Auteur Sujet: Ce qui est légal, uniquement.  (Lu 22405 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #20 le: décembre 09, 2011, 17:34:50 pm »
Lili, pas de panique !  :-*

J'ai bien compris que tu ne voulais pas parler de chien de combat dresser pour l'attaque, mais de simple sentiment de sécurité. Faut pas perdre son boulot pour si peu  :D  J'ai la gâchette facile sur le sujet je m'en excuse.


Mais je pense qu'il ne faut pas voir son chien comme une protection ou une arme, bien que je comprenne que cela puisse te rassurer. Si le chien intervient, il en payera le prix et personnellement je ne suis pas prêt à sacrifier (consciemment ou pas) mon chien pour ma sécurité. Si j'ai peur a ce point, je vais m'acheter un teaser gun sur le marché noir, mais comme le dit si bien Lex, une personne qui ne sait pas se servir d'une arme et qui en plus est en panique, cette personne constitue a mon avis un plus grand danger.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #20 le: décembre 09, 2011, 17:34:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #21 le: décembre 09, 2011, 19:10:11 pm »
Citer
à l'exception des laguioles, opinel et par extension raisonnable, la plupart des pliants,

L'Opinel est interdit car à lame blocante  :S

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #22 le: décembre 10, 2011, 11:19:58 am »
L'Opinel est interdit car à lame blocante  :S

non...relis...l'opinel est certes à lame blocante mais il n'est pas interdit...

ça peut paraitre absurde, mais ça tient au fait que la législation en place ne repose pas ici sur une loi claire et définie(aucun texte de loi ne fait une différence entre les catégories de couteau qui seraient acceptables ou pas), mais sur une jurisprudence...

la jurisprudence en question laissait le libre port des laguioles, opinels et affiliés, parce qu'elle considérait que ça n'était pas une arme, mais un élément de patrimoine culturel...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #23 le: décembre 10, 2011, 15:24:27 pm »
Pour Lexan et l'odeur de furet, c est pareil, si le ou la proprietaire du chien n as pas pu le tenir, faut qu il ou elle fasse quelque chose niveau dressage, c est tout simplement pas tolerable de pas se donner les moyens de retenir son chien.

Ben justement, il a resussi a le retenir !
Je suis passe a cote du chien qui a "bondit" d'un coup pour me gniaquer la cuisse et le proprio l'a retenu par la laisse. Mais honnetement s'il n'avait pas eu cette carrure (une petite nana par exemple) je pense que j'aurais eu le droit a une belle morsure.
Il s'est excuse d'ailleurs ans trop comprendre ce qui lui avait fait peter les plomb comme ca... mais vu que j'avais manipuler et eu des furets sur moi toute la journee je pense que ca venait de la...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #24 le: décembre 10, 2011, 17:16:06 pm »
Salut à  tous,
la sécurité autour de son domicile est toujours un sujet délicat...
Une solution, pas toujours acceptable, surtout pour une jeune femme, est de faire copain copain   :-* avec quelques membres des gens douteux du coin, sans aller trop loin, de simple bonjour et quelques discussions, sans agression, ni moralisation, genre entre voisins peut parfois être utile. Lorsque "machin" sait que tu es pote avec "truc" souvent tu n'a pas ( ou moins) de problèmes.  :-)UU(-:
Je sais que ce genre de contact n'est pas facile d'accès et que de nos jours, même le respect entre personnes du même "gang" n'est pas de rigueur, cependant il arrive encore que cela fonctionne.
 De plus Maxx si ta copine avance sans paraître avoir peur  #cachette#  et d'un air décidé, les risque d'agressions en seront encore réduit (sauf si elle semble hautaine et méprisante).
La vie en communauté de ce genre est un exercice d'équilibriste ...
Pour moi, posséder une arme est loin d'être une solution dans ce cas. De plus si il y a agression et qu'elle se defend, peut importe la législation, il y aura représailles (a moins qu'elle ne soumette le chef qui lui voue par la suite un profond respect  *-(U)-X )
Le chien,de préférence un molosse, peut être une solution, pas comme arme ni comme dissuasion, mais au contraire comme début de dialogue, les "racailles" adorent ce genre de "truc" et entament la discussion...
Bonne chance

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #25 le: décembre 10, 2011, 17:26:42 pm »
Citer
De plus Maxx si ta copine avance sans paraître avoir peur    et d'un air décidé, les risque d'agressions en seront encore réduit

Je le sais bien, c'est l'attitude de je prends et j'ai jamais eu de problème. Mais bon, mon amie est une fille plutôt mignonne. Et souvent, c'est une raison suffisante pour commencer à agresser.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #26 le: décembre 11, 2011, 20:10:15 pm »
Cherchez plus j'ai trouvé :
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #27 le: décembre 11, 2011, 20:58:32 pm »
Pas trop mal. Je lui proposerai ça. Au moins on est tranquille et on passe inaperçu.
Merci fig.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #28 le: décembre 12, 2011, 09:39:01 am »
L'Opinel est interdit car à lame blocante  :S

non...relis...l'opinel est certes à lame blocante mais il n'est pas interdit...

ça peut paraitre absurde, mais ça tient au fait que la législation en place ne repose pas ici sur une loi claire et définie(aucun texte de loi ne fait une différence entre les catégories de couteau qui seraient acceptables ou pas), mais sur une jurisprudence...

la jurisprudence en question laissait le libre port des laguioles, opinels et affiliés, parce qu'elle considérait que ça n'était pas une arme, mais un élément de patrimoine culturel...

Je plusoie et je précise que Laguiole comme Opinel sont des couteaux ayant traditionnellement une image de couteaux de travail. Un délinquant qui commettra une extorsion sous la menace d'un opinel sera poursuivi pour extorsion sous la mencace d'une arme. Un bucheron qui a son opinel sur soi pour casser la croute aura peu de malchance de se voir reprocher un port d'arme prohibé.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #29 le: décembre 12, 2011, 16:40:47 pm »
Citer
sont des couteaux ayant traditionnellement une image de couteaux de travail.


C'est ce que disait Francis Heaulme   :D

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !