Auteur Sujet: Aide pour choisir un art martial  (Lu 7100 fois)

Hors ligne Kaiser-Kyoshi

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Aide pour choisir un art martial
« le: novembre 24, 2011, 17:26:04 pm »
Bonjour, j’aurais besoin de votre aide pour savoir quel art martial je conviendrais le mieux s’il vous plaît.

J’ai  15ans, je suis un garçon, je fais dans les 1m60 et 42 kilos. J’ai fait un an de Krav-Maga qui ne m’a pas trop plus. Je suis aussi collectionneur d’arme blanche surtout du style ninja #ninja*#.
Je suis très calme, je m’énerve très très rarement, je suis très timide et je ne suis pas du tout dominant.

Je chercherais un art martial qui utilise les armes de préférence, qui pourrais m’être utile dans la vie courante mais sans arme (dans la rue par exemple) et sans trop de saut.

Ou un art martial sans armes ou il n’y a pas trop de projection, de saut, de sol ou qui ne soit pas « bourrin » (boxe anglaise, thaï…)

Après je n’ai pas de préférence sur la culture oriental ou occidental.

Je voudrais faire un art martial pour me défendre vu que je suis apprenti boulanger/pâtissier, à 4h du matin il y a pas mal de risque d’agression.
J’habite dans une petite ville vers Montpellier.

Et comme club par exemple il y a un club qui s’appelle la team FDC par exemple.

Merci d’avance pour les réponses et bonne soirée/journée  :)
« Modifié: novembre 24, 2011, 18:25:53 pm par Kaiser-Kyoshi »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Aide pour choisir un art martial
« le: novembre 24, 2011, 17:26:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #1 le: novembre 24, 2011, 17:49:28 pm »
Bonjour et bienvenue.

J'ai bien une petite idée de quelque chose qui correspond à ta demande. Maintenant, comme dans ce style, il y a de nombreuses tendances et que je ne suis pas allé voir ces écoles...

Sur Montpellier:

http://wingtsun.fr/accueil.php

http://www.wingshun.fr/fr/ecole_montpellier.php

http://progressivewingtsun.wifeo.com/ecoles.php
Et hop!

Hors ligne cory33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: -1
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #2 le: novembre 24, 2011, 18:32:08 pm »
Moi je fait du Jeet Kune do depuis que 3 semaine ^^. je te conseille le Jeet Kune do car ce sport de combats et tres utile Autant avec le mentale et dans les mouvement

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #3 le: novembre 24, 2011, 19:04:24 pm »
Citer
Moi je fait du Jeet Kune do depuis que 3 semaine ^^. je te conseille le Jeet Kune do car ce sport de combats et tres utile Autant avec le mentale et dans les mouvement

Citer
Moi mon projets sa à toujours était d'étre Maitre de JDK et etre ceinture noir car je pratique le JDK depuis 3 ans seulement mes je suis motivé pour le JDK je my mes afond

Citer
Je fait du JDK depuis 7 ans tres efficasse pour se defendre mes bon si tu en fait en club interdiction de le reproduire a des eprsonne sinon tu risque d'avoir des probleme tu sais

 ???
On gagne quoi, si on tombe sur la bonne réponse

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #4 le: novembre 24, 2011, 20:09:12 pm »
???
On gagne quoi, si on tombe sur la bonne réponse
LOL :-D=

Edit: Désolé, je n'apporte pas grand chose au sujet... Je n'ai pas trop compris si Kaiser-Kyoshi voulait un AM avec ou sans armes finalement. Dans mon école il y a du iaï jutsu (plus ou moins pareil que iaï do), qui est l'art de manier le sabre japonais. Ça ne bouge pas des masses, ça a l'air tout en précision et en réaction... enfin pour le peu que j'en ai vu. Je pense à cela surtout du point de vue de quelqu'un qui se passionne pour les armes (c'est le cas de l'instructeur là où je m'entraîne), mais c'est peut-être plus difficile de trouver une école près de chez soi.

Après, pour ce qui est de l'autodéfense, on peut en parler dans un autre sujet, mais ce ne sont pas les arts martiaux qui vont t'apprendre à identifier une situation d'autodéfense et à y réagir... Pour se former en autodéfense, c'est comme pour les premiers soins, une fin de semaine suffit. À part ça, être en forme et avoir confiance en soi est toujours un atout, mais cela, c'est vrai pour la vie en général.
« Modifié: novembre 24, 2011, 20:18:13 pm par Asia M »
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #5 le: novembre 24, 2011, 23:32:58 pm »
Ah! Cher Promeneur, tu es méchant >:( ... ...  :-*

L'empereur, il veut un truc d'armes sans armes. C'est l'aïkidodo çà, non? Mais la boxe des WC fait l'affaire. Du coutal sans coutal ou de la boxe avec coutal dans la manche. Mais peut-être que le kali ce serait plus indiqué.
Et hop!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #6 le: novembre 25, 2011, 00:44:13 am »
le kali est pas mal du tout en effet  :) maintenant à lui de voir si ça l'attire

J'ai regardé vite fait sur gogole et la team FDC c'est des arts martiaux acrobatique apparemment... donc pas du tout ce que tu cherches  :(

Et si tu nous disait déjà ce qui ne t'a pas plus au kravmaga ?

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #7 le: novembre 25, 2011, 08:49:45 am »
vu que je suis apprenti boulanger/pâtissier
Si je comprends bien tu ne voudrais pas te limiter à faire des pains et des tartes, mais aussi à en donner  :D
« Modifié: novembre 25, 2011, 08:54:21 am par Akiwa »
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #8 le: novembre 25, 2011, 09:06:59 am »
Citer
Moi je fait du Jeet Kune do depuis que 3 semaine ^^. je te conseille le Jeet Kune do car ce sport de combats et tres utile Autant avec le mentale et dans les mouvement

Citer
Moi mon projets sa à toujours était d'étre Maitre de JDK et etre ceinture noir car je pratique le JDK depuis 3 ans seulement mes je suis motivé pour le JDK je my mes afond

Citer
Je fait du JDK depuis 7 ans tres efficasse pour se defendre mes bon si tu en fait en club interdiction de le reproduire a des eprsonne sinon tu risque d'avoir des probleme tu sais

 ???
On gagne quoi, si on tombe sur la bonne réponse
Eh kouai fieu ! l'jette kouille do ces pas pour conter heu ... #circonspect# .... compter ? Nous on tape ces tout  8)
7 ans - 3 semaine et quoi ces kif kif non ? t'veux un coup boule quoi ? moi j'kif l'ceintur noir, comme les mètres heuuu ....  #circonspect#..... maîtres, enfin les king quoi, com bruuuuce lee.

Bon j'arrête, j'ai mal au ventre  :D
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Aide pour choisir un art martial
« Réponse #9 le: novembre 25, 2011, 11:32:52 am »
Citer
Moi je fait du Jeet Kune do depuis que 3 semaine ^^. je te conseille le Jeet Kune do car ce sport de combats et tres utile Autant avec le mentale et dans les mouvement

Citer
Moi mon projets sa à toujours était d'étre Maitre de JDK et etre ceinture noir car je pratique le JDK depuis 3 ans seulement mes je suis motivé pour le JDK je my mes afond

Citer
Je fait du JDK depuis 7 ans tres efficasse pour se defendre mes bon si tu en fait en club interdiction de le reproduire a des eprsonne sinon tu risque d'avoir des probleme tu sais

 ???
On gagne quoi, si on tombe sur la bonne réponse


Mais non le promeneur, c est pas ca, c est juste que le temps passe si vite en pratiquant le JKD, rien a voir avec notre propre echelle temporelle, faut pas confondre. :-)
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !