Vie du site > Vos souvenirs de Webmartial

il disait que

(1/7) > >>

lsd:
travailler les mains armées sur le mook jong c'est du jeet kune do   ???,il s'agit d'un ancien  participant de chez webmartial  VOUS pensez que ce qu'il disait était vrais  ???  ou bien alors c'est .......

Poulpe Radieux (munsao):

--- Citation de: lsd le décembre 12, 2011, 13:48:41 pm ---travailler les mains armées sur le mook jong c'est du jeet kune do   ???,il s'agit d'un ancien  participant de chez webmartial  VOUS pensez que ce qu'il disait était vrais  ???  ou bien alors c'est .......


--- Fin de citation ---

Hey : "Don't slash the Dummy, embrace the dummy"

lsd:
pour faire plaisir à munsao le gars évitera de tripoter son manequin de bois avec ses armes et se cententera de tourner autour sans trop s'en éloigné  avant l'assaut final
 !!!SOS!!!
Une mère à son fils :
- Ferme la porte, il fait froid dehors !
- Mais maman, si je ferme la porte, il fera toujours froid dehors

lsd:
parmis les souvenirs que j'ai sur mon site préféré ,j'avais proposé un document de grande valeur à mes yeux et qui contient a mon  avis des vérités cachées sur le wing ,vinh chuan ....
.......yip man expliqua que le wing chun qu'il enseignait dans son ècole ètait la forme qu'il avait apprise de son premier maitre chan wah chun .....le wing chun était un art feminin de combat creé par la nonne -shaoling mui- le wing chun dont yip me parla en privé etait la forme de l'art apprise de son second maitre leung bik....la difference entre les deux styles s'affichait dans LES POSITIONS DE GARDES,LES POINTS D'IMPACTS -ET CONTROLES PHYSIQUES ET Visuels de L'ADVERSAIRE .....la difference était essentiellement une approche theorique ,la pratique reunissant les deux styles dans un art complet .
voiçi parmis les réponses reçues /jadis
....Le wingchun supérieur n'existe pas,à part dans la tête de mégalos comme toi...tout justes bons à manipuler les gens,arrête la bière et l'occultisme,soigne ta schyzophrénie,sors de ta secte et reprends siulimtao c'est pas encore ça ro!  #larmes#  
une autre réponse /que j'avais reçu
Tu as raison, on peut interpreter ce texte par le passage d un eleve des concepts de chum kiu a ceux de biu jee.
en effet, la garde, les positions de pieds changent, les tactiques sont différentes.

Il faut en effet combiner ces deux formes pour faire un wing chun complet.
dans cette presentation figée le docteur leung ting exécute un faux semblant d'une double technique ,que si elle est bien exécuté peut provoquée  des vagues fracassantes  chez l'adverssaire (c'est ce que j'ai appris)  :-*




lsd:
en Avril 2010 ombre en plein jour présenta une réponse à ce topic  #idee#
En effet Lo Man Kam dit très clairement que Yip Man ne cachait rien. Qu'il était toujours content de montrer les choses quand on le lui demandait.

Cela dépend peut-être de ce qu'on appelle "montrer".

Et cela n'est pas incompatible avec l'idée qu'il ne montrait pas la même chose à tous ses élèves, surtout à un niveau avancé.

Bien que n'étant pas "d'un niveau avancé", j'ai une petite idée de ce que Yip Man montrait à "de rares initiés" en fait de "position de garde", de "technique plus souple" et de "déplacements secrets".

Je dirais qu'il s'agit de secrets de polichinelle. Il n'y a peut-être pas eu de secrets du tout. Peut-être l'idée du "secret" reflète-t-elle en fait le contraste entre une forme dogmatique qui correspond à un moment pédagogique dans l'enseignement traditionnel et la forme réelle, fluide, nécessaire en combat.

Exemple, la garde:

La garde bien connue du wing chun, garde dont on vante la rationalité, associée à la position en sablier ou au petit pas glissé qui transfert 100% du poids du corps d'un seul coup, eh bien franchement, ce n'est pas très pratique. C'est impressionnant dans les démonstrations, mais on ne voit même pas les pieds de l'adversaire. Et c'est une garde d'attente, ce qui n'est pas tout à fait malin dans un stratégie WC.

Alors? Alors, j'ai tout lieu de supposer que cette garde exhibée partout dès qu'on parle du WC est une garde pédagogique (très utile pour l'acquisition des principes).

Il y a une autre garde (plus exactement un ensemble de gardes possibles), en triangle (les avants bras en triangles vers l'avant - on peut fermer ou ouvrir le triangle; on peut aussi l'inverser), qui permet l'attaque-défense propre au WC. C'est un garde active. Une garde qui contient en elle des fak sao (frappes coupantes préférées au coup de poing). Cette garde on la voit ou on la devine (cela dépend des écoles) dans la biu jee (la 3ème forme du WC).

Dans la biu jee (mais je ne vois pas de video sur le net où on la montre ainsi), les bras sont lancés comme des fléaux, ce qui correspondrait à cette "technique plus souple".

Voilà. Qu'en pensez-vous?
 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique