Auteur Sujet: Art martial ?  (Lu 3148 fois)

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Art martial ?
« le: décembre 19, 2011, 17:35:56 pm »
Bonjour, bonsoir

Considérez-vous le catch comme un art martial et comment le qualifieriez-vous , qu'est-ce qu'il apporte selon vous ? Je me posais cette question parce que je n'ai pas trouver de section catch dans le site ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Art martial ?
« le: décembre 19, 2011, 17:35:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Art martial ?
« Réponse #1 le: décembre 19, 2011, 20:10:34 pm »
Si, il y a une section catch ici.

Pour moi le catch est un sport, de la même façon qu'on dirait que le trapèze est un sport. Mais pas un art martial par contre, c'est du spectacle.

Et sinon pourquoi tu as posté ça dans la rubrique "féminin" ?  :D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Art martial ?
« Réponse #2 le: décembre 19, 2011, 21:36:54 pm »
J'ai pas vu ! Mais boin il est un peu vide pour se faire une idée,

et je sais pas  :-|~*-(

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Art martial ?
« Réponse #3 le: décembre 20, 2011, 13:31:29 pm »
Le catch c'est du spectacle, si les catcheurs portainent vraiment les coups où ils devraient les porter y'aurait beaucoups de blesser. surtout les coups d'avant bras dans la  gorge. le catch c'est plus un sport de  combat qu'un art martial.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Art martial ?
« Réponse #4 le: décembre 20, 2011, 14:38:52 pm »
Mouais, j'irais même pas jusqu'à dire que c'est un sport de combat. Un spectacle à la limite...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Art martial ?
« Réponse #5 le: décembre 20, 2011, 20:29:21 pm »
Il existe des formes de catch où les coups sont portés (où il y a tout du moins un contact) très répandu au Mexique et au Japon.
Mais je me rappelle bien que ce sujet à déjà été évoqué dans la section catch du forum.

Personnellement, je ne fais pas la différence entre sport de combat et art martial, je ne parle que d'art martial.
En ce qui concerne le catch, certes, comme il est vu par le publique (sous forme de show) on aurait du mal à dire qu'il s'agisse d'un AM. Mais si on regarde bien, il y a une partie entraînement très intensive derrière et dont le but est de simuler un combat. Mais il s'agit d'un combat quand même (j'aime bien faire la comparaison avec la capoeira là).
Aussi, si on regarde du côté du Mexique, il y a une culture de la lucha libre qui, et ça me gène de faire la comparaison, me paraît être vécue comme le muay thai en Thaïlande.

Enfin, l'argument qui tue tout, la lucha libre est considérée comme un AM dans le manga Kenichi le disciple ultime, donc c'est un AM, point barre.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !