Auteur Sujet: Demande de conseil pour boxe thaï :)  (Lu 2675 fois)

Hors ligne totosang13

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Demande de conseil pour boxe thaï :)
« le: décembre 05, 2011, 21:04:45 pm »
Bonjour à tous et à toute, je m'appel Adel, j'ai 17 ans, je mesure 1m72 et je pèse 52kg. J'habite à Marseille et je suis quelqu'un de discret presque timide mais qui aime s'amuser. J'aimerais donc pratiquer un sport de combat plus particulièrement la boxe thaï. Donc est-ce que mon physique est un problème pour cette discipline et est-ce que la boxe thaï peut être optimisé a mon rythme ? Je suis aussi pas très souple, m'assouplirai-je en pratiquant le sport ? Et suis-je trop vieux ou je suis encore dans l'âge convenable pour bien débuter ? Si non (comme réponse à la question précédente) que me conseillerez-vous comme autre sport accessible (krav maga, full contact, free fight...) ? Parce que moi je cherche un de ces sports (préférence à la boxe thaï) pour la compétition (quand expérimenté), pour le défoulement et aussi pour ma défense (je cherche pas, je me défends juste ^^). Donc voila désolé de toutes ces questions mais si vous pourriez y répondre et m'apporter en prime vos expériences je vous en serai très reconnaissant :)

Voila merci à vous et bonne soirée.

Ps : Et si quelqu'un étant dans mon cas voudrais pratiquer une de ces disciplines avec moi, ce sera avec plaisir (c'est ce que j'aimerai ^^).
Cordialement moi :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Demande de conseil pour boxe thaï :)
« le: décembre 05, 2011, 21:04:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseil pour boxe thaï :)
« Réponse #1 le: décembre 05, 2011, 22:37:39 pm »
Si tu as un club pas loin de chez toi, fait des cours d'essai. Si tu es tenté , essai les différentes disciplines et trouve celle dans laquelle tu es le plus à l'aise.
Pourquoi la thaï t'attire-t-elle particulièrement ?

Et au niveau physique et âge, t'inquiètes pas, tu peux pratiquer. La souplesse viendra au fur et à mesure, comme le cardio et les muscles.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Demande de conseil pour boxe thaï :)
« Réponse #2 le: décembre 05, 2011, 23:18:08 pm »
Age, gabarit, souplesse, tout cela n'a de sens qu'en rapport avec tes objectifs. Tu aurais dit "je veux prendre 10kg de muscle avant 2012" ou "je veux être champion du monde dans 2 ans", c'est sûr que ça aurait paru difficile..  #troll#
Mais si c'est pour se défouler et progresser à un bon rythme, il ne te reste plus qu'à "visiter" quelques salles pour trouver le prof et l'ambiance qui te conviennent.   :)
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Demande de conseil pour boxe thaï :)
« Réponse #3 le: décembre 06, 2011, 13:56:24 pm »
1M72 pour 52 Kgs, c'est top. Tu vas avoir une très belle allonge et en boxe c'est un plus lorsque l'on veux avoir une belle technique (je n'ai rien contre les petits). La boxe thaï sera peut être très bien pour toi mais comme il a été dit, il faut que tu fasses le tour des salles pour te trouver. Fait des cours d'essai ; avec une belle taille comme la tienne tente une approche au niveau de la boxe Française et du Full Contact cela pourrait être pas mal. Pour ton age, tu es jeune il ne te reste qu'à travailler. Bonne chance dans tes recherches Adel. Je suis Parisien (donc un peu bloqué sur ma ville ahah)  mais sur Marseille en pieds-poings il y a du beau monde avec la famille Berbachi et autres.

Hors ligne totosang13

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Demande de conseil pour boxe thaï :)
« Réponse #4 le: décembre 07, 2011, 19:41:45 pm »
Salut à vous et merci de vos réponses. Je voulais faire de la boxe thaï par rapport à sont style général, mais je vais en fin de compte réfléchir à propos de 3 disciplines : boxe thaï, full contact et kick-boxing. Car je vais visiter demain ou après demain au plus tard un club proposant ces 3 sports. Le hic c'est que autant pour les poings sa peut aller, mais pour les pieds (jambes) je suis assez mal à l'aise ^^ Donc j’espère vraiment pouvoir réussir. Je vous tiens au jus et encore merci :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Demande de conseil pour boxe thaï :)
« Réponse #5 le: décembre 09, 2011, 11:43:04 am »
Salut à vous et merci de vos réponses. Je voulais faire de la boxe thaï par rapport à sont style général, mais je vais en fin de compte réfléchir à propos de 3 disciplines : boxe thaï, full contact et kick-boxing. Car je vais visiter demain ou après demain au plus tard un club proposant ces 3 sports. Le hic c'est que autant pour les poings sa peut aller, mais pour les pieds (jambes) je suis assez mal à l'aise ^^ Donc j’espère vraiment pouvoir réussir. Je vous tiens au jus et encore merci :)
Le Muaythai et plus proche du Kickboxing oû les saisies,projections,coudes et genoux sont interdit;mais le Full na rien à voir les thecniques de jambes sont portés au dessus de la ceinture ,ils ont souvent une bonne Anglaise style idéale pour celui qui aime monter les jambes . :-=##=-:
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !