Auteur Sujet: Perte de confiance face a une agression  (Lu 11495 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #30 le: septembre 09, 2014, 19:15:29 pm »
@Renko, il n'y a pas de soucis, on est là pour échanger et confronter nos opinions. Voilà ce que j'en pense :
Concernant ta vision de l'application martiale en réel, c'est sur que si tu attends du ip man, c'est pas gagné. Il faut penser autrement. Et quelques fois, la différence infiniment petite suffit.
Chaque forme apprise n'est pas à reproduire au détail près mais ouvre des portes sur pleins de réflexe aussi bien défensif que offensif. Souvent, moi compris, on ose pas certaine chose et on reste sur du basique. Et on est pas des tueurs non plus.

Sinon, j'ai vu un bon boxeur se faire valser par un judoka dans la rue. Les deux étaient des amis à moi. Mais bon, ça n'est qu'un cas particulier et ça ne veut pas dire grand chose.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #30 le: septembre 09, 2014, 19:15:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #31 le: septembre 09, 2014, 20:13:50 pm »
Encore une fois, je peux difficilement éviter la comparaison avec la boxe ( que je ne pratique pas d'ailleurs ... ) . Je doute qu'une ceinture noire de la plupart des AM ferait le poids contre un un boxeur de même gabarit / expérience.

Mais ça reste une opinion, je ne pense pas avoir la science infuse. :)

Hmm j'ai un ami qui fait de la boxe thaï. il m'a raconté un jour qu'un karatéka (style shotokan) c'était pointé dans sont club pour apprendre la boxe. un des meilleurs boxeurs du club, (un jeune assez prometteur en compet d'après mon amis) a commencé a charrier le karatéka. il était convaincu que le karaté c'est de la m..., et que le mec valais rien sur un ring. bla bla bla. les deux gars avaient a peut prêt le même nombre d'année de pratique (8 je crois). bref le karateka piqué au vif lui a proposé un combat selon les règles de la thai. Le karatéka a gagné par k.o.

Je ne dit pas que le karaté est supérieur a la thai hein ! Je dit juste que c'est un combattant qui est efficace pas un style. Donc reste ouvert, ne reste pas enfermé dans une vision étriqué pleine de stéréotype. Tu a parfaitement le droit de penser que les ceintures noir d'AM font pas le poid contre les boxeurs. Juste évite de le prendre pour aquis et pour une finalité.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #32 le: septembre 09, 2014, 23:10:20 pm »
La victoire de l'un sur l'autre, quand chacun pratique une discipline différente ne prouve que la A est meilleure que la B mais qu'un combattant a eu le dessus grâce à ses qualités et encore en une occasion rien ne disant qu'il gagnerait à coup sûr en cas de revanche.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #33 le: septembre 10, 2014, 09:03:10 am »
Citer
Je doute qu'une ceinture noire de la plupart des AM ferait le poids contre un un boxeur de même gabarit / expérience.

Si face à un boxeur d'anglaise (par exemple), tu te contentes de technique de poing, oui effectivement, le boxeur va gentiment t'expliquer la vie... Mais si tu rajoutes tous les autres membres (coudes, genoux, pieds, et la tête, alouette...), ainsi que tout un tas de techniques bien vicelardes non-permises dans le cadre sportif, là, l'écart va se resserrer (voir s'inverser).
En gros, il ne faut jamais aller sur le terrain d'un adversaire, mais le forcer à venir sur le tien.  #papy#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #34 le: septembre 10, 2014, 09:43:24 am »
Citer
En gros, il ne faut jamais aller sur le terrain d'un adversaire, mais le forcer à venir sur le tien.

 ;-)p exact il faut rester dans sa "spécialité" surtout si on ne pratique pas celle de l'autre

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #35 le: septembre 10, 2014, 12:47:54 pm »
Citer
En gros, il ne faut jamais aller sur le terrain d'un adversaire, mais le forcer à venir sur le tien.

 ;-)p exact il faut rester dans sa "spécialité" surtout si on ne pratique pas celle de l'autre
C'est déjà vrai entre combattants d'une même discipline (différence de point de vue, de physionomie), alors dans un combat interdisciplines c'est encore plus évident (d'après moi).
Je ne pense pas qu'une discipline soit meilleure qu'une autre en combat (même si j'ai tendance à placer les AM au-dessus des SDC), il y a beaucoup de facteurs (l'axe que l'on donne à son entrainement par exemple) et les pratiquants d'AM ont tendance à se soumettre aux règles des SDC (cf l'exemple de Maksym, karate vs muay thai).
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #36 le: septembre 10, 2014, 13:45:23 pm »
Citer
En gros, il ne faut jamais aller sur le terrain d'un adversaire, mais le forcer à venir sur le tien.

 ;-)p exact il faut rester dans sa "spécialité" surtout si on ne pratique pas celle de l'autre
C'est déjà vrai entre combattants d'une même discipline (différence de point de vue, de physionomie), alors dans un combat interdisciplines c'est encore plus évident (d'après moi).
Je ne pense pas qu'une discipline soit meilleure qu'une autre en combat (même si j'ai tendance à placer les AM au-dessus des SDC), il y a beaucoup de facteurs (l'axe que l'on donne à son entrainement par exemple) et les pratiquants d'AM ont tendance à se soumettre aux règles des SDC (cf l'exemple de Maksym, karate vs muay thai).






« Modifié: septembre 10, 2014, 14:28:53 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #37 le: septembre 10, 2014, 14:33:14 pm »
Ayant travaillés 27 ans en Milieu Carcéral et 10 ans de Portier

Les SDC prépare souvent mieux à la Confrontation que les AM
Mais il faut avoir l'esprit Martial et Inversement A. Martial esprit du Combat.


J'ai assistés à des Bastonnade en Cours de Promenade et La c'est finit les Mystérieux invincibles c'est du Mythos
 Entraînés quelques soit votre disciplines .


Eux sont programmés pour te Planter.

Et les Portes de nuits 1980 À mon époque tu pouvait te Lâcher et Cartonner ,Maintenant Attention À la Législation .

Entraîne Toi trouve un Style SDC /AM qui te Convient fait du Sparring met toi en situation avec force et souffrance .

 Va te Stresser et gère aux Mieux tes partenaires et adversaires et fait avec le Coach  une Analyse Technico-Tactiques et Comportementales  le Métier ou l'expériences A du bon.

Il existe des gars moyens en Salles qui sont redoutable en situation que l'on va appeler Réelle.
Innées où Acquis    ???

J'ai souvent été en Situation de Dangers et Merci de mes réactions Mais c'est aussi une part de Chance devant un Calibre c'est juste qu'il n'a pas Tiré je suis resté Calme comme un Con beaucoup ce jour La pensé  c'est du Courage . :-o~
« Modifié: septembre 10, 2014, 15:10:48 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Perte de confiance face a une agression
« Réponse #38 le: septembre 11, 2014, 10:15:09 am »
Ayant travaillés 27 ans en Milieu Carcéral et 10 ans de Portier

Les SDC prépare souvent mieux à la Confrontation que les AM
Mais il faut avoir l'esprit Martial et Inversement A. Martial esprit du Combat.


J'ai assistés à des Bastonnade en Cours de Promenade et La c'est finit les Mystérieux invincibles c'est du Mythos
 Entraînés quelques soit votre disciplines .


Eux sont programmés pour te Planter.

Et les Portes de nuits 1980 À mon époque tu pouvait te Lâcher et Cartonner ,Maintenant Attention À la Législation .

Entraîne Toi trouve un Style SDC /AM qui te Convient fait du Sparring met toi en situation avec force et souffrance .

 Va te Stresser et gère aux Mieux tes partenaires et adversaires et fait avec le Coach  une Analyse Technico-Tactiques et Comportementales  le Métier ou l'expériences A du bon.

Il existe des gars moyens en Salles qui sont redoutable en situation que l'on va appeler Réelle.
Innées où Acquis    ???

J'ai souvent été en Situation de Dangers et Merci de mes réactions Mais c'est aussi une part de Chance devant un Calibre c'est juste qu'il n'a pas Tiré je suis resté Calme comme un Con beaucoup ce jour La pensé  c'est du Courage . :-o~


#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !