Auteur Sujet: Ce qui est légal, uniquement.  (Lu 22322 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #10 le: décembre 09, 2011, 08:23:38 am »
de toute façon il est strictement interdit par la legistation française de se balader avec des armes blanches ou autres.


précisément, les armes blanches sont interdites de port(pas de transport) à l'exception des laguioles, opinel et par extension raisonnable, la plupart des pliants, puisqu'il y a une jurisprudence dans ce sens...


De manière générale les couteaux dont la lame ne se bloque pas sont tolérés sauf circonstances particulières.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #10 le: décembre 09, 2011, 08:23:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #11 le: décembre 09, 2011, 09:06:42 am »
Elle me dit alors que si elle avait une arme (strictement dans le but de pouvoir se défendre) elle se sentirait mieux.

Et c'est une fausse sensation. Beaucoup de gens pensent que la possession d'une arme la dedouanne de l'entrainement. Hors une arme n'est que le prolongement de nous meme et, si c'est vrai qu'elle nous simplifie la vie, elle nous oblige quand meme a apprendre a nous en servir.
Combien d'histoires j'ai entendu d'une nana ayant essaye de sortir une bombe lacrymo et se l'etant prise elle meme dans la gueule (car attrapee par l'agresseur au moment ou elle essayait de la sortir) avant de se faire copieusement tabasser...

Sortir vite son "arme" ca s'apprend, savoir la sortir discretement ca s'apprend, comprendre quand il vaut mieux la sortir ou au contraire ne surtout pas le faire ca s'apprend...

D'autant que l'on oublie le plus important, c'est que pour pouvoir s'en servir (avoir le temps de la sortir et de l'utiliser correctement) il faut en avoir l'opportunite et c'est justement cette "opportunite" que les cours de self apprennent : savoir reconnaitre les situations a risque, savoir se mettre dans un contexte ou l'on a peu de chance de se faire surprendre etc... Si personne ne lui apprend cela, elle sera juste une parano armee... et ca ca sera aussi dangereux pour elle que ceux qui pourraient s'approcher pour lui demander l'heure ! ;)

Donc le coup de la doter d'une arme sans lui apprendre a s'en servir, cad sans aller s'entrainer, c'est juste suicidaire car cela lui donnera une fausse impression de securite...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #12 le: décembre 09, 2011, 09:11:36 am »
Je pense que le meilleur choix c'est quelle ai un gros chien type pit, car le principale probleme c'est que si elle a une arme mais qu'elle n'est pas prete a aller au bout de son utilisation, ben ca se retournera toujours contre elle, et puis un chien c est dissuasif.

Euh... et tu fais quoi si ton pitt essaye de s'en prendre a qqn qui n'a rien fait ?
Ca m'est arrive une fois de me faire attaquer par un pitt en sortant d'un bar car (deduction faite apres coup) mon pantalon sentait le furet (je m'en etais occupe toute la journee). J'ai ete bien content que son proprio soit une armoire a glace car retenir un chien hargneux n'est pas donne a tout le monde.

D'ailleurs, juste pour info, un proprio dont le chien blesse qqn est juridiquement responsable des blessures et, en dehors de devoir souvent faire piquer son chien, il devra verser des dommages et interets consequents, surtout dans le cas ou l'agression n'etait pas averee (prouvee).

Bref, le chien, c'est une sacre roulette russe...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #13 le: décembre 09, 2011, 09:19:11 am »
J'avais fait un listing un jour que je m'ennuyais  ;D :

 :-D=
Magnifique intervention !

Par contre y'a juste un point avec lequel je ne suis pas super d'accord sans vraiment avoir moi meme compris pourquoi. :P
Mais je me susi rendu compte dans certaines bagarres d'ivrognes que le couteau n'avait pas un si grand pouvoir dissuasif que ca et que bcp d'inconcients y font face comme s'il s'agissait d'un coton tige sans se rendre compte qu'en un coup ils peuvent y rester... donc grosse mefiance.

Tiens d'ailleurs ca me fait penser aussi a un point que l'on a pas evoque... c'est que la'gresseur lui meme peut etre arme ! Et je ne suis pas sur que la nana soit prete a se faire un combat couteau contre couteau... ;)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #14 le: décembre 09, 2011, 09:57:14 am »
@Lexan, je suis totalement d'accord avec toi, mais si ça peut lui être juste une aide psychologique et que ça l'aide à être rassurée, c'est mieux que rien.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #15 le: décembre 09, 2011, 10:17:23 am »
faut voir...

vaut-il mieux qu'elle soit rassurée et bercée d'illusion ou inquiète et attentive aux dangers ?  ???

le fait qu'elle se pose des questions est déjà un bon début. Tu pourrais, avant de lui donner un grigri une arme, pousser un peu plus sa réflexion, ne serait-ce qu'en lui proposant de lire REPERES



Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #16 le: décembre 09, 2011, 11:18:38 am »
faut voir...

vaut-il mieux qu'elle soit rassurée et bercée d'illusion ou inquiète et attentive aux dangers ?  ???

le fait qu'elle se pose des questions est déjà un bon début. Tu pourrais, avant de lui donner un grigri une arme, pousser un peu plus sa réflexion, ne serait-ce qu'en lui proposant de lire REPERES


Rien a ajouter...
 :-)\_


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #17 le: décembre 09, 2011, 15:01:18 pm »
Une arme quelque soit elle ca peut aider, comme ca peut se retourner contre elle.
Est ce qu elle est prete psychologiquement a s'en servir? faire mal et blesser grievement quelqu un?
Si c'est le cas n'importe quoi peut faire l'affaire, sinon ca sert absollument a rien et c est au contraire dangereu
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #18 le: décembre 09, 2011, 15:33:49 pm »
Bpnjours a tous.

Je me permets d'intervenir (en retard)  sur un point soulever avec lequel je suis en total désaccord.

Lili, les chiens ne sont pas des objets. Si tu veux une arme, achètes toi un révolver, si tu veux un système d'alarme, achètes toi un système d'alarme, pas un chien.

Les Pits ont très mauvaise réputation à cause de ce genre d'attitude. Ils sont rendus interdit en France et au Québec on vie avec le contre coups. J'en possède une, qui est un ange et pour laquelle je dois me battre constamment pour la défendre de ce genre de mentalité.

Désolé du petit *** nerveux ce matin, je suis certain Lili que tu ne pensais pas a mal. Mais voilà, un chien n'est pas une arme. Surtout la mienne, à part la lancer sur le voleur, je ne vois pas comment elle pourrait me défendre :p
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Ce qui est légal, uniquement.
« Réponse #19 le: décembre 09, 2011, 15:56:51 pm »
Salut baboche,
Je suis obligee de me connecter depuis le boulot tellement j'ai honte que ma reponse ai pu etre interpretée comme ca, tu as tout a fait raison, et si j avais a m armer pour sortir, je preferai mille fois m acheter un pistolet que d avoir a interposer mon chien que j adore a un risque d'agression.
Cependant je remarque que comme sortir accompagnée de son copain ou d un groupe d'amis, etre avec son chien est un moyen dissuasif et prudent de ballader dehors, j'espere que tu vas pas penser que la premiere chose qui me plait chez un mec est sa capacite a me defendre, ni que je vais chercher mes amis uniquement dans les gardes du corps?
Par contre c est vrai que ca rentre dans mon calcul pour savoir si je suis plus ou moins en securite en fonction de ce que je veux faire.
Pour Lexan et l'odeur de furet, c est pareil, si le ou la proprietaire du chien n as pas pu le tenir, faut qu il ou elle fasse quelque chose niveau dressage, c est tout simplement pas tolerable de pas se donner les moyens de retenir son chien.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !