Auteur Sujet: pour Munsao  (Lu 11554 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
pour Munsao
« le: décembre 07, 2011, 21:30:45 pm »
"le vinh Xuan (mais vraiment en touriste parce que c’est trop trop dur le vinh xuan)" c'est écrit noir et blanc sur ton site ,je me permet de te demander une ptite explication mais trés simple ,c'est pour ma culture personelle ,je n'irais jusqu'a te demander en koi ce méme style est redoutable selon les écrits émanent encore de ta divine plume mais bon ....si réponse il y'a de ta part quelle soit simple et claire  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

pour Munsao
« le: décembre 07, 2011, 21:30:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : pour Munsao
« Réponse #1 le: décembre 07, 2011, 21:34:14 pm »
"le vinh Xuan (mais vraiment en touriste parce que c’est trop trop dur le vinh xuan)" c'est écrit noir et blanc sur ton site ,je me permet de te demander une ptite explication mais trés simple ,c'est pour ma culture personelle ,je n'irais jusqu'a te demander en koi ce méme style est redoutable selon les écrits émanent encore de ta divine plume mais bon ....si réponse il y'a de ta part quelle soit simple et claire  :)

Toi d'abord mètre LSD.

Tu ne t'exprimes que par énigmes, si tu fais l'effort de me dire à bâtons rompus pourquoi tu aimes le VX et en quoi consiste ta pratique, je me fendrai moi aussi d'un texte du même ordre.

Dans le tao, on a rien sans donner quelque chose de valeur équivalente.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour Munsao
« Réponse #2 le: décembre 07, 2011, 21:56:36 pm »
malheure à moi ma femme est tout a fait d'accord avec ton raisonnement  :-{-#(-: ...
avant de recevoir il faut donner c'est du taoisme je crois  #circonspect# Munsao je nai rien a cacher ...ce que je peux dire en public le vinh xuan est le premier style dont j'ai appris les principes avec un homme pas comme les autres et qui m'a fait l'honneur de son amitié ,il pratiqué une des branches des plus difficiles et des plus simples de vinh xuan et il l'enseigné aussi dans son pays d'origine ,je n'ai appris avec lui que le principe vinhxuan ........et puis j'ai appris aussi un second style de kung fu dont le noyau de la méthode est le serpent différent du vx mais complémentaire pour moi ,c'était quoi aussi ta seconde question  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #3 le: décembre 07, 2011, 22:07:37 pm »
malheure à moi ma femme est tout a fait d'accord avec ton raisonnement  :-{-#(-: ...
avant de recevoir il faut donner c'est du taoisme je crois  #circonspect# Munsao je nai rien a cacher ...ce que je peux dire en public le vinh xuan est le premier style dont j'ai appris les principes avec un homme pas comme les autres et qui m'a fait l'honneur de son amitié ,il pratiqué une des branches des plus difficiles et des plus simples de vinh xuan et il l'enseigné aussi dans son pays d'origine ,je n'ai appris avec lui que le principe vinhxuan ........et puis j'ai appris aussi un second style de kung fu dont le noyau de la méthode est le serpent différent du vx mais complémentaire pour moi ,c'était quoi aussi ta seconde question  ;)

Tu as u combien d'animaux en VX?
Tu as fait de la collante circulaire?
Qu'appelles tu les bases du VX?

Ta femme est une juste, et un sage parmis les sages.
« Modifié: décembre 07, 2011, 22:27:25 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : pour Munsao
« Réponse #4 le: décembre 07, 2011, 22:38:33 pm »
il y'a officiellemnent 5 animaux dans toutes les branches du vinh xuan /si la collante circulaire veut dire pour toi chi sao bin c'est oui ....et la aussi touts les pratiquants de vinh xuan et( toutes branches confondues t'offrirons la méme réponses /ou se situe la différence alors /dans ta troixiéme questions mais pas seulement  #stress#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #5 le: décembre 07, 2011, 23:35:15 pm »
il y'a officiellemnent 5 animaux dans toutes les branches du vinh xuan /si la collante circulaire veut dire pour toi chi sao bin c'est oui ....et la aussi touts les pratiquants de vinh xuan et( toutes branches confondues t'offrirons la méme réponses /ou se situe la différence alors /dans ta troixiéme questions mais pas seulement  #stress#

Qu'est ce que j'ai vu moi, disons :

-l'aigle : des paumes de vide, qui laissent des traces de bleus patatoides, des frappes qui claquent et sont dérangeantes par leur côté versatile.

- Le tigre

-Le chat, qui arrache la peau, la décolle, et donne envie de se débarrasser rapidement de l'adversaire, un peu comme une attaque de... chat.
Il y a un travail très dur au niveau des phalanges pour cette formes, afin d'isoler la flexion sur la dernière.

- Le Dragon

-Les griffes d'acier, avec un serrage thenar hypothénar vers l'axe de la main et une ouverture du pouce puis flexion des phalanges paume tendue qui permet d'agripper la peau, et de ne plus jamais la lâcher. Celle de sous les bras, la peau du ventre.

- Le Phénix

-La panthère, avec des frappes rapides, coupantes et versatiles

ça fait 7 si j'en oublie aucun.

Certains bossent 12 animaux je crois ou un truc comme ça.

Ces formes de mains nécessitent au énorme travail que je me suis pas senti de faire.
De plus, la multiplicité des tao et de leurs mentalités et énergie associées me paraissaient une perte de temps.

Instinctivement je préférais un tao, un concept pour le développer à ma sensibilité ensuite, les diverses rencontres que j'ai fait m'ont conforté dans cette voie là.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour Munsao
« Réponse #6 le: décembre 07, 2011, 23:43:50 pm »
@LSD: faut il considérer le wing chun de Yuen Sai Wan comme un wing chun ou un vx?

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #7 le: décembre 08, 2011, 00:07:18 am »
@LSD: faut il considérer le wing chun de Yuen Sai Wan comme un wing chun ou un vx?


psssst pssst, c'est écrit, pour Munsao.

Toujours des questions d'appellation contrôlée Montaigne, tu es vraiment le José Bové des armartio!!
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : pour Munsao
« Réponse #8 le: décembre 08, 2011, 01:48:15 am »
 Encore une fois, tu as été trop greedy #fessee#.

En fait, ma question n'a rien avoir avce une appelation controlée, mais juste, avec le fait d'être précis. ;)

 Yuen Chai Wan/Nguyen te Cong, a ammené le wc au vietnam. Ses élèves maitrisaient déjà d'autres styles et en ajoutant leurs acquis, revus par l'optique des principes du wc. Cela a donné le vinh xuan le plus courant.

 Mais il a aussi eu un élève interne, Luc Vinh Kai qui lui n'a pas rajouté d'apports exterieur (volonté d'orthodoxie? Vierge d'autres pratiques?...), qui a eu un élève, son petit frère Luc Ha Kim, qui transmet son style tel quel.
 Et là , pas cinquante animaux, un seul, la grue (même si l'on peut voir des techniques de serpent, mais le corps reste de la grue, en plus, en grue, il y a des techniques de serpent). A cela s'ajoute 5 techniques d'animaux, pas des taos ou des manière de bouger le corps différement, 5 techniques.

 D'où ma question, le style de Yuen Wai San doit il être considéré comme du vx ou du wc? #circonspect#
« Modifié: décembre 08, 2011, 01:50:49 am par aetius »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : pour Munsao
« Réponse #9 le: décembre 08, 2011, 04:56:13 am »
Encore une fois, tu as été trop greedy #fessee#.

fais attention, bientôt tu vas ponctuer toutes tes fins de phrases par hehehehehehhhe...

Citer
En fait, ma question n'a rien avoir avce une appelation controlée, mais juste, avec le fait d'être précis. ;)

Puitaing, on dirait Agnan dans le petit Nicolas...


Citer
Yuen Chai Wan/Nguyen te Cong, a ammené le wc au vietnam. Ses élèves maitrisaient déjà d'autres styles et en ajoutant leurs acquis, revus par l'optique des principes du wc. Cela a donné le vinh xuan le plus courant.

 Mais il a aussi eu un élève interne, Luc Vinh Kai qui lui n'a pas rajouté d'apports exterieur (volonté d'orthodoxie? Vierge d'autres pratiques?...), qui a eu un élève, son petit frère Luc Ha Kim, qui transmet son style tel quel.
 Et là , pas cinquante animaux, un seul, la grue (même si l'on peut voir des techniques de serpent, mais le corps reste de la grue, en plus, en grue, il y a des techniques de serpent). A cela s'ajoute 5 techniques d'animaux, pas des taos ou des manière de bouger le corps différement, 5 techniques.

 D'où ma question, le style de Yuen Wai San doit il être considéré comme du vx ou du wc? #circonspect#

C'est tout, tu as bien ramené ta science?

[oh put..., c'est vrai, contre les têtes de bois, cractériels et les egotiques absolus, le management injuste du capitaine de Tortuga, ça marche vraiment.

Montaigne, je t'adore, tu es un super cobaye, bizzz]

Tu vois... Tu vois des grues partout !
C'est une obsession ma parole ! Est ce que petit tu aimais te pencher des heures sur les chantiers de ton enfance ballotté par le vent du Nord mâtiné de parfums nostalgiqus de l'eldorado du sud ouest, ses canards, son foie gras et ses rugbmymens si musclés sous la douche? [Le rugby, selon certains experts, surtout le rugby américain, serait un style de grue qu'il paraît]

Sinon je note que tu as fait un effort sur la syntaxe et l'orthographe, merci beaucoup.

Tu fais 5 techniques sans bouger le corps différement? Juste en changeant les formes de main? C'est pas fun du tout ça.

C'est comme boire du coca sans caféine, ou jouer au tennis au fond de cour on encore faire de l'OC, c'est un truc de ptit bras, non?
[Tu as vu qu'il parle à moi LSD, t'es jaloux heing, avoue?]

[Fais pas attention à nous LSD, on a un petit problème de crise d'adolescence à règler, mon ancien élève et moi (oui, c'était le temps où j'étais encore un peu plus con que maintenant, je faisais des élèves, cela m'a passé heureusement)]
« Modifié: décembre 08, 2011, 06:45:04 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !