main....(genre coup de poing surprise de bruce lee) mais au vu de ce que j'ai trouvé il semble que oui....

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #4 le: novembre 21, 2011, 09:48:25 am »
pour moi le JAb c'est une frappe rapide avec le bras et le poing avant (le gauche pour un droitier et le droit pour un gaucher), mais pas avec le dessus de la main, car là c'est un revers même si c'est le coups surprise de bruce lee...comme les coups ànla tempes qu'il met dans les combat un contre un dans opération dragon.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #5 le: novembre 21, 2011, 09:54:23 am »
Je ne vois pas la différence entre un jab et un direct avant, je ne crois pas que nous en faisons une  :-=#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #6 le: novembre 21, 2011, 12:06:45 pm »
Il me semble que le jab c'est plutôt un coup rapide, on ne bouge que la partie supérieure du corps, alors que le direct (straight) est une attaque se voulant plus puissante, on utilise donc un déplacement.
Avec des jabs, on cherche plus à gêner l'adversaire qu'à le mettre ko. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #7 le: novembre 21, 2011, 12:27:30 pm »
Bon en fait on en sait tous rien  :D remarquez moi je tape m'en fous du nom :-=##=-:

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #8 le: novembre 21, 2011, 14:14:54 pm »
Le jab est un direct à petite course sans appel, il est généralement donné du bras avant en préparation d'une attaque ou en défense (appuyé). Lorsque l'on frappe en puissance du bras arrière c'est plutôt un cross. Ce sont à la base des appelations de boxe anglaise (je pense).
Pour le jab on ne le téléphone pas (aucune préparation), lorsque l'on tourne en anglaise un jab préparé cela se sent.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : La boxe aussi c est Fastoch
« Réponse #9 le: novembre 21, 2011, 15:27:51 pm »



Citer
Bah si un peu quand meme....meme sur un direct avant tu as un mouvement de recul coude/epaule donc on peut appeller ca "armer"...
Tandis que je voulais savoir si le "jab" c'était le coup porté sur l'avant, où la zone d'impact est avec le dessus de la main....(genre coup de poing surprise de bruce lee) mais au vu de ce que j'ai trouvé il semble que oui....

pas de mouvement de recule,tout par de la garde par piston,la fixation du coups,vient de l energie des jambe,du encrage des appuie,mais uniquement  en fin de course...


il y a 3 type de jab,

le jab penetrant,dont la frappe est fait pour traversé la cible ;( KO possible )

en karate,le cela  sera un depart en taté tsuki en piston,sans appelle,depuis la garde,et un arrivé en Kizami tsuki



Le Jab percutant;qui fait l effet d une boule de plomb accroché au bout d un fouet..

On s en sert generalement pour "casser" ou "user" par  repetitions,les zone fragile du visage( arcade,nez,levre etc..)


Et le " Jab simulé ", qui n est rien d autre qu une simulation de jab,sans vrai consistance; a l impacte(fait mal quand meme),juste fait pour gener l adversaire..
Il est utilisé pour les prise de distance (exemple jab corps),les couverture lors de phase offensive ou defensive (jab+pas de retrait ou jab+ coup de pied circulaire ),occupé le terrain,crees des opportunité (deux jab visage,direct corps )etc...







« Modifié: novembre 21, 2011, 15:30:14 pm par fulleur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !