Auteur Sujet: Juji gatame  (Lu 7101 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Juji gatame
« Réponse #10 le: décembre 05, 2011, 15:50:52 pm »
Citer
Mais il risque d'avoir plus de facilte a la pousser...
Je préfère qu'il s'échappe plutôt qu'il prenne l'avantage sur moi.

Ben justement. S'il parvient a degager ta jambe, il ne va pas s'enfuir en courant (rappel : tu tiens son bras normalement) mais plutot te grimper dessus pour essayer de te farcir la tete...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Juji gatame
« Réponse #10 le: décembre 05, 2011, 15:50:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Juji gatame
« Réponse #11 le: décembre 05, 2011, 15:52:48 pm »
Ah je comprends, on n'est pas dans le même cadre.
Tu parles de la rue, je te parle d'un randori de judo.  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Juji gatame
« Réponse #12 le: décembre 05, 2011, 16:19:56 pm »
Ah je comprends, on n'est pas dans le même cadre.
Tu parles de la rue, je te parle d'un randori de judo.  ???

Euh... ben en fait je pensais aux deux. C'etait plus une image le "s'enfuir en courant"... cad que si tu le bloque avec une seule jambe, il risque de plus facilement passer en position montee non ? Tandis qu'avec tes deux jambes, s'il reussit a "partir" tu peux plusfacilement le reprendre dans ta garde non ? Comment vois tu les choses ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : Juji gatame
« Réponse #13 le: décembre 05, 2011, 17:01:49 pm »
En JJb on place le Juji depuis n'importe quel position, il en existe pas mal de variant, un pied sou l'épaule, les duex jambe par dessus, en croisant etc. Une bonne défense viendras en anticipant le mouvement, si tu a le bras déjà tendu sa deviens compliqué, et les sortie différe si tu est sur le dos ou sit u est dans la garde, je vous ais choisi une vidéo pour illustrer mon propos sur une défense de base sur un juji de base depuis la garde et en plus avec des féminines (bonus) :

"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : Juji gatame
« Réponse #14 le: décembre 05, 2011, 17:12:48 pm »
Vous pouvez vous servir de la même position des mains quand on est dos au sol, viré la jambe qui passe audessus de votre tête, ponté avec la nuque en appui sur la cuisse et tourné vers lui.
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Juji gatame
« Réponse #15 le: décembre 05, 2011, 17:58:39 pm »
Citer
si tu le bloque avec une seule jambe, il risque de plus facilement passer en position montee non ?
Effectivement, c'est une possibilité. Mais l'autre jambe est toujours là pour contrôler. Donc s'il souhaite se dégager comme ça, il risque de se blesser plus qu'autre chose, vu que sa tête est bloquée. En plus, la jambe peut même servir "d'obstrueur nasal"  :D c'est super efficace. Et généralement, si la clé est portée (avec torsion du bras amenant l'auriculaire au ciel) s'il tente un tel dégagement, il se déboîtera l'épaule et/ou le coude.
Donc effectivement, cette alternative est valable du moment que la clé est en cours de préparation.  ;D

Citer
Tandis qu'avec tes deux jambes, s'il reussit a "partir" tu peux plus facilement le reprendre dans ta garde non ? Comment vois-tu les choses ?
Tout à fait vrai.  :) Par contre, qu'on se comprenne, je ne dis pas qu'avec une jambe c'est mieux, c'est juste que j'ai un meilleur ressenti ainsi.  >-(|
Après, s'il s'en va, il ne fera pas en sorte de laisser son bras tendu. Dans le cas où il devrait revenir sur moi, c'est pareil. Mais dans tous les cas, on lâche jamais le contrôle de la main ou de la manche, car sur ce genre de retournement de situation j'ai pour vilaine habitude de passer ude garami, qui est ma clé de bras favorite.

Dis moi si j'ai bien répondu à toutes tes questions.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !