Forums par disciplines > Catch / Lutte professionnelle

Art martial ?

<< < (2/2)

maxxx:
Il existe des formes de catch où les coups sont portés (où il y a tout du moins un contact) très répandu au Mexique et au Japon.
Mais je me rappelle bien que ce sujet à déjà été évoqué dans la section catch du forum.

Personnellement, je ne fais pas la différence entre sport de combat et art martial, je ne parle que d'art martial.
En ce qui concerne le catch, certes, comme il est vu par le publique (sous forme de show) on aurait du mal à dire qu'il s'agisse d'un AM. Mais si on regarde bien, il y a une partie entraînement très intensive derrière et dont le but est de simuler un combat. Mais il s'agit d'un combat quand même (j'aime bien faire la comparaison avec la capoeira là).
Aussi, si on regarde du côté du Mexique, il y a une culture de la lucha libre qui, et ça me gène de faire la comparaison, me paraît être vécue comme le muay thai en Thaïlande.

Enfin, l'argument qui tue tout, la lucha libre est considérée comme un AM dans le manga Kenichi le disciple ultime, donc c'est un AM, point barre.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique