Auteur Sujet: Reprise des Cours de Haidong Gumdo  (Lu 6727 fois)

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #10 le: septembre 01, 2009, 19:49:45 pm »
 #yinyang#
Salut Nothing,
C'est vraiment fascinant!!! #idee# Je sent l'influence Chinoise dans le principe circulaire et surtout de la spirale, mais avec une forte influence également des Arts du Samouraï.

C'est surprenant ce type de travail car le sabre circulaire étais utilisé justement parceque seul les "Japonais" avaient trouvé l'angle de coupe parfait pour les Katanas.
C'est pour ça que leurs techniques sont linéaires, car elle tranche à coup sûr, y compris un guerrier adverse bardé de cuir. #ninja*#

Y a-t-il, comme j'en ai l'impression une source Mandchoue? Peut-être la raison de la rivalité avec les Mongols. #circonspect#

On sent la dimension Martiales dans cette vidéo. Je ne connaissait pas du tout.
Magnifique, si je vais en stage sur Paris, j'essaiyerai de trouver un club pour aller voir.
Un grand merci :-)\_
« Modifié: septembre 01, 2009, 20:02:17 pm par Webmestre »
Angel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #10 le: septembre 01, 2009, 19:49:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #11 le: septembre 02, 2009, 10:12:06 am »
Houla alors la on rentre dans le précis.

En fait l'angle de pénétration est le même que les jap. mais on en se limite pas au face à face.

En fait les coréens se sont liées aux mongoles contre les chinois je crois. donc Mandchoue probablement :)

En fait il y a aussi une différence dans la façon de couper! les chinois infligent un max de dégât en surface, les jap coupent les endroits stratégiques et nous on pourfend l'adversaire.
donc les coupes sont très appuyées, le sabre est plus lourd et pas fait pareil. donc les postures doivent être plus basse pour permettre une stabilité parfaite même en mouvement.

ensuite on fait des multi-coupes sur les supports de haut en bas , comme les japanisant mais aussi de bas en haut.
il y a pas mal de dojo japonais ou tu fais une coupe de bas en haut tu te fais jeter direct :)
Straw Cutting demo Haidong Gumdo 2004-Part One

pareil on utilise le dos de la lame. par exemple quand on fait tourner le sabre au dessus de notre tete c est pas pour faire joli mais pour 1 - pouvoir défendre si besoin 2 - maintenir le mec a distance et 3 - si possible taper avec l'arriêre de la pointe du sabre dans une partie molle genre les yeux ou la gorge.
Même avec un sabre en bois c est redoutable surtout que c est souvent à pleine vitesse :)
on utilise aussi les frappes avec le manche du sabre, surtout lors des rotations.

bref, ok c'est joli, mais souvent c est surtout redoutablement efficace. enfin pour les demos c est un peu différent.
une autre pour la route : Haidong Gumdo paper cutting

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #12 le: septembre 02, 2009, 19:10:40 pm »
Merci encore pour ce sujet très intéressant  ;-)p
  

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #13 le: septembre 03, 2009, 09:36:59 am »
Beh en fait on est assez mal jugé par un peu tout le monde. Mais c'est souvent par méconnaissance.
On commence tout juste à communiquer.
Donc si les gens posent des questions c'est cool :) happy me \o/

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #14 le: septembre 03, 2009, 21:43:49 pm »
J'ai souvent constaté que les gens détracteurs, de mauvaises foi, et les plus agressifs, sont des écoles le plus proches et qui auraient le plus à gagner à être ouvertes et s'enrichir auprès des styles "coussins" ..... :-/b
Mais je pense qu'ils doivent craindre que l'on vienne "bouffer dans leur gamelle"  :D et ne plus être vus comme la référence ................ et oui c'est chiant de ne plus être le centre du monde :'(

Tu t'en tapes, vis ta voie, vantes ce que tu aimes et trouves des gens à l'écoute  :) ............ les autres  :-|_:-*
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #15 le: septembre 03, 2009, 22:11:26 pm »
 #yinyang#
Karuna a raison, les détracteurs sont presque toujours peu efficaces savent peu de chose et donc craignent que les autres s'en aperçoivent. Donc ils se planquent et dénigrent pour contrôler leurs ouailles.

Ignore-les, ce que tu fais et très bien et a l'iar très riche. On vois que cela va bien audela de la simple pratique physique. On ne peut pas obtenir la qualité de technique de ta video sans apprendre et sentir le mouvement "global" et l'espace, le souffle et vide (qui n'existe pas) qui entoure le pratiquant.

Question : on dirait (j'en suis sûr) que cet expert ou maître travaille les coupes en respectant les "trigrammes" - Bat Quaï ou autre noms...

EN sais-tu quelque chose? C'est très interessant et j'y retrouve certaines forme de ma pratique!

A+ :-)\_
Angel

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Reprise des Cours de Haidong Gumdo
« Réponse #16 le: septembre 04, 2009, 09:38:34 am »
C'est a peu de chose prêt ce que je fais :)

En fait je pense que chaque art martial a quelque chose à apporter donc partant de là; ca serait bête de se mettre des oeilères

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !