Auteur Sujet: Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.  (Lu 21556 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #30 le: avril 28, 2012, 12:44:41 pm »
en passant, je ne sais pas si cela a été abordé, mais quel est l'intérêt de la casse ? a part se bousiller les mains

 :(

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #30 le: avril 28, 2012, 12:44:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #31 le: avril 28, 2012, 13:18:43 pm »
en passant, je ne sais pas si cela a été abordé, mais quel est l'intérêt de la casse ? a part se bousiller les mains

 :(

Faire tourner le commerce, parce qu'au prix de la marmite en fonte... ::) :S ... i sont riches à Shaolin.

@ Kungfu 82.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une vidéo pour me voir laisser tomber ma marmite ;) , mais si tu y tiens tu peux envoyer le chèque pour que j'en achète une neuve :D
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #32 le: avril 28, 2012, 17:22:52 pm »
...non mais sérieux! je la trouve vraiment très intéressante comme question celle que vient poser Le promeneur!...ça mérite même un point de sagesse je trouve!

...qu'est ce qui se cache derrière cette "tradition" de casser du bois, du béton, ou une "marmite en fonte"?...pour juste montrer combien on ai fort et puissant?...si ce n'est que de ça! ...!

...à votre avis, on ai sensé casser la fonte à l'aide de la "puissance" du poignet (ou autre)? ou à la "vitesse" de son..."toucher"?

...répondez pas, je connais votre réponse! ::)...mais si quelqu'un voudrait développer l'idée ou pourquoi pas y ajouter, avec un grand plaisir et un super merci! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #33 le: avril 28, 2012, 22:06:42 pm »
bon chacun voit midi à sa porte...

c'est pas une question de porte ou de vision...c'est une question de physique des matériaux...même les shaolins de la mort doivent s'y soumettre...
la casse, je connais un peu(pierre, brique, bois...), donc faut pas me raconter n'importe quoi...

Citer
en passant, je ne sais pas si cela a été abordé, mais quel est l'intérêt de la casse ? a part se bousiller les mains

ben déjà tu te bousille pas les mains normalement(puisque t'es pas sensé faire de casse après deux semaines d'entrainement devant kill bill...)...ensuite l'intérêt est le même que tout test ou épreuve...valider l'acquisition d'un certain nombre de qualités...

sortie de force, puissance, endurcissement...

la valeur de cette validation dépend aussi des conditions d'éxécution de la casse...si ces conditions sont totalement déconnectés des impératifs du combat(genre 3km d'élan...), ben, c'est d'un intérêt très relatif....

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #34 le: avril 29, 2012, 10:47:35 am »
ah la casse !mon ptit avis c'est qu'on peut limiter le sujet par de simples commentaires du genre se bousiller les mains ,pas aussi simple ,j'ai vu un moine shaolin (tv) empiler plusieurs briques et mettre au dessus un gros livre et ensuite avec la paume de la main tapper sur le livre ,résultat ,les briques recoivent lo'onde de choc ,et crac........le maître leung ting fait la méme chose avec une grosse jarre qu'il fait tourner et boum avec sa main  #idee# ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #35 le: avril 29, 2012, 18:09:06 pm »
bon chacun voit midi à sa porte...

c'est pas une question de porte ou de vision...c'est une question de physique des matériaux...même les shaolins de la mort doivent s'y soumettre...
la casse, je connais un peu(pierre, brique, bois...), donc faut pas me raconter n'importe quoi...

Citer
en passant, je ne sais pas si cela a été abordé, mais quel est l'intérêt de la casse ? a part se bousiller les mains

ben déjà tu te bousille pas les mains normalement(puisque t'es pas sensé faire de casse après deux semaines d'entrainement devant kill bill...)...ensuite l'intérêt est le même que tout test ou épreuve...valider l'acquisition d'un certain nombre de qualités...

sortie de force, puissance, endurcissement...

la valeur de cette validation dépend aussi des conditions d'éxécution de la casse...si ces conditions sont totalement déconnectés des impératifs du combat(genre 3km d'élan...), ben, c'est d'un intérêt très relatif....
quel intêret aurais-je à te mentir? si tu ne me crois pas d'accord mais tu as beau t'y connaitre les photos en argentique(donc non truquées valent1000 paroles) c'est sure une encyclopédie de shaolin mais apperement  tu t'y connais et je t'apprends strictement rien..

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #36 le: avril 29, 2012, 18:38:10 pm »
quel intêret aurais-je à te mentir? si tu ne me crois pas d'accord mais tu as beau t'y connaitre les photos en argentique(donc non truquées valent1000 paroles)

1) on peut très bien truquer une photo argentique...c'est vieux comme l'histoire du monde

2) relis un peu...je n'ai pas dit que la casse en question n'etait pas réelle, ce que je dis, c'est que l'eau n'absorbe que très peu les chocs(c'est pour ça que les tsunami existent...)...c'est une question de compressibilité des liquides...

et que casser de la fonte n'est pas un exploit surhumain non plus...

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
quel intêret aurais-je à te mentir? si tu ne me crois pas d'accord mais tu as beau t'y connaitre les photos en argentique(donc non truquées valent1000 paroles)

1) on peut très bien truquer une photo argentique...c'est vieux comme l'histoire du monde

2) relis un peu...je n'ai pas dit que la casse en question n'etait pas réelle, ce que je dis, c'est que l'eau n'absorbe que très peu les chocs(c'est pour ça que les tsunami existent...)...c'est une question de compressibilité des liquides...

et que casser de la fonte n'est pas un exploit surhumain non plus...
j'ai pas envie d'epilogué la dessus, tu as raison
discussion close

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #38 le: avril 29, 2012, 21:06:31 pm »
en passant, je ne sais pas si cela a été abordé, mais quel est l'intérêt de la casse ? a part se bousiller les mains

 :(
  hsing i /sun lu tang  :)
il démontrait parfois à ses élèves l’étendue de cette puissance. Il pulvérisait par exemple une pile de briques de 1 mètre de hauteur – et ceci sans qu’elles portent à faux d’une seule claque du plat de la paume; ou il écrasait un galet dans sa main
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Cassage de brique au ralenti. Complètement fou.
« Réponse #39 le: avril 30, 2012, 10:44:42 am »
:-D= époustouflante la démonstration qu'on voit sur l'image, Lsd!... :-[ comme quoi, jamais se fier à l'apparence d'un adversaire "maigrichon"... :)

 :-o~...et le Lsd que j'ai en tête ressemble justement au monsieur de la photo... :-[ à présent je comprends pourquoi le bâton (Batte de baseball) que j'utilise ne sert jamais à grand chose contre notre cher ami Lsd...!


 :)...aussi faut-il ajouter que pour faire la "casse" faut avoir une "totale" confiance en soi...ne jamais hésiter...faut être "décisif" dans son mouvement ..."to do or not to do"!

...le point d'impact qui sert à casser l'objet doit être bien étudié et la puissance de frappe ainsi que la vitesse d’exécution doivent être très bien contrôlés .. la moindre hésitation après avoir démarrer...on parlera surement de casse....mais dans le sens inverse! :-o~
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !