Auteur Sujet: Prendre du poids  (Lu 2565 fois)

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Prendre du poids
« le: novembre 24, 2011, 06:32:00 am »
Voilà, tout est dans le titre... je n'aime pas sentir mes côtes plier sous le poids d'un adversaire ou me faire valdinguer dans tous les sens parce que je suis une plume!

J'ai un poids terriblement stable, rien à faire, pourtant Dieu sait que je ne mange pas peu ni particulièrement bien (enfin maintenant ça va mieux, mais j'ai fait une sorte de boulimie pendant plusieurs années... /midnight confession). Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il y avait une façon de s'alimenter qui permettait de mieux récupérer des entraînements et donc de s'entraîner plus souvent sans souffrir pour autant. Je pense que les deux vont en même temps: en gros, je veux que ma bouffe soit à la hauteur du nouveau régime d'entraînement (4 fois/semaine minimum) que j'essaie de mettre en place...

Je suppose que j'ai déjà pris du poids depuis que j'ai commencé à m'entraîner, mais tout à coup je veux en être sûre, et que ça aille plus vite. J'ai surtout peur de perdre du poids, même si je ne sais pas si c'est possible. Je suis peut-être parano. #@ninja#

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des témoignages, des conseils, des avis par rapport à la prise de poids contrôlée?
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Prendre du poids
« le: novembre 24, 2011, 06:32:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Prendre du poids
« Réponse #1 le: novembre 24, 2011, 14:57:39 pm »
Ayant plutôt le problème inverse (ah ces maudits 2kg au dessus de la catégorie...) je ne pourrais pas t'aider...
Mais à mon avis si tu manges normalement et que tu fais du sport, tu vas forcément prendre du muscle... Pour la nutrition, je peux reciter cet article (et le site en général pour d'autres conseils).
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Prendre du poids
« Réponse #2 le: novembre 24, 2011, 17:40:35 pm »
Comme le dit Nienna, tu vas prendre du muscle à force d'entraînements.
Cependant, j'ai un ami qui a le même soucis que toi. Même s'il ne pratique pas d'AM, il mange beaucoup, très mal et fais de la muscu afin de prendre beaucoup de volume musculaire. Et ce depuis 1 an.

Malheureusement pour lui, son métabolisme semble être ainsi : après 1 an intense de muscu, il est toujours planté comme un clou (et j'ai même pas voulu faire de jeu de mot pourri).

Donc soit c'est ton métabolisme, soit ça va venir. Vu que dans ta présentation, tu sembles pratiquer vraiment depuis peu.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Prendre du poids
« Réponse #3 le: novembre 24, 2011, 19:39:42 pm »
C'est une question de métabolisme mais surtout de bouffe. Il faut manger BEAUCOUP pour prendre du volume.
Si tu ne prends pas le poids, tu manges mal et/ou pas assez.

Dès que j'ai commencé à manger en quantité, j'ai pris du poids. Pourtant j'ai toujours été fin...

Pas le temps de développer plus pour l'instant, je reviens plus tard. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Prendre du poids
« Réponse #4 le: novembre 25, 2011, 00:39:28 am »
Citer
Je suppose que j'ai déjà pris du poids depuis que j'ai commencé à m'entraîner, mais tout à coup je veux en être sûre...
Bah déjà (vu qu'apparemment ce n'est pas le cas) il faut que tu t'achètes une balance et que tu notes ton poids actuel. Tu peux en profiter pour nous donner tes mensurations d'ailleurs : taille, poids, tour de poitrine  #troll#

Ensuite il faut avoir un régime équilibré avec un apport suffisant de protéines. Il faut éviter les truc trop gras ainsi que les desserts et les gouter trop sucrés.
Ah tiens puisque j'y pense, le nouveau Lafay (la méthode de nutrition) est plutôt bien adaptée au sportif je crois

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Prendre du poids
« Réponse #5 le: novembre 25, 2011, 09:51:23 am »
Je suis très léger et depuis tout le temps.
Fut une époque de ma vie j'ai décidé de prendre du poids de façon conséquente.
J'ai donc ajouté beaucoups de musculation en plus de mes entraïnements au combat.
J'ai fait de la muscu règulièrement pendant 4 ans en prenant des cure d'un à deux mois de proteines en plus de 4 repas par jours, un peu d'acides aminés et de créatine pour tenir le rytme et j'ai pu ainsi prendre plus de 6 kg. Je les ai perdu en deux mois quand pour cause de blessure j'ai du ralentir la muscu et pour cause de lassitude, j'ai arrêté les produit. Je pèse 57 kg et je suis sec comme un coup de trique et pi tant pi. Exit l'époque où j'étais un colosse de 63 kg.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Prendre du poids
« Réponse #6 le: décembre 04, 2011, 22:07:50 pm »
Wouah, merci pour tous vos conseils!

J'avais noté ce que je mangeais "naturellement" sur trois jours différents, ça paraissait à peu près stable, et peut-être en-dessous de l'apport de calories que je devrais rechercher si je compte faire pas mal d'exercice. Je pense donc effectivement que si je maintiens le double effort de manger plus (notamment des glucides/protéines/fruits) et d'aller souvent à l'entraînement, je devrais y arriver! Je me suis pesée l'autre jour et je crois que je pèse déjà plus qu'il y a quelques semaines...
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !