Auteur Sujet: Leung Sheung: caractéristiques du style  (Lu 14844 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #20 le: décembre 10, 2011, 18:44:21 pm »
ouhouh!!! Mercredi, c'était l'anniversaire de Tristan, aujourd'hui, c'est les courses pour les jouets de Noël.

Mais moi aussi JE T'AIME mon Mounsi. En plus, comme j'ai pas trop flashé sur ton Ouingue Choune, c'est un amour désintéressé. C'est pur, c'est beau. En revanche, j'crois que j'aime comme tu cuisines.

Ben ma question est la suivante:
Considérant que l'essentiel des données théoriques que j'ai pu consulter concernant Leung Sheung est en parfaite adéquation avec ma lignée, pourquoi quand je regarde un Siu Nim Tao LS-KC sur le tube, je n'adhère sur aucun des mouvements. J'ai bien lu les C.R., je comprends le virage vers l'interne (comprends pas forcément apprécie), les concepts dans la forme à la place des techniques mais on est très loin de ce que je connais. Dans la video que j'ai pu voir, il y a des choses qui me choquent non pas tant dans les mouvements mais dans la structure, le type a l'air d'un chamalow. Il y a une rotation de poignet après le tan dans la troisième section, le type se retrouve en man sau mais le jat sau a disparu. Quel intérêt? Pourquoi?

Tu peux pas mettre un lien sur les vidéos que tu cites et indiquer le temps où tu te poses une question stp?

Ca fait un bail que je raisonne plus en sections
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #20 le: décembre 10, 2011, 18:44:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #21 le: décembre 10, 2011, 19:00:50 pm »


C'est à 2.06

Te vexe pas mais je trouve que ça ressemble méchamment à ce que tu fais.

Pour la structure chamalow, j'ai été injuste. Plus exactement, les bras poulpesques, çà m'inspire pas. Il sert à quoi le wu sao tout flasque du Monsieur ? Et on ne sodomise pas les drosophiles en ripant sur le mode "rêve bleu" avec le pivot de l'espace impossible, je te parle du wu sao d'urgence, dernier barrage avant ta tronche façon Picasso période cubiste. Ou alors il n'y a pas de wu sao en tant que mouvement dans cette lignée. Ca peut arriver.
« Modifié: décembre 10, 2011, 19:14:11 pm par tao paï paï »
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #22 le: décembre 12, 2011, 08:32:29 am »


C'est à 2.06

Te vexe pas mais je trouve que ça ressemble méchamment à ce que tu fais.

Pour la structure chamalow, j'ai été injuste. Plus exactement, les bras poulpesques, çà m'inspire pas. Il sert à quoi le wu sao tout flasque du Monsieur ? Et on ne sodomise pas les drosophiles en ripant sur le mode "rêve bleu" avec le pivot de l'espace impossible, je te parle du wu sao d'urgence, dernier barrage avant ta tronche façon Picasso période cubiste. Ou alors il n'y a pas de wu sao en tant que mouvement dans cette lignée. Ca peut arriver.

Bien sur que ça ressemble méchamment à ce que je fais, c'est la video officielle made in Singapore du style KC, officielle sealed approved copyrighted itou itou.

Tu as la version Godwin ici :

SIU NIM TAO / SIL LIM TAO


La mienne là : (Enfin tournée à l'arrache en oblique avec un caméraman improvisé aux buttes Chaumont après Strasbourg Paris TGV et une journée de Stage donné avec Michel Rozzi [Le mec derrière jouait troô bien...])




Bon, sinon, je vais te parler des deux problèmes des pratiquants d'OC sur les Forums :

- La fainéantise : Ils ne lisent pas ce qu'a écrit l'autre, et du coup font des discussions redondantes, voire inutiles.
Ils citent des vidéos sans mettre les liens et du coup on sait pas trop de quoi ils parlent.

- Hermétisme : ils parlent de sections propres à leur école en croyant que tout le monde pense comme eux et que quelqu'un d'exterieur au monde fermé de l'OC va capter quelque chose. Ou alors pire, c'est délibéré ce qui nous amène au,

- Sectarisme : L'OC est un tout petit Gong Fu, dans le grand monde des pratiques asiatiques du sud ouest... Un tout petit petit gong fu. Alors les pratiquants en font des tartines, étalent, étaaaaalent, parlent de tout petit secrets qu'on leur a vendu à prix d'or alors que c'est un lieu commun dans tous les autres gong fu.

[comment ça? ca fait 3 problèmes?, ben c'est parce que"

- Les poulpes ont un taux de reproduction élevé, un problème devient deux , puis trois, puis quatre...

Le OC est un style simple, pragmatique, facile à apprendre... En 4-5 ans, avec un prof compétent et un minimum de travail, t'en a fait le tour... Tu peux aller voir ailleurs ce qu'il se passe.

Le OC est un style de renforcement : c'est le spectre soyeux, il peut se "materialiser" en OC, mais également nourrir les autres pratiques, un style de renforcement, ça s'apprend vite, mais ça peut se bosser toute la vie.

Bon, ce ci dit, qu'est ce que tu me racontes là :

"le pivot de l'espace impossible, je te parle du wu sao d'urgence" : qu'appelles tu

-le pivot de l'espace impossible?

- Le Wu sao d'urgence ?

Et comment les utilises tu si tu les utilises?

Et essaye de citer tes sources, de parler en français, de faire des phrases, ect, ect...

Freine un minimum ta nature de poulpe sans castrer ta créativité poulpesque si tu vois ce que je veux dire?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #23 le: décembre 12, 2011, 09:31:05 am »
Citer
- La fainéantise : Ils ne lisent pas ce qu'a écrit l'autre, et du coup font des discussions redondantes, voire inutiles.
Ils citent des vidéos sans mettre les liens et du coup on sait pas trop de quoi ils parlent.

- Hermétisme : ils parlent de sections propres à leur école en croyant que tout le monde pense comme eux et que quelqu'un d'exterieur au monde fermé de l'OC va capter quelque chose. Ou alors pire, c'est délibéré ce qui nous amène au,

- Sectarisme : L'OC est un tout petit Gong Fu, dans le grand monde des pratiques asiatiques du sud ouest... Un tout petit petit gong fu. Alors les pratiquants en font des tartines, étalent, étaaaaalent, parlent de tout petit secrets qu'on leur a vendu à prix d'or alors que c'est un lieu commun dans tous les autres gong fu.

[comment ça? ca fait 3 problèmes?, ben c'est parce que"

- Les poulpes ont un taux de reproduction élevé, un problème devient deux , puis trois, puis quatre...

Le OC est un style simple, pragmatique, facile à apprendre... En 4-5 ans, avec un prof compétent et un minimum de travail, t'en a fait le tour... Tu peux aller voir ailleurs ce qu'il se passe.

Le OC est un style de renforcement : c'est le spectre soyeux, il peut se "materialiser" en OC, mais également nourrir les autres pratiques, un style de renforcement, ça s'apprend vite, mais ça peut se bosser toute la vie.

merci pour la partie "démystification"  :-)\_

 ;-)p


Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #24 le: décembre 12, 2011, 12:14:01 pm »
@munsao,

Alerte, Alerte. Munsao - le vrai -, un internaute a usurpé ton pseudo: il tient des propos clairs, constructifs et bienveillants. Sérieusement, vas-y continue trop pas çacom, j'suis hétéro moi. Partis comme on est c'est au moins le PACS et la Scénic. :-*

Bon, plus sérieusement, je vois que nous arrivons à être sur la même longueur d'onde sur l'appréciation des moeurs forumiques alors que nos O.C. sont presque aux antipodes. C'est une belle marque de tolérance.

Je te réponds:

Pour certaines lignées (LT et d'autres), le wu sao n'intervient que très rarement dans la création d'une "bulle" de sûreté. Ladite "bulle" nécessite un wu sao fort qui ne doit pas collapser mais qui doit rester aux aguêts pour avancer tout en restant fixe (respect du Lat Sau Chi Jung). Dans les lignées "souples" en revanche, il ne semble pas y avoir de structure musculaire forte en inertie derrière le wu sao. J'en conclus qu'on ne l'utilise pas de la même manière mais comme un "placement" de la main "en attente" pour un autre mouvement.  Cela impliquerait, suis-moi, je continue à spéculer, c'est du O.C. fiction, que tu es sorti de la ligne d'attaque, que tu n'es pas en full frontal. Imagine que tu n'as pas eu le temps de sortir, l'hypothèse LT, c'est que ton man sao s'est "déformé" sous l'impact en bong et que le corps a suivi en "pivot passif". Le problème, c'est qu'il est  IMPOSSIBLE d'accomplir ce mouvement à vitesse réelle (la vitesse du punch est très nettement supérieure à la vitessedu pivot, qu'il faut pas conséquent initier de façon active avant le début du mouvement adverse). Plus largement, si même nous admettions que ce soit possible, partons du principe que tu t'es loupé: avec ma méthode de wu sao char d'assaut, tu est protégé par ta struture en cas d'annihilation de ta main avant. Concrètemet, le char d'assaut recule, mais la tourelle ne se désolidarise pas du groupe propulseur. En d'autres termes, admettons encore que je crois à la puissance offensive du "mou". Quid de la défense ou plus exactement de l'encaisse en cas de foirade. Parce que Errare humanum est. Il y a du rêve bleu dans l'air à penser que ce n'est pas un problème.  Voilà
« Modifié: décembre 12, 2011, 12:18:16 pm par tao paï paï »
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #25 le: décembre 12, 2011, 12:33:00 pm »
@munsao,

Alerte, Alerte. Munsao - le vrai -, un internaute a usurpé ton pseudo: il tient des propos clairs, constructifs et bienveillants. Sérieusement, vas-y continue trop pas çacom, j'suis hétéro moi. Partis comme on est c'est au moins le PACS et la Scénic. :-*

Bon, plus sérieusement, je vois que nous arrivons à être sur la même longueur d'onde sur l'appréciation des moeurs forumiques alors que nos O.C. sont presque aux antipodes. C'est une belle marque de tolérance.

Je te réponds:

Pour certaines lignées (LT et d'autres), le wu sao n'intervient que très rarement dans la création d'une "bulle" de sûreté. Ladite "bulle" nécessite un wu sao fort qui ne doit pas collapser mais qui doit rester aux aguêts pour avancer tout en restant fixe (respect du Lat Sau Chi Jung). Dans les lignées "souples" en revanche, il ne semble pas y avoir de structure musculaire forte en inertie derrière le wu sao. J'en conclus qu'on ne l'utilise pas de la même manière mais comme un "placement" de la main "en attente" pour un autre mouvement.  Cela impliquerait, suis-moi, je continue à spéculer, c'est du O.C. fiction, que tu es sorti de la ligne d'attaque, que tu n'es pas en full frontal. Imagine que tu n'as pas eu le temps de sortir, l'hypothèse LT, c'est que ton man sao s'est "déformé" sous l'impact en bong et que le corps a suivi en "pivot passif". Le problème, c'est qu'il est  IMPOSSIBLE d'accomplir ce mouvement à vitesse réelle (la vitesse du punch est très nettement supérieure à la vitessedu pivot, qu'il faut pas conséquent initier de façon active avant le début du mouvement adverse). Plus largement, si même nous admettions que ce soit possible, partons du principe que tu t'es loupé: avec ma méthode de wu sao char d'assaut, tu est protégé par ta struture en cas d'annihilation de ta main avant. Concrètemet, le char d'assaut recule, mais la tourelle ne se désolidarise pas du groupe propulseur. En d'autres termes, admettons encore que je crois à la puissance offensive du "mou". Quid de la défense ou plus exactement de l'encaisse en cas de foirade. Parce que Errare humanum est. Il y a du rêve bleu dans l'air à penser que ce n'est pas un problème.  Voilà

hélas, il y a déjà quelqu'un dans ma vie, et elle te donnerait des leçons de gong fu.

Je ne sais toujours pas ce que c'est la wu sao pour toi :à quelle distance elle commence, jusqu'à quelle distance est elle efficace? quelle hauteur de coude? Quelle distance de coude?

Je ne sais pas ce qu'est le "Lat Sau Chi Jung".

Donc, si j'ai bien compris, votre wu sao ne sert à rien pour la formation de muscles, d'attitudes posturales?

Pourquoi est ce qu'on est toujours obligé de rappeler à TOUS les pratiquants de la famille WSL ce qu'est une touche entrée?
Votre notion de bloc? Vous l'étendez aussi à la syntaxe?

Revois ta copie si tu le veux bien, c'est confus et monolythique, j'ai du mal à te lire avec mon ptit bout qui joue avec flash mac queen à côté de moi.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #26 le: décembre 12, 2011, 12:40:28 pm »

[/quote]
 La fainéantise : Ils ne lisent pas ce qu'a écrit l'autre, et du coup font des discussions redondantes, voire inutiles.
Ils citent des vidéos sans mettre les liens et du coup on sait pas trop de quoi ils parlent.

- Hermétisme : ils parlent de sections propres à leur école en croyant que tout le monde pense comme eux et que quelqu'un d'exterieur au monde fermé de l'OC va capter quelque chose. Ou alors pire, c'est délibéré ce qui nous amène au,

- Sectarisme : L'OC est un tout petit Gong Fu, dans le grand monde des pratiques asiatiques du sud ouest... Un tout petit petit gong fu. Alors les pratiquants en font des tartines, étalent, étaaaaalent, parlent de tout petit secrets qu'on leur a vendu à prix d'or alors que c'est un lieu commun dans tous les autres gong fu.
[/quote]
puisque charité bien ordonnée commence par soi-même ... ??? jvais relire tout cela en éspérant des jours meilleures  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #27 le: décembre 12, 2011, 12:54:22 pm »
puisque charité bien ordonnée commence par soi-même ... ??? jvais relire tout cela en éspérant des jours meilleures  :)

 :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_

Oui, la charité commence toujours par soi même !

 :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #28 le: décembre 12, 2011, 12:55:06 pm »
Ne confonds pas la syntaxe (ordre des mots dans la phrase) avec la typographie (place des lettres sur la page). Puisque nous y sommes, apprends que l'abréviation pour et caetera est "etc" et non "ect". Avec le respect que je te dois, et sans aucune prétention, en la matière, je pourrais te donner des leçons. Je suis Sifu en la matière. Quant au reste, pas sûr que tu puisses neutraliser ma copine. Alors mollo sur les basses.

Le problème du monolithe, c'est que je ne vois pas ce que je tape à cause d'un bug dans le cadre. C'est pour cela que mon message contient aussi des fautes de frappe.

Tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu fais si tu t'es loupé avec ton man sao? Flûte, elle est directe ma question.

Lat sao chi jung est un principe de conditionnement: ton bras peut être immobile mais tu fais comme si tu voulais l'avancer et qu'il poussait. tu contractes, tu pousses et tu freines en même temps. L'exercice d'entraînement du lat sao chi jung est le poon sao. Mon wu sao c'est donc le contraire de ce que tu dis.

Mais ne te défile pas. Que fais-tu si tu as foiré et qu'il ne reste que la main du wu sao entre ton adversaire et ta tête?



Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Leung Sheung: caractéristiques du style
« Réponse #29 le: décembre 12, 2011, 13:10:05 pm »


Tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu fais si tu t'es loupé avec ton man sao? Flûte, elle est directe ma question.


[Je voulais dire, syntaxe et Typographie, ton méat qui coule pas est accepté]
[Quand on se veut pratiquant d'un système prônant l'économie de mouvements, on pose des questions simples, pour espérer avoir des réponses compliquées.]

Cela dépend de la situation.
Mais en général, si je suis à distance d'engagement, c'est à dire hors de portée de l'adversaire, je n'ai ni man sao (main avant pour ceux qui débarquent), ni wu sao (main arrière).

J'ai les bras croisés, j'ai les mains devant le sexe en signe de soumission, j'ai les deux mains devant, ouvertes, ça dépend, là encore, de la situation.

Les questions vagues, comme celle que tu viens de poser, cela ne s'explique qu'avec de longs et interminables textes chiants et détaillés pour isoler une situation, ou alors ça se fait en vidéo, avec des copains qui sont compétents, mais comme tu n'as pas d'amis...


Citer
Lat sao chi jung est un principe de conditionnement: ton bras peut être immobile mais tu fais comme si tu voulais l'avancer et qu'il poussait. tu contractes, tu pousses et tu freines en même temps. L'exercice d'entraînement du lat sao chi jung est le poon sao. Mon wu sao c'est donc le contraire de ce que tu dis.

Oui bon, c'est une contraction isométrique quoi?

Qu'est ce que j'ai dit sur le wusao? J'ai encore rien dit sur le wu sao, ou alors on a VRAIMENT piraté mon compte?


Citer
Mais ne te défile pas. Que fais-tu si tu as foiré et qu'il ne reste que la main du wu sao entre ton adversaire et ta tête?

Là encore, question vague, alacon comme diraient les experts en linguistique.

Si j'ai foiré quoi? suis-je sur un appui avant, arrière? Mon adversaire est à quelle distance? A quelle distance est son poing? M'attaque il avec son poing, son coude, son épaule?

Allez, je te réponds sur un point :
Si ma main est en bas et que le poing de mon adversaire est à 1mm de mon nez, je me prends son poing dans le nez, ou pas, cela dépend de plein de choses.


Alors, défi du jour :

En combien de points pourras tu, sans rentrer dans les détails de situations que tu ne pourras pas décrire par écrit, m'expliquer à quoi sert ta wu sao?

C'est pourtant simple une wu sao non?

Pourquoi est ce que tu compliques tout? Tu rentres dans des trucs compliqués? Le OC WSL, c'est pas censé être un truc simple?


Tu remarqueras que les trois mousquetaires de la Lignée Leung Sheun Paris restent soigneusement en dehors de la discussion, les échanges simples, ouverts et à bâtons rompus, c'est pas (plus) vraiment leur truc.
« Modifié: décembre 12, 2011, 13:17:52 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !