Auteur Sujet: La natation: bonne méthode pour se muscler?  (Lu 12100 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
La natation: bonne méthode pour se muscler?
« le: décembre 20, 2011, 13:58:32 pm »
Alors voilà j'ai un ami plus jeune que moi d'un an. Il est jeune espoir en natation et moi j'ai 16 ans.

Il passe 9 fois par semaine à nager 2 h / 2h30, comment se fait-il que ses muscles sans repos se développe?

La natation dévellope bien tous les muscles?

Il fait 72 kg pour 1m69
Je fais 56 kg pour 1 m70, c'est énorme comme différence je trouve.

Alors, je me demandais si quelqu'un savait combien de temps il fallait nager pour pouvoir atteindre des résultats?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La natation: bonne méthode pour se muscler?
« le: décembre 20, 2011, 13:58:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #1 le: décembre 20, 2011, 14:36:23 pm »
Il faut surtout bien et beaucoup manger. :)
Le muscle se construit grâce aux apports de l'alimentation.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #2 le: décembre 20, 2011, 22:07:59 pm »
Alors voilà j'ai un ami plus jeune que moi d'un an. Il est jeune espoir en natation et moi j'ai 16 ans.

Il passe 9 fois par semaine à nager 2 h / 2h30, comment se fait-il que ses muscles sans repos se développe?

La natation dévellope bien tous les muscles?

Il fait 72 kg pour 1m69
Je fais 56 kg pour 1 m70, c'est énorme comme différence je trouve.

Alors, je me demandais si quelqu'un savait combien de temps il fallait nager pour pouvoir atteindre des résultats?
JE trouve pas la différence anormal mais ça dépends tu fait quoi comme sport physique? parceque lui il passe 9x 2 H Dans l'eau . c'est énorme. en même temps comme les nageurs pro il doit aussi faire 2h de muscu mini par semaine, et avec le sommeil et une alimentation adopté ton corps se repose.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #3 le: décembre 20, 2011, 22:29:56 pm »
Non je lui demandé si il se musclait, il m'a dit que non. Vous avez des astuces pour pas caler aux niveau de l'alimentation. Je ne mange plus trop de sucrerie/ bonbons etc... mais je vois pas quoi faire d'autres, a part mange jusqu'a ne plus avoir faim
 

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #4 le: décembre 21, 2011, 00:46:29 am »
plusieurs choses à comprendre...

1) on est pas tous égaux devant la prise de masse musculaire...donc dans l'absolu, tu pourrais bien passer 50h par semaine en piscine sans jamais atteindre la prise de masse de ton pote...

2) quand on parle d'alimentation en terme de prise de masse, on pense pas à des problèmes de sucrerie ou quoi...la brique élémentaire qui sert à fabriquer le muscle, c'est la protéine...la principale source d'absorption des protéines, c'est la viande et le poisson, donc faudrait manger plus de ces derniers...
après, faut pas non plus perdre de vue qu'un excès de protéine(comme tous les excès) est préjudiciable...surtout à ton age...

3) la piscine n'est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de prise de masse musculaire...suffit de regarder les nageurs olympique pour se rendre compte que, ça fait certes des physiques athlétiques, mais pas des monstres musculaires non plus...

4) gagner en musculature, c'est une chose, mais quel type de muscle et pour faire quoi...la natation est un sport de résistance et d'endurance...le genre de chose qui tue l'explosivité...donc faut quand même faire gaffe, parce que si le but est d'avoir un gain musculaire utilisable dans ta pratique martiale, t'as tout faux...

5) et dernier point, tu as 16 ans...tu n'as que 16 ans...ton métabolisme est encore en train de se mettre en place, ce n'est donc pas anormal que tu ne ressembles pas à schwarzy, ça viendra en temps voulu...prend ton temps, parce que si tu joues aux apprentis-sorcier, tu vas le payer...et cher...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #5 le: décembre 21, 2011, 09:54:25 am »
plusieurs choses à comprendre...

1) on est pas tous égaux devant la prise de masse musculaire...donc dans l'absolu, tu pourrais bien passer 50h par semaine en piscine sans jamais atteindre la prise de masse de ton pote...

2) quand on parle d'alimentation en terme de prise de masse, on pense pas à des problèmes de sucrerie ou quoi...la brique élémentaire qui sert à fabriquer le muscle, c'est la protéine...la principale source d'absorption des protéines, c'est la viande et le poisson, donc faudrait manger plus de ces derniers...
après, faut pas non plus perdre de vue qu'un excès de protéine(comme tous les excès) est préjudiciable...surtout à ton age...

3) la piscine n'est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de prise de masse musculaire...suffit de regarder les nageurs olympique pour se rendre compte que, ça fait certes des physiques athlétiques, mais pas des monstres musculaires non plus...

4) gagner en musculature, c'est une chose, mais quel type de muscle et pour faire quoi...la natation est un sport de résistance et d'endurance...le genre de chose qui tue l'explosivité...donc faut quand même faire gaffe, parce que si le but est d'avoir un gain musculaire utilisable dans ta pratique martiale, t'as tout faux...

5) et dernier point, tu as 16 ans...tu n'as que 16 ans...ton métabolisme est encore en train de se mettre en place, ce n'est donc pas anormal que tu ne ressembles pas à schwarzy, ça viendra en temps voulu...prend ton temps, parce que si tu joues aux apprentis-sorcier, tu vas le payer...et cher...


 :-)\_
Merci pour cette intervention !


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #6 le: décembre 21, 2011, 23:55:58 pm »
Ok merci :) non mais j'ai pratiqué dans l'idée de pouvoir défendre, et savoir faire le poids face peut etre à des adultes. Et donc, avoir une certaine condition. Comme aujourd'hui, un de mes amis vient de se faire agresser pour rien et je me sent très impuissant d'avoir rien fait, à ce moment là j'ai rien oser tenter je regardais le mec de 30 frapper mon ami, meme si il a pas exploser mon ami.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #7 le: décembre 21, 2011, 23:57:01 pm »
Petite question, c'est quelque chose que j'ai jamais compris, pour frapper fort il faut de la force ou de la puissance ou bien c'est la meme chose?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #8 le: décembre 22, 2011, 01:40:44 am »
Il faut surtout de la technique et de la vitesse  :)



Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La natation: bonne méthode pour se muscler?
« Réponse #9 le: décembre 22, 2011, 14:47:20 pm »
Petite question, c'est quelque chose que j'ai jamais compris, pour frapper fort il faut de la force ou de la puissance ou bien c'est la meme chose?

Ben le terme "puissance" en lui meme est assez vague et general.
Pour qu'une frappe soit efficace il faut qu'elle est une certaine energie cinetique (masse, vitesse, etc), qu'elle touche au bon endroit (zone precise, direction correcte) et au bon moment (quand l'adversaire est relache, etc).
Sachant qu'en fonction de la zone que tu touches, tu pourras avoir plus d'effets avec des frappes pas forcement puissances.

Bref, ca n'est pas qu'une question de force...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !