Auteur Sujet: l'esprit prime sur la technique  (Lu 3146 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
l'esprit prime sur la technique
« le: novembre 25, 2011, 10:03:50 am »
Deshimaru dit que l'esprit fort l emportera sur la technique forte car il saura trouver la faille mais j aurais voulut savoir si quelqu un aurait une explication scientifique , expliquer pourquoi l esprit prime sue celle ci .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

l'esprit prime sur la technique
« le: novembre 25, 2011, 10:03:50 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #1 le: novembre 25, 2011, 11:49:44 am »
A chaque fois que j'entend ca je pense a un de mes amis qui n'a jamais perdu au baby foot a la fac non pas parcequ il est bon en baby foot mais du fait qu il ai une telle rage de gagner que meme a ca ca bloque l'adversaire.
Personnellement, il a ete mon coach pendant un compet (il se reconnaitra si il passe ici, salut Gros nazou) ben je sais toujours pas si j ai gagne mes deux combats pour ma technique ou du fait qu'il etait derriere moi a m encourager(moi je le connais, mais l adversaire non et je pense que ca la destabiliser).
Pour sortir du domaine purement sportif et se diriger plus vers du combat reel, je dirais qu apres x années d'art martiaux la seule chose que j ai vraiment compris est que je puisse perdre contre n importe qui qui est assez motivé, si quelqu un veut vraiment me sauter a la gorge comme un cleb avec toute sa haine, j ai interet a etre lpus fort que lui psychologiquement si je veux m en sortir; sinon il y a de forte chance qu'il yarrive.
Pourquoi s'entrainer alors? ben pour avoir moins besoin de cette hargne qui nous fait egallement faire des conneries, et gerer la situation avec plus de controle.
Je pense cepandant que notre entrainement au combat doit etre un entrainement de ces deux facettes.
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #2 le: avril 02, 2012, 08:00:59 am »
BONJOUR,
Tu vois il y a des gens qui sont surentrainés,ils croient en Dieu,ils risquent de perdre la vie a n importe quel instant
Pour survivre ils essaient d aller le plus loin possible vers la perfection a la fin ils ne savent plus ce qu ils doivent améliorer de plus ils commencent a prendre de l age donc ils sont moins physique mais ils ont une technique trés fine.La seule chose qu il peuvent améliorer c est le mental
Ils en arrivent a donner moins d importance au physique.Ils sont terriblement efficace avec des techniques trés simple
Ce sont ces gens qui donnent de l importance a la spiritualité au point de dire que c est le coeur de l art martial

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #3 le: avril 02, 2012, 18:57:29 pm »
Bonsoir,

Ce que j'ai retenu de T. Deshimaru, c'est surtout qu'il faut développer les trois : esprit, technique et mental. Afin d'être un combattant complet, et de venir à bout de tous les adversaires. Les deux vont de paires, je ne pense pas que même une personne qui a une grande rage de vaincre, mais absolument aucune connaissance puisse arriver à bout d'un élève plus expérimenté.

Hors ligne Delphine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 5
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #4 le: juillet 10, 2012, 20:30:40 pm »
Mon prof disait que le mental dèpasse l'expérience. Cela permet la réflexion et évite les conneries et observer l'adversaire. Ça m'a souvent aidé
Carpe Diem

Hors ligne eraclion

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #5 le: juillet 11, 2012, 03:04:39 am »

mais je vais essayer de d'user de pur bon sens...

Entre un gars pleins de technique qui part défaitiste et un gars plus de technique qui part sans état d’âme y'a quand même pas photo sur le gagnant !

Hors ligne Delphine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 5
Re : l'esprit prime sur la technique
« Réponse #6 le: juillet 11, 2012, 03:11:40 am »
Du bon sens, oui ça marche aussi ;-)
Carpe Diem

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !