Auteur Sujet: Perte de confiance face a une agression  (Lu 11498 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #10 le: décembre 23, 2011, 12:22:42 pm »
On n'a pas dit ça non plus...
sont 10 contre toi, tu vas pas dire non ça va je suis un compétiteur de haut niveau. La peur se ressent même chez les champions.
Non, mais avec l'habitude d'aller au charbon tu maîtriseras sans doute mieux tes émotions et seras capable de garder la tête froide.
Ce n'est pas une question d'égo. :)
Si je puis me permettre, il n'y a pas que la compétition qui forge.
Certes non! Mais comment se tester face à quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui veut vraiment en découdre?

J'aime bien l'expression "être dans le rouge" de Fulleur.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #10 le: décembre 23, 2011, 12:22:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #11 le: décembre 23, 2011, 19:15:18 pm »
Si je puis me permettre, il n'y a pas que la compétition qui forge.

exactement!!

tu peux allez au dojo voisin avec une lettre de defie


Hors ligne kaigendojo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • 錯 覚 諦 め る
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #12 le: décembre 23, 2011, 19:21:09 pm »
je disais donc : sen no sen.

enfin, il s'agit bien plus d'un état d'esprit que l'on peut acquérir à travers la pratique d'un art par exemple, sans pour autant faire de la compétition ou "défier" je ne sais qui.  :-=##=-:




Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #13 le: décembre 23, 2011, 21:32:57 pm »
je disais donc : sen no sen.

enfin, il s'agit bien plus d'un état d'esprit que l'on peut acquérir à travers la pratique d'un art par exemple, sans pour autant faire de la compétition ou "défier" je ne sais qui.  :-=##=-:

ok ok ok,je suis de ton avis. #circonspect#

Citer
elles nous dévoile nos limites, mais en mauvaise situation de tout les jours elle n'efface pas la peur, si ils

il y a une difference entre combattre sa peur et combattre avec sa peur...

les combattants qui n ont pas peur,son au cimtiere..










Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #14 le: décembre 23, 2011, 22:08:24 pm »
Citer
les combattants qui n ont pas peur,son au cimtiere..

Je serais plus d'avis à dire que le combattant qui n'a pas peur sait quand la solution n'est pas dans le combat et arrive à gérer la situation sereinement #papy#

C'est sûr que si tu veux leurs apprendre la vie, tu peux risquer ta peau pour ta cause ( sans nécessairement les envoyer à l’hôpital pour un grand maître) mais si t’entraîne avec toi ton pote ça le fait moins ...

Moi perso dans ce genre de situations, si je pense que je peux gagner ok mais sinon j'aurais aucun remords à déguerpir (" je reprends juste ma puce stp  :)  ha ! et fait gaffe ne laisse pas trop au soleil il aime pas trop" a+  #fuite#)

C'est la vie y'a des cons partout, t'es juste tomber au mauvais endroit , mauvais moment mais ça vaut pas le coup de crever pour un mec qui est obliger de voler un portable pour vivre, y'a beaucoup de causes qui méritent 100 fois plus ta mort  :-|~*-(
« Modifié: décembre 23, 2011, 22:18:12 pm par Nwolk »

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #15 le: décembre 24, 2011, 02:38:18 am »
Ça dépend des combats!

Il y a selon moi plusieurs types de combat, les combats sportifs, les combats où on sait qu'après 2,3 coups sur la tronche votre adversaire arrêtera, des combats plus violents, mais où notre vie n'est pas en danger et finalement les combats mortels.

On réagit en fonction de la menace et la peur est directement liée à cette menace. Il ne faut pas confondre la peur et la rationalité dans un combat. Ne pas se lancer tête perdue sur des adversaires ne veut pas dire que tu as peut, tu es simplement rationnel. Perdre un combat n'est pas la plus grosse perte que l'on peut avoir lors d'une altercation. Perdre un membre, perdre la vie, perdre sa liberté ou entaché son avenir son a mettre dans la section défaite selon moi.

On ne pourra non plus, toujours selon moi, réellement jugé un combattant tant que la situation ne sera pas extrême.

Personnellement, je n’essuie pas bagarreur, je ne veux pas faire de compétition non plus, mais quand je m'entraine, je visualise l'adversaire et j'apprends a frappé ou ça fait mal, dans les parties et les points vitaux. Les coups interdits en compétition, pour massacrer mon ennemie, car je me dis que comme je ne me bagarre pas, si j'en viens aux coups, ça sera une situation extrêmement dangereuse. Malheureusement, je ne pourrez jamais tester cela en situation réelle. Je ne peux juger de la volonté d'un type qui a peur pour sa vie, ce à quoi il est prêt.

Si on me menace d'une lame dans la rue après une fête trop arrosée, la situation est différente que si un fou vient de butter 3 types devant moi et qu'il s'avance sur moi avec la même lame, je n'ai plus rien a perdre et ma réaction serait probablement différente.

J'imagine toujours la guerre, ou 2 types s'affrontent sans raison précise, mais avec toute la haine et la bestialité dont ils sont capables, pour sauver leurs vies. Dans ce genre de situation, on se fait un peu moins de soucis pour un coup de lame sur le bras" si on ne perd qu'un bras, on aura toujours la vie.

Personnellement, mes plus beaux combats sont ceux que j'ai évités.

La perspective est complètement différente. Dans nos coins de pays respectif, on ne vit plus comme à l'époque ou les maitres s'entrainaient pour rester en vie et avaient une espérance de vie plus réduite. Ça valait plus la peine de se détruire les jointures.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #16 le: décembre 24, 2011, 10:15:05 am »
Personnellement, mes plus beaux combats sont ceux que j'ai évités.

 ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #17 le: décembre 24, 2011, 12:22:17 pm »

je pense que notre ami a plus le "tract" face a l inconnus que la peur ...

c est un probleme de confiance face a un contexte,qui l oblige a avoir un etat d esprie auquel il n est pas habitué..

Citer
Il y a selon moi plusieurs types de combat, les combats sportifs, les combats où on sait qu'après 2,3 coups sur la tronche votre adversaire arrêtera, des combats plus violents, mais où notre vie n'est pas en danger et finalement les combats mortels.

mais quand on est dans le rouge,on n oublie tres vite les regles,les arbitre,le sport....
c est l instinct de survie qui dominera....
Il y a aussi le "stress" d avant combat qui est interressant a géré...
quelque soit les contexte,les regles,l adversaire.
on est toujour en proie au doute de soit,face a l inconnus,dans un contexte incertains ...(c est ce que ressentait,les premier combattant,des tout premier UFC)


le seul conseille est de faire le plus de combat possible,face a tout sorte d adversaire possible...
avoir une personne ou plusieurs, que l ont ne connais pas face a soit,c est un excellent exercice mental..

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #18 le: janvier 05, 2012, 22:37:33 pm »
Je me suis fait agresser deux fois et je n'ai jamais eu peur : je ne suis pas un super-héros mais mon passé fait que face à un type décidé à m'envoyer aux Urgences ma première réaction n'est pas de trembler.

Je suis sans doute un peu cinglé mais bon ...
« Modifié: septembre 08, 2014, 08:54:00 am par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne JMCM3003

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #19 le: septembre 07, 2014, 21:47:57 pm »
Je relance le sujet, que je trouve très très intéressant au passage !  :) :-=##=-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !