Auteur Sujet: à propos de la boxe française  (Lu 13714 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #20 le: mai 07, 2012, 15:46:18 pm »
Citer
intéréssant ,trés instructif ,mais ne répond pas à ma question..... débile......peut être 

Débile ? Non. Mais dans l'autre sujet je donnais mon point de vue. Et comme j'avais pas envie de faire copier coller, j'ai préféré mettre le lien comme ça on a l'avis de plein d'autres personnes en un clic. Trop cool internet !  #idee#
Et au risque de reprendre ce que j'ai dit sur cet autre topic (cf : le lien), je te répondrai que pour ma part "sur la pointe des pieds" = mobilité.
ainsi donc c'est un truc banal en bf ,que de bouger sur la pointe des pieds comme le ferais par exemple un pratiquant de dance classique  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : à propos de la boxe française
« Réponse #20 le: mai 07, 2012, 15:46:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #21 le: mai 07, 2012, 15:57:26 pm »
Aha lsd tu te moques ! mais on a l'habitude, mon prof arrête pas de se moquer de moi à cause de ça. Pas si facile de perdre les habitudes  ;)  #mdr2#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #22 le: mai 07, 2012, 16:39:27 pm »
Salut à tous! :)

il se déplace aisément sur la pointe des pieds ,vous pensez peut être que c'est un défaut ,pour certains c'est sans importance ,pour une petite ,petite (2) minorité c'est une qualité  :) et vous ?
...savoir se déplacer aisément sur la pointe des pieds est une bonne marque de "souplesse", mais ce n'est pas tout, cet homme a aussi une bonne conscience du moment exact où il doit passer à un enracinement de pied ...et ça, c'est une marque de bonne "maîtrise de stabilité", sa manière de trouver son équilibre est tout simplement splendide à mes yeux! :o...cet homme est tout simplement un "artiste de la marche"!  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #23 le: mai 07, 2012, 18:30:24 pm »
Citer
ainsi donc c'est un truc banal en bf ,que de bouger sur la pointe des pieds comme le ferais par exemple un pratiquant de dance classique   :)
Oui c'est tout à fait banal. Après tout enchaîner coup de pied/débordement/coup de pied (par exemple) t'as intérêt à être dynamique, sur tes appuis et les deux en même temps.
J'ai un ami pratiquant de muay thai qui m'a fait quasiment la même remarque que toi à propos de la danse classique. Je lui ai proposé un petit assaut pour qu'il puisse vraiment en juger. Je te conseille de faire comme lui.  ;D
Mais ne t'inquiètes pas lsd, je n'ai pas mal pris ta blagounette.  :P

@paix, je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs c'est ce qu'on essaye de travailler dans une optique de combat (avec une recherche de puissance), car là où il y a de l'appuis, il y a de la puissance. Donc rester mobile et verrouiller au bon moment pour frapper avec puissance.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #24 le: mai 08, 2012, 11:06:49 am »
ça ne se voit pas mais je suis triste d'avoir été mal compris ...je dirais simplement que l'honnorable Paix à répondue à ma place comme si elle avait lu dans mes pensées ,se mouvoir sur la pointe des pieds c'est disons la caractéristique d'une maitrise du corps et de l'esprit ,cela existe dans une école de kung fu  8) salem assli le guerrier de la vidéo est l'éléve, et la reléve du grand du trés grand dany inosanto /et le voir se déplacer de la sorte à provoquer chez ma personne des intérrogations et jvoulais confirmer ,ecque il a appris cette chose en boxe francaise oû bien alors la vérité est ailleurs  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #25 le: mai 08, 2012, 12:38:16 pm »
Citer
ça ne se voit pas mais je suis triste d'avoir été mal compris

cher LSD j’espère  que tu t'en remettras  :)

Citer
se mouvoir sur la pointe des pieds c'est disons la caractéristique d'une maitrise du corps et de l'esprit

comme toi et Paix, que dire de plus puisque je suis "partant"  dans la logique  8)

 #chinois#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #26 le: mai 08, 2012, 14:00:30 pm »
Citer

Citer
se mouvoir sur la pointe des pieds c'est disons la caractéristique d'une maitrise du corps et de l'esprit

comme toi et Paix, que dire de plus puisque je suis "partant"  dans la logique  8)

 #chinois#
l'humain a développé tellement de capacités  martiales qu'il serait imparfait de limiter ce genre de déplacements à un seul style de kung fu ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #27 le: mai 08, 2012, 16:13:34 pm »
@ maxxx, Lsd et Le promeneur!

 :D... c'est que j'ai eu aussi un bon prof : Le promeneur ! :-D=
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #28 le: mai 08, 2012, 16:18:26 pm »
moi je connais que dalle en boxe francaise,
je mérite des infos  #idee#
merci de me cultiver #troll#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne diablo_tain

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Re : à propos de la boxe française
« Réponse #29 le: mai 19, 2012, 15:37:04 pm »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !