Auteur Sujet: Falling step  (Lu 2290 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Falling step
« le: novembre 25, 2011, 12:43:19 pm »
Jack dempsey qui etait un boxeur dans son livre a développé sa théorie sur le falling step qui serait le pas qui explose , il s'agit de frapper le sol du pied avant en décochant un jab de la partie avancé technique que bruce lee a utilisé pour son JKD
http://img534.imageshack.us/img534/7758/13bya.jpg

et en etudiant la physique ce matin , j'ai étudié l 'energie potentielle et je me demandais si c'était le meme procédé car l'énergie potentielle a comme formule Ek = P.H  
c est a dire que l energie se créé avec la masse d un objet en rapport a sa hauteur par exemple un barage ou on a une turbine en dessous et l'eau en tombant de haut provoque une reaction  ou encore un pieux jeté de haut qui provoque une reaction a la retombé


pouvons nous dire qu avec le falling step nous utilisons en partie cette energie potentielle?




 
« Modifié: novembre 25, 2011, 12:51:37 pm par Tristan Lecocq »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Falling step
« le: novembre 25, 2011, 12:43:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Falling step
« Réponse #1 le: novembre 25, 2011, 13:16:01 pm »
Je pense qu'on peut le dire, ne serait-ce que dans la mesure où l'on se sert de la gravité pour générer l'onde. Ceci dit, la partie la plus délicate est bien la remontée de cette onde, qui faute de maîtrise pourra se voir dissipée sur son trajet retour de manière plus ou moins grande.

Mais bien avant BL ou J. Dempsey, ce mode de sortie de force était décrit dans plusieurs AM Chinois, plutôt du nord d'ailleurs...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Falling step
« Réponse #2 le: novembre 25, 2011, 13:28:48 pm »
Tout à fait d'accord, je me souvient d'un D.V.D. de Franck ROPPERS dans lequel il explique rapidement ce concept. 

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Falling step
« Réponse #3 le: novembre 25, 2011, 15:39:25 pm »
je disais jack dempsey par rapport a bruce au jeet kune do mais c est bien probable que ce concept etait etabli bien avant ... merci pour toutes vos reponses c est comme ca qu on avance!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Falling step
« Réponse #4 le: novembre 26, 2011, 08:39:55 am »
La technique de Jack Dempsey est le Shovel Punch, technique qui rappelle le mouvement qu'on fait lorsqu'on veut creuser un trou avec une pelle.

Ou liver Blow, parce qu'on le donne à droite quand on veut faire un TKO. (à gauche, la rate, tout aussi sensible, est plus protégée par les côtes flottantes.

Ce mouvement est décrit ici :

http://slcmma.com/tag/shovel-punch/

Et pour en savoir plus sur Jack Dempsey et la boxe en général, je recommande de lire ceci, bien moins imbitable que le bouquin de Jack :

http://www.onemanga.com/Hajime_no_Ippo/
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !