Auteur Sujet: pour Munsao  (Lu 11643 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : pour Munsao
« Réponse #30 le: juin 05, 2012, 03:35:05 am »
POur moi, le "poon sao" du vinh xuan, c'est plus un exercice qui me rappelle le tai chi en collante, que les trucs qu'on voit en OC à HK.

J'utilise le peu que je connais les jours de récré, où j'essaye de faire sortir mes élèves des contraintes académiques et quand je veux qu'ils se défoulent, s'amusent, bougent tout simplement ou fassent travailler plus leur créativité.

En général c'est des cours où je ne dis et où je fais presque rien, mais qui sont énormément appréciés.
(Peut être une cause à effet?)



Ces gens là bossent, sur jouent moins, je reconnais un travail différent, mais très utile et complémentaire... à L'OC
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour Munsao
« Réponse #30 le: juin 05, 2012, 03:35:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : pour Munsao
« Réponse #31 le: juin 05, 2012, 09:44:34 am »
 ;-)p

vidéo intéressante, rappelle beaucoup les "poussés de main" du Taichi juste quelques légers détails en plus ou en moins

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour Munsao
« Réponse #32 le: juin 05, 2012, 10:11:57 am »
 tu t'es levé du bon pied  #idee# ta réponse est plus claire à interpréter par ma cervelle d'oiseau  :)j'ai envie d'ajoutter une virgule ,on peut interprétter et donner plusieurs orientations à ce genre d'exercices ,en apparence c'est moins académique (impréssion de jouer) mais jouer c'est se liberer (il est libre max) mais combien de personnes  restent coincées dans leurs schémas et quand il se retrouvent face une entité qui se déplace et agit différemment avec plus de liberté ..... #circonspect#  
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour Munsao
« Réponse #33 le: mars 06, 2013, 16:12:33 pm »
je te présente le sifu  Chau Phong  si on lui  a décerné ce titre c'est qu'il doit avoir une maitrise  qq part  ca ne plaisante pas chez les viets  ;)
...j'aime bien sa derniére technique quelle fluidité  :-/~)-#

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : pour Munsao
« Réponse #34 le: mars 06, 2013, 17:59:47 pm »
difficile à placer sur une vraie technique ou un jab mais faisable.

J'avais fait une vidéo présentant ce truc avec une copine mais le fiché a été corrompu, donc je montrerai plus tard.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour Munsao
« Réponse #35 le: mars 07, 2013, 09:04:15 am »
ce type a réalisé deux autres vidéos  :-o~  :-)UU(-:
Citer
difficile à placer sur une vraie technique
j'ouvre juste une parenthèse personnel ,pour utiliser uniquement le wch en combat il faut connaitre toutes ses facettes ,,il se peut qu'on soit amenés a combattre des personnes expérimentés et là si l'adepte du wch a eu un apprentissage incomplet pour raisons x ou y  ,ce dernier comblera ce vide en allant chercher ailleurs tout en restant fidéle à son premier Amour  c'est une pensée générale que j'expose là ,mais c'est pas aussi simple que ça  :)

« Modifié: mars 07, 2013, 09:40:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #36 le: mars 07, 2013, 11:38:44 am »
ce type a réalisé deux autres vidéos  :-o~  :-)UU(-:
Citer
difficile à placer sur une vraie technique
j'ouvre juste une parenthèse personnel ,pour utiliser uniquement le wch en combat il faut connaitre toutes ses facettes ,,il se peut qu'on soit amenés a combattre des personnes expérimentés et là si l'adepte du wch a eu un apprentissage incomplet pour raisons x ou y  ,ce dernier comblera ce vide en allant chercher ailleurs tout en restant fidéle à son premier Amour  c'est une pensée générale que j'expose là ,mais c'est pas aussi simple que ça  :)



Je pense que toute pratique est incomplète si elle est pratiquée sans aller voir ce qu'il se fait ailleurs

Et qu'il faut aller voir ailleurs pour comprendre ce qu'on fait.


"Qui ne sait aucune langue étrangère ne sait pas sa propre langue." Goethe
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour Munsao
« Réponse #37 le: mars 07, 2013, 20:45:21 pm »
Citer
Je pense que toute pratique est incomplète si elle est pratiquée sans aller voir ce qu'il se fait ailleurs
les éléves de mon sifu allaient combattre ailleurs contre d'autres styles et en ce temps là ils n'ont jamais perdus de combats et aprés seulement deux Années d'apprentissages  :)
« Modifié: mars 08, 2013, 11:22:17 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour Munsao
« Réponse #38 le: mai 07, 2013, 00:17:48 am »
salut munsao /trois nouveaux éléves se présentent  chez toi ,ils sont bien plus que des jumeaux ; c'est des clônes .....ok  ;-)p
tu enseignes à tous les trois l'art de bien se tenir sur ses jambes (ma-bo) voir vidéo de munsao et pendant disons une dizaines de jours tu inities ses trois clônes et tu leurs demande de s'entrainer seuls et rendez_vous dans un mois pour apprécier leurs progrés

le premier suit à la lettre tes instructions
le deuxième aussi mais en plus de ton enseignement, il pratique Zhan Zhuang : la posture de l'arbre en mabo

le troisième clône suit aussi à la lettre ton enseignement mais en plus il pratique cette posture importante en utilisant le nigiri game

les trois clônes se presentent de nouveau chez toi quelles sont tes conclusions  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #39 le: mai 07, 2013, 07:50:47 am »
salut munsao /trois nouveaux éléves se présentent  chez toi ,ils sont bien plus que des jumeaux ; c'est des clônes .....ok  ;-)p
tu enseignes à tous les trois l'art de bien se tenir sur ses jambes (ma-bo) voir vidéo de munsao et pendant disons une dizaines de jours tu inities ses trois clônes et tu leurs demande de s'entrainer seuls et rendez_vous dans un mois pour apprécier leurs progrés.

Donc Trois clowns à qui j'enseigne Mabo :







Citer
le premier suit à la lettre tes instructions
le deuxième aussi mais en plus de ton enseignement, il pratique Zhan Zhuang : la posture de l'arbre en mabo

le troisième clône suit aussi à la lettre ton enseignement mais en plus il pratique cette posture importante en utilisant le nigiri game

les trois clônes se presentent de nouveau chez toi quelles sont tes conclusions  #chinois#


Je laisserai jamais un mois quelqu'un sans lui montrer un déplacement, et si ils sont frères, je leur montrerai au moins un ou deux exercices pour travailler ensemble.

C'est plus facile d'acquérir une assise debout après avoir acquis une mobilité que de déraciner un arbre qui a pris racine un mois.

Je me dirais que j'eu été bien bourré ce jour là de proposer que de la posture à trois frères de caractère différent sans leur donner les clés pour pouvoir bosser ensemble et partager les avantages et les inconvénients de chacune de leurs sensibilités.

« Modifié: mai 08, 2013, 02:57:57 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !