Auteur Sujet: le spiritisme  (Lu 20737 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : le spiritisme
« Réponse #60 le: octobre 22, 2012, 19:27:41 pm »
n empeche Paix, je sais pas ce qui vous a pris d ecrire ce sujet, le spiritisme est une voie dangereuse, contrairement a la religion. si vous continuez d evoquez le sujet L Imam va venir vous tirer les oreilles...


quand a moi... #fuite#
« Modifié: octobre 22, 2012, 19:29:55 pm par nyergk »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : le spiritisme
« Réponse #60 le: octobre 22, 2012, 19:27:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : le spiritisme
« Réponse #61 le: octobre 23, 2012, 05:26:15 am »
n empeche Paix, je sais pas ce qui vous a pris d ecrire ce sujet, le spiritisme est une voie dangereuse, contrairement a la religion. si vous continuez d evoquez le sujet L Imam va venir vous tirer les oreilles...


quand a moi... #fuite#
:)...tout à fait d'accord avec toi Nyergk! #chinois#

 :)...mais avoues quand même que grâce à ce petit topic, "le plaisir" d'échanger nos quelques petites idées été présent, du coup on ne s'est pas trop ennuyé!
...moi en tout cas j'ai été très ravie de discuter avec toi Nyergk! ...vraiment! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le spiritisme
« Réponse #62 le: octobre 23, 2012, 06:22:10 am »
jte propose un jeux  #idee# voilà que tu maitrises maintenant qq rudiments du wing chun munsao ,et là pour étaler ton savoir face à un karaté (cas) tu lui démontres avec une vitesse moyenne le coup de poing vertical du wchn avec le bras droit  ,le karatéka stoppe instinctivement ton coup de poing à l'aide de cette technique ....
quelle est ta réponse en mode wing chun

 :) okey! j'accepte de jouer avec toi, mais à une seule condition : que tu acceptes "volontiers" de prendre la place du karatéka...t'inquiète, ::) j'irais doucement avec le mouvement...
...(:D j'ai dis "avec le mouvement", pas "avec toi"!)...

 :)...le jeu consiste à te lancer (#kkid# avec une vitesse moyenne) un coup de point vertical du WC avec le bras droit ...toi de ton côté tu stoppes mon coup de poing à l'aide d'un Soto Uké, celui qu'on voit sur l'image...

 ??? et tu me demandes de te répondre en mode WC...:-[ euh, et on a pas le droit de tricher je présume!


 #circonspect#...je pense que tout dépend du point d'impact avec ton soto...

...si ton Soto est trop rapide par rapport à mon coup de poing vertical, normalement c'est la partie du poignet qui entre en action avec ton avant bras ...et si je suis plus rapide que toi mais que tu me rattrapes quand même (>:( te réjouis pas trop vite c'est parce que ma vitesse est moyenne, je te rappelle!) et ben ton avant bras entre en action avec mon avant bras...

...sachant qu'un Soto uké est un mouvement circulaire de l'extérieur vers l'intérieur...et donc il est censé frapper le coté "extérieur" de mon poignet ou de mon avant bras, parce que normalement lorsque je te frappe avec la droite (comme tu me l'as demandé), de ton côté toi tu me bloques avec le bras qui se trouve juste en face (ton bras gauche)...bien sûr y a de forte chance que tu me bloques autrement avec ton soto, mais bon  :-o~ on va juste sauter sinon ça n'va pas finir!

 #circonspect#...une chose est sûr c'est que lorsque je suis en uniforme d'OC girl ce n'ai pas de ton soto que je dois me méfier (pas d'opposition à l'impact et donc pas de bobo!)...mais de ce "gentil" Hikité qui attend (attentivement) son tour de rôle...(gentille lorsqu'il est dans son petit coin mais "féroce" une fois démarré)...

...okey Lsd, je crois que j'ai fini de ramasser toutes les données dont j'ai besoin ...la réponse j'te la donne pas tout de suite, malheureusement! ...là il faut que je file, :-* désolé mais tu vas devoir attendre jusqu'à la prochaine occasion pour connaitre la réponse de "ma réponse"! :)...

...:) mais si entre temps tu trouves que j'ai loupé quelque chose, tu me le dis, d'accord?! :)...#chinois#... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : le spiritisme
« Réponse #63 le: octobre 23, 2012, 09:53:05 am »
je me suis concentré un max......pour un pietre résultat ,avec ton poing tu vises le haut ...ou fais ce que tu veux  8)
Citer
(pas d'opposition à l'impact et donc pas de bobo!)...
  :-*
Citer
mais de ce "gentil" Hikité qui attend (attentivement) son tour de rôle...(gentille lorsqu'il est dans son petit coin mais "féroce" une fois démarré)...
:-/b
Citer
désolé mais tu vas devoir attendre jusqu'à la prochaine occasion pour connaitre la réponse de "ma réponse"!
  :-|--)-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : le spiritisme
« Réponse #64 le: octobre 24, 2012, 08:34:48 am »
je me suis concentré un max......pour un pietre résultat ,avec ton poing tu vises le haut ...ou fais ce que tu veux  8)
:)...ben, si tu l'dis!
...effectivement je l'avais remarqué ton 2nb, celui du menton!...mais bon, vu mon niveau de novice je ne vois pas trop l'intérêt, puisque de toute façon c'est moi qui vais gagner! :P

 :)...tu regardes ma petite stratégie à présent, stp?! ...j'allais inviter mon Poulpe Soyeux et Ombre en plein jour pour faire une petite évaluation, mais là, avec ce que je viens de lire!...bref!

...avant d'avancer dans ma stratégie j'aimerais juste mettre une petite précision à propos du Soto. Dans un Soto il y a "deux mouvements en un" : le grand mouvement circulaire de tout le bras qui s'accompagne avec un petit mouvement rotatif de l'avant bras...

...dans ma petite stratégie, le grand mouvement circulaire emporte dans son chemin mon bras (relâché), pendant que le petit mouvement rotatif le dirige vers un autre point, où il va s'accrocher...

...en d'autres termes, je laisse ton Soto emporter mon coup de point latéral, en même temps je laisse ma main super relaxée passer au travers de ton avant bras pour se positionner dessus ...en quelque sorte si tu veux, c'est toi qui fait tout le travail!


 :)...à présent, voici comment je vais répondre à ton Soto si tu me rattrapes par le poignet:

...au moment de l'impact, mon poignet décontracté va pivoter librement et passe de l'autre côté de l'obstacle (celui de ton avant bras qui pivote sur lui même)...

...tu verras alors ma main qui va s'y accrocher, et de mon poignet j'adapte une position de "Fuk Sao", de façon à ce qu'il s'accroche (se colle) bien à ton avant bras...

...le poids du coude va tirer ton bras vers le bas, ton corps qui commence à se sentir entrain de "s'enfoncer" va déclencher un signal d'alarme dans ton cerveau, et c'est là que ton Hikité va intervenir "instinctivement" pour passer à l'action ...:) voilà pourquoi j'ai insisté sur le Hikité "professionnel", c'est l'instinct qui le contrôle, pas la stratégie...

...sauf que 8) trop tard! parce qu'il y a déjà ma petite surprise qui l'attend au moment où il se prépare à décoller...

...je passe mon poids à ma jambe droite (celui du même côté du bras droit qui "condamne" ton côté gauche) ...et je libère le pied gauche qui se dirige comme une flèche vers le Hikité de ta main...

...seulement il y a un laps de temps qu'il faut respecter lorsque le pied entre en contact avec ton Hikité pour le freiner, sinon...:-[

...à ce moment, lorsque je place mon pied au bon endroit et "au bon moment", je freine le mouvement et donc je freine la charge explosive de l'élan ...résultat: ceci va permettre de déstructurer "facilement" ta posture...

...tout de suite après je passe à la phase finale, celle de pointer mon autre coup de point vertical (gauche) que je pose gentiment sur la joue droite de ton visage!

 :)...après je souris et je dis "touché!"


 :)...voilà voilà pour ce qui est de répondre à ton Soto lorsque c'est mon poignet qui est touché! ...reste à présent ma réponse à ton Soto lorsque c'est l'avant bras qui est touché, mais comme je ne connais pas encors ta réaction sur ma première hypothèse donc je préfère attendre que tu me donnes le OK pour ajouter ma deuxième hypothèse...

...pas trop mal la petite joue du Lsd j'espère?!! #cavalerie#


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : le spiritisme
« Réponse #65 le: octobre 24, 2012, 20:26:53 pm »
j'attend avec plaisir ta conclusion ........je viens de refaire la technique    méthode vinhxuan  avec ma femme  elle me menace de me laisser coucher sans souper  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : le spiritisme
« Réponse #66 le: octobre 25, 2012, 07:35:15 am »
 ;D ;D ;D... :)... #chinois#


 :)...et si tu me touches l'avant bras avec ton Soto...ah minute! avant que j'n'oublie, PS : là aussi c'est pareil, il faut la mettre en "symétrie" l'image que t'as posté, dans ta tête, c'à'd que toi tu me bloques avec la gauche, pas la droite comme dans l'image, et moi je ne change rien, j'attaque toujours avec la droite comme tu me l'as demandé..fin du PS..

...l'impact du blocage se produit entre l'extérieur de mon avant bras droite et le côté intérieur de ton avant bras gauche...je me laisse emporter par le grand mouvement circulaire et je pivote avec mon avant bras en me servant du point de pivot (point de l'impact) pour adapter une position "Bong Sao" que je colle contre toi en avançant du pied droit, de façon à ce que je condamne ton Soto avec la partie la plus proche du coude...

...mais attention! moi ce que je veux faire ce n'est pas seulement me contenter de plaquer ton Soto contre la poitrine, avec ce geste, mon objectif final c'est parvenir à atteindre avec la main du Bong Sao ton autre bras (celui de l'Hikité) ...le coude ne pousse que ton Soto mais pas toi, si je ne reste pas collé et que j'te pousse vers l'arrière cela veut dire que je suis entraine de te créer une ouverture, à ce moment il va me défoncer ton Hikité! ...pas question de perdre contre toi! :(...faut rester collé si je veux remporter cette victoire!

...avec mon avant bras (ou mon Bong Sao) j'utilise le poids du coude pour forcer ton Soto à continuer sa trajectoire jusqu'au bras de l'autre côté...et arrivé à une certaine distance je commence à pousser en pressant légèrement, juste pour provoquer le Hikité et le forcer à sortir de sa petite cachette (le laps de temps qu'il faut respecter se trouve dans cette séquence), entre temps j'ouvre la main et je la dirige pour saisir le poignet de ton Hikité ou un peu plus haut...

...une fois que je l'ai attrapé (afin de le freiner au cas où!) je continue d'avancer l'autre pied (gauche) et j'effectue une petite rotation de bassin "taille" afin de bien coller mon "autre" coup de poing vertical en douceuuuuur sur la joue de mon cher ami Lsd! :)

#sautejoie# c'est fou! j'ai encore gagné Lsd !!...j't'ai battu!...j't'ai battu! #cavalerie#

:-D=...Rhôôô j'arrive pas à le croiiiire!! c'est super chouette de jouer avec toi le Lsd tu sais?!! :)#calin#:)

:) hey, ta nouvelle signature!...je vais la graver sur la pierre de ce topic! #peintre#
Citation de: Lsd
Si la voie est libre avance, si tu es plus fort que ton adversaire avance. .Si tu rencontres un obstacle, reste collé. . Si ton adversaire est plus fort, céde (wing tsun)
...voiiiilà! ...elle est belle la nouvelle signature du Lsd, non?! #photo#
« Modifié: octobre 25, 2012, 07:41:23 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : le spiritisme
« Réponse #67 le: octobre 25, 2012, 09:08:09 am »
pour ce jeux stupide tout se passe avec la main droite ......une idéé au hasard  :) quand tu attaques avec ton poing ,n'oublie pas que ta main gauche n''est pas loin contrairement à son hikité (une main morte ....parole de mon ancien sensei)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : le spiritisme
« Réponse #68 le: octobre 25, 2012, 10:44:44 am »
Citer
...Aussi je vous conseille, par exemple, de réfléchir sur la relation fondamentale qui unit la main qui frappe ou bloque a celle qui vient s'armer a la hanche. Je vous souhaite de parvenir a cette compréhension intuitive de l'interaction entre le Yin et le Yang...Maitre S.EGAMI

 :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : le spiritisme
« Réponse #69 le: octobre 25, 2012, 17:45:31 pm »
@ Paix, Lsd

Contribution au petit jeu:

1) Si je suis dans la situation de frapper du droit en direction du menton du monsieur, comme le suggère Lsd, je serai à une distance si courte, que le monsieur sera dans l'impossibilité de faire son soto uke, d'autant que son bras droit aura été neutralisé par mon bras gauche dès la prise de pont.

2) Si le monsieur peut faire son soto uke sur mon attaque, c'est que j'ai fait une faute. J'ai voulu frapper de trop loin. Je me retrouve dans sa distance de karateka. Ou alors, c'est qu'il a réussit à reprendre sa distance et du coup neutralisé ma prise de pont. Dans ce cas je laisse mon bras droit se faire dévier; j'en profite pour pivoter et transférer mon poids sur ma jambe gauche (en même temps il y a un petit as de réglage pour se rapprocher tout en étant à l'extérieur). Ce qui me donne son centre et l'angle adéquat pour frapper dans l'ouverture formée par la pliure de son bras. Dans le même temps, mon bras gauche, élastiquement, a continué son chemin; j'ai laissé tomber le coude et mon avant-bras est revenu près de moi et s'avance contre la bras droit du monsieur. Le résultat est que finalement ce qui va sortir naturellement est soit le coup de poing décrit plus haut (mais je préfère un coup de paume à la mâchoire) fait avec la main gauche et une saisie déstructurante (je mets un peu de jargon pour les WChuneux: lap sao avec effet de jut sao, voire tan sao avec effet de jut sao) soit - ce que j'aime mieux - double coup de paume, pour lequel l'angle est idéal: il ne peut garder l'équilibre, j'attaque sa structure dans l'angle où elle est faible.

C'est laborieux à expliquer, mais cela sort assez spontanément si on a l'habitude.

Petite question: sont-ce les djinns, sont-ce les esprits shen, est-ce le daimon de Socrate, qui agissent là? ;)

Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !