Auteur Sujet: lili vous salue  (Lu 4170 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
lili vous salue
« le: novembre 29, 2011, 12:02:32 pm »
Bonjour tout le monde,
Je me presente, Lili 27 ans
Mon premier art martial a ete d'être élevées avec 3 freres (un plus jeune et deux ainés) qui sont tous maintenant pratiquants.
J'ai véritablement franchi le pallier d'un dojo assez tard vers 20 ans en judo a la fac  surtout pour avoir une activité sportive et me défouller.
J'ai pris ca comme un sport sans vraiment me rendre compte de l'aspect art martial.
J'ai eu ma première révélation en mettant des gants par hasard qu club de boxe française toujours en universitaire. J'etais vraiment nulle niveau technique mais la premiere chose qui m'a marquée est qu'il y avait une personne en face qui voulait me frapper reellement (souple ok mais quand meme), et pendant les laps de temps de ces assauts, je n'ai absolument plus pensé a tout les tracas plus ou moins gros de la vie : j'ai adoré ca.
J'ai donc cherché hors de la fac un club et après plusieurs essais dans plusieurs disciplines (kick boxing, karate et krav maga) j'ai trouvé mon bonheur dans un club de kung fu.
Ce qui m'a intéressé au départ était la liberté d'utilisation des techniques de toute les distance meme si je regrette le peu de travail au sol (j'aime beaucoup pouvoir projeter mon adversaire) l'ambiance passionné du club ainsi que sa mixité homme - femme et d'origine sociale (etudiants comme jeune de quartier). C'est avec le temps et la patience de mon prof que j'ai pu commencer a apprécier la partie plus technique (tao-lu de différentes formes, enchaînements classique, etc).
J'ai découvert ce forum par un ami qui post souvent ici et je suis ici pour avoir des pistes de progression dans l'art de combattre ainsi que pour avoir une meilleure connaissance des autres disciplines en général.
Niveau combat, j ai pas peur de rentrer dans le tas a distance de poing ou de projection mais j'aimerais être plus a l'aise a distance de techniques de jambes car j'ai l'impression de manquer d'efficacité a cette distance et bon ça me permettrai de compenser un peu mon manque de puissance physique.
Voila pour ma présentation, au plaisir de vous lire
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

lili vous salue
« le: novembre 29, 2011, 12:02:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : lili vous salue
« Réponse #1 le: novembre 29, 2011, 12:19:02 pm »
Bienvenue par ici !

A te lire, ça me rend nostalgique du KF...  :-[ C'est quel style que tu pratiques ?
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : lili vous salue
« Réponse #2 le: novembre 29, 2011, 12:34:44 pm »
Merci Nienna,
En ce moment c est du shaolin quan (cinq animaux, et tao classiques  de shaolin ) pour la partie technique et entrainenment sanshou/sanda pour la partie combat.
Quelle est la partie qui te manque le plus?
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : lili vous salue
« Réponse #3 le: novembre 29, 2011, 13:14:35 pm »
Quelle est la partie qui te manque le plus?
Les taos, et surtout ceux avec armes !
Pour la partie combat, j'ai adoré le sanda, mais la boxe thaï me plaît peut-être encore plus...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : lili vous salue
« Réponse #4 le: novembre 29, 2011, 13:27:49 pm »
Faudrait que j’expérimente la sensation de frapper plutôt que de projeter au corps a corps ça doit etre grisant, mais j'imagine qu'il faudrait que je combatte mes automatismes.
Tu as mis combien de temps a en changer?
RHAAAAAAAA l'heure de retourner au boulot, je  lirais les reponses  plus tard
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : lili vous salue
« Réponse #5 le: novembre 29, 2011, 13:52:12 pm »
Faudrait que j’expérimente la sensation de frapper plutôt que de projeter au corps a corps ça doit etre grisant, mais j'imagine qu'il faudrait que je combatte mes automatismes.
Pourquoi, tu ne frappes pas en sanda ?
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : lili vous salue
« Réponse #6 le: novembre 29, 2011, 14:00:33 pm »
Bienvenue a toi !

Si les sensations de projections et le sol te plaisent tant que ca, tu n'as jamais ete interessee par une discipline les utilisant comme le sambo ou le yoseikan ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : lili vous salue
« Réponse #7 le: novembre 29, 2011, 14:35:57 pm »
Salut et bienvenue.

Ca fait plaisir que des filles impliquées viennent par ici. Tu aimerais travailler un peu plus avec tes jambes (coups de pieds) ? Je me rappelle qu'au sanda on travaillait peu les pieds. Mais tu n'as pas quelques restes de la BF à la fac ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : lili vous salue
« Réponse #8 le: novembre 29, 2011, 15:16:58 pm »
Merci a tous pour  vos bienvenues,
Pour Nienna : Pas de coups de genoux donc si tu veux frapper c est avec les poings donc tu laches la saisie, sinon travail de projection
Pour lexan : Oui, j'ai ete tres interressée par le yoseikan surtout que le fondateur est pas trop trop loin de chez moi (20 min en voiture)... mais un probleme personnel m'empeche d'aller dans ce club, et mon club actuel est a 10 min a pied pour la vie sociale c est plus pratique :-) ... Je te retourne la question, as tu essayé le kung fu avec ton bagage yoseikan? quelles sont les differences qui t'ont marqué? J'ai l'impression que l'aspect travail sur soi est moins marqué en yoseikan qu'en penses tu?
Pour maxxx : Je suis assez souple des jambes mais pas assez puissante pour empecher un gabarit plus lourd que le mien(tout les mecs du club) de venir me saisir pendant que j'ai la jambe en l'air, donc je privilliegie le travail a une distance plus courte en me attaquant en jambe uniquement si il y a une ouverture enorme. En sanshou je tente un peu plus ( pas le choix si tu veux gagner des points) mais c est une distance ou j'ai vraiment a progresser.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : lili vous salue
« Réponse #9 le: novembre 29, 2011, 15:51:07 pm »
Qui pratique une boxe de dame ne peut que saluer une dame qui boxe :-)\_  :-D= ;-)p
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !