Auteur Sujet: Paul de Wing-chun.fr  (Lu 12238 fois)

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #20 le: janvier 03, 2012, 11:11:31 am »
Merci à tous pour vos encouragements.

@Karuna : oui, forcément, la Vendée c'est magnifique ;-)p

@Munsao : je préfère timide à fainéant, en plus ça me correspond davantage. Merci pour ta proposition de vidéo, mais...

Je ne pourrais pas trop être disponible dans les jours à venir, étant donné que je pars m'installer après-demain en Alsace... et au début, pas d'internet (snif).

@aetius et munsao : si Bruce Lee n'est pas une référence en WC, pouvez-vous m'en donner une ?

@fig72000 : ah, pas mal mon nom de domaine, hein ?  :P. C'est vrai que j'ai eu de la chance.

Merci encore à tous, et n'hésitez pas à commenter directement sur mon blog, ça me ferait plaisir !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #20 le: janvier 03, 2012, 11:11:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #21 le: janvier 03, 2012, 11:20:30 am »

@Munsao : je préfère timide à fainéant, en plus ça me correspond davantage. Merci pour ta proposition de vidéo, mais...

Je ne pourrais pas trop être disponible dans les jours à venir, étant donné que je pars m'installer après-demain en Alsace... et au début, pas d'internet (snif).

@aetius et munsao : si Bruce Lee n'est pas une référence en WC, pouvez-vous m'en donner une ?


-Pour le OC orientation plutôt yin : Karl Godwin Floride

ORIGINAL MOOK JONG FORM

-Martin Dragos, pour le OC plutôt Yang Martin Dragos Willingen Schwenningen, à 1h30 de Strasbourg, j'écrirais un article sur lui avant la fin de la semaine sur mon site.



- Ben sinon, y a moi, à Strasbourg. (Mwuhuhuhuahhahaaa, y'a encore LSD qui va me tomber dessus), je commence des vidéos sur le mannequin de bois et les bases de l'OC dès que mon actrice a fini sa gastro.

http://poulperadieux.wordpress.com/

Sinon, en France, sur Paris, je dirais deux écoles :

- Pour une famille non Yip man et l'ambiance : Lionel Roulier

- Pour l'ambiance, le sport, les entrainements riches et conviviaux, même si c'est une synthèse entre OC et JJB, je dirais l'école Base à Paris.

- Y'a Cing pétales à Lyon, c'est un copain et il fait plein de choses bien.

Y'a Will san à Nice, je l'ai pas encore tapé en vrai, mais je crois que ça ne saurait tarder (Will, si tu me lis, je t'aime, on ira manger un waedele d'abord), il est bourru mais sympa, et surement compétent, mais il a laissé de côté l'OC WSL pour le taikiken, avec lequel il a plus d'affinités.
« Modifié: janvier 03, 2012, 11:27:13 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #22 le: janvier 03, 2012, 11:30:20 am »
@Paul: Je te pm. :)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #23 le: janvier 03, 2012, 11:49:57 am »
@Paul: Je te pm. :)

Montaigne, quand on pm les gens, on les pm, on ne dit pas en public qu'on les pm, on dit des choses ou on se tait !

Alors Mont', tu conseilles quoi comme référence de l'OC?

(Montaigne ne peut pas s'exprimer en public parce qu'il a une réputation à tenir et que son école est hyper secrète et que si il dit des trucs de travers il risque de se faire virer parce qu'ils lisent tout sur le net) (Mais shhhhh, c'est un secret, ne le répète à personne, je te pm à ce sujet) (ah non, je te pm pas, j'ai dit que c'était pas bien plus haut)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #24 le: janvier 03, 2012, 12:02:23 pm »
 En fait , cette phrase t'étais adressée, j'étais sur que tu allais partir au quart de tour. :D :P

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #25 le: janvier 03, 2012, 12:04:29 pm »
@Munsao : Merci de ta réponse, mais je parlais davantage en terme de livres sur lesquels je pourrai me baser.

@aetius : merci aussi pour ton mp.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #26 le: janvier 03, 2012, 12:11:28 pm »
@Pauluxi: de rien et bonne continuation . :)

 Petite question, tu pratiquais quelle ligné de wc en Angleterre?

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #27 le: janvier 03, 2012, 12:18:22 pm »
@Munsao : Merci de ta réponse, mais je parlais davantage en terme de livres sur lesquels je pourrai me baser.

@aetius : merci aussi pour ton mp.

Y a le livre de Godwin, mais c'est pas pour les débutants, et c'est en Anglais.

mais le OC, ça s'apprend pas dans les vidéos, encore moins dans les livres...

ça se touche pour comprendre, un fois qu'on a touché, on commence à pouvoir regarder.


PS : Montaigne, arrête d'utiliser le mot Lignée si tu sais pas l'accorder, utilises le mot Famille, ça fait moins sortes de petits pois ou pédigrée canin.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #28 le: janvier 03, 2012, 12:58:58 pm »
Pourquoi tant d'hostilités entre vous ?

Moi, si je devais reprendre toutes les fautes d'orthographe (là c'était une faute d'orthographe et pas d'accord) que je vois ou me faire reprendre toutes celles que je fais, on ne serait pas sorti de l'auberge !

@aetius : en fait, je ne sais pas trop, car je débutais juste et je n'ai pas trop posé de question sur le style, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que on faisait pivoter les pieds plusieurs fois pour arriver en position neutre... donc j'en déduirais que ce n'était pas du traditional wing chun.


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Paul de Wing-chun.fr
« Réponse #29 le: janvier 03, 2012, 13:18:11 pm »
Je prends, moi aussi, dans l'ordre : p.65 "il est important de ne pas faire partir le poing de la hanche, ainsi que le préconise la plupart des autres écoles d'arts martiaux".

La plupart ? Moi je n'en connais qu'un seul : le karate. Et encore, pas toutes les ecoles, et meme pour celles qui le pratiquent comme ca, ca n'est qu'un educatif et surement pas une regle fondammentale a reproduire en combat... Bref, sur les centaines de disciplines existantes (j'en ai trouve plus de 800 un jour ou j'essayais de faire une liste) le la plupart des autres écoles d'arts martiaux me semble "un peu" abusif...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !