Auteur Sujet: Osu  (Lu 2357 fois)

Hors ligne joleghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Osu
« le: septembre 01, 2009, 00:06:30 am »
Bonjour a tous,

j'ai 21 ans, je vis dans les yvelines.
j'ai pratiquer 11 ans de tae kwon do, 1 an et demi de Jujitsu (ffjda), sinon je fait de temps a autre, quand j'en ai l'occasion du jujitsu bresilien et du grappling.
actuellement je pratique le Daido Juku Kudo, et je recherche une discipline a faire a coté.

sinon j'aime les l'art, la nature, l'aviations, les oiseaux, et plein de choses comme les pommes et les realisations COLDSTEEL.

a bientot ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Osu
« le: septembre 01, 2009, 00:06:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Osu
« Réponse #1 le: septembre 01, 2009, 00:11:38 am »
 #yinyang#

Pourquoi pas un des Arts "premiers" : Quan fan (Chine), Kalaripayat (Inde), Penchak (Indonésie), Bu Jutsu (Japon) ou encore Vo Thuat (Vietnam -Asie du sud-est)? ;)

Tout y trouverait de tout ce que tu as pu faire dans un seul grand Art fondateur. ;-)p

Tout ça ne manque pas en région Parisienne et avec de très bon clubs.
Angel

Hors ligne joleghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Osu
« Réponse #2 le: septembre 01, 2009, 00:38:01 am »
je me trompe surement, mais beaucoup d'art martiaux chinois m'évoque être des arts martiaux interne, et j'avoue que ca ne m'atire pas. peut etre que je passe a coté de quelque chose, mais ca me fait un peut peur, j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui ne me correspond pas.
Le pire dans tout ca, c'est que je ne sais meme pas ce qu'est le Quand Fan, pourrais tu eclairer mon ignorance?

pour le Kalaripayat, il mes semble qu'ils utilisent pas mal les armes, car d'après ce que je sais, c'est une discipline aux origines tres tres tres ancienne, donc je suppose que les armés de l'epoque utilisait une méthode plus ou moins proche du Kalaripayat ?
Je reserve les disciplines avec armes pour l'avenir.

le Penchak, j'aime bien, mais ca ne m'attire pas tant que ca, surment faute de connaissance a son sujet.

pour le Bu Jutsu je ne connais pas tres bien.. le Vo thuat n'est-ce pas une forme de lutte ?

le facteur dominant dans mon choix de discipline, est ma localisation géographique, et mes moyens de transport, le tout a cadencé avec mes etudes et mon budget.

je recherchais un style proche des arts martiaux et sport de combat pied poing, avec pourquois pas des clés, j'aime les clés..
mais je trouve que les clubs de mon coin ne peuvent pas me "rassasier".. et puis de banlieu a banlieu c'est mission impossible en transport, donc mes choix se limite enormément..

vivement la voiture !!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Osu
« Réponse #3 le: septembre 01, 2009, 06:24:27 am »
NAMASTE Joleghost,

 #circonspect# Pourquoi n'irais tu pas rejoindre l'école de Sonny, c'est pour cette raison (je pense) qu'il s'est éloigné du Daido  ;-)p
  

Hors ligne joleghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Osu
« Réponse #4 le: septembre 01, 2009, 14:20:31 pm »
Je sais pas si je m'etais bien expliquer,
En fait je fait toujours du Daido où je m'y me plait enorement, et d'ailleurs j'espere continuer cette discipline encore tres longtemps.

Mais j'aimerai pratiquer une discipline a coté du Daido et a coté de chez moi aussi (je suis au terminus RER B au plein sud, là où on peut voir un chateau medieval en sortant de la gare, et de belles foret avec des beau champs et des vaches et d'autres animaux lol).

A mes debuts dans le Daido, j'avais penser a prendre aussi des cours chez Sonny en + du Daido, mais niveau transport, cout, et emploi du temps, ca aurais vraiment été la mission.

En allant juste au Daido l'année passé j'ai senti a la fin de l'année une grosse fatigue (manque de sommeil car je rentre tres tard et le lendemain reveil tot, et puis fatigue que provoque les transport aussi^^).
donc cette année je limite a 2 cours par semaine sur paris, enfin maintenant c'est Choisy (d'ailleur ca me rapproche un peut).

d'où mon souhait de trouver 1 ou 2 club pas loin de chez moi en complément du Daido Juku pour le reste de la semaine.

j'ai penser a de la boxe thai, car ca aurai ete l'occasion de m'ameliorer aux genoux entre autre, et faire pas mal de sparring.
j'ai aussi penser a du jujitsu bresilien, mais les clubs que j'ai trouvé on des cotisation trops chere, ou des horaires qui ne me conviennent pas.

et comme je dit de banlieu a banlieu en transport c'est mission impossible, sauf si je veut etre bloqué en pleine nuit a cause des bus qui s'arrete au mieu a 22H lol.

dans mon coin a part les arts martiaux classique y'a rien(par classique je veut dire les arts martiaux les plus répendu en france, n'y voyez aucune offense)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !