Auteur Sujet: Nunchaku  (Lu 11428 fois)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nunchaku
« Réponse #10 le: janvier 07, 2010, 15:07:34 pm »
Citer
un petit retour dirigé vers les partis génitales n'est pas souvent désiré

Je ne dirais même jamais, malheureusement cette partie ne se rend pas plus résistante comme d'autres du corps !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nunchaku
« Réponse #10 le: janvier 07, 2010, 15:07:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #11 le: janvier 07, 2010, 15:08:34 pm »
J'ajouterai aussi qu'il faut quand faire attention "au retour" incontrôlable dans un combat  :D

Detrompes toi Shadow_dg. Je peux te dire par experience que les nunchakus sont facilement controlable même une fois que l'adversaire a paré un coup! Tout les nunchaku-ka savent ce que je veux dire par là...
Effectivement si ton adversaire par un coup, un petit mouvement de poignet et tu peux deja recontroler tes nunchaku en lex enroulant autour d'une partie de ton corps (exemple: ton bras) et en enchainant avec d'autres techniques bien connues.
J'éspere avoir été clair ^^  #nunch# #nunch# #nunch#
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Nunchaku
« Réponse #12 le: janvier 07, 2010, 15:17:05 pm »
D'ailleurs en parlant de ca, qui a deja fait des combats au nunchaku ? POur rester dans le sujet, quels modeles avez vous utilise ? Lors des impacts sur votre adversaire, son comportement vous a t il paru "coherent" par rapport a un nunchaku reel qui rencontre une cible reelle ? Quelles protections eventuelles avez vous porte en sus ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #13 le: janvier 07, 2010, 15:21:50 pm »
Pour parler plus sérieusement Dodox2009 a raison sur ce point. les parti les plus touché lors d'un maniment sont: les bras et les mains, si tes jambes sont mal placées elles en prennent un coup aussi, si tu est plus expérimenter tu le passera derriere ton dos dans ce cas propabiliter pour que tu te fasse mal et pareil pour larriere de la tete quand il passe autour de ta nuque par exemple. Mais par simple habitude on maitrise totalement le mouvement de ses nunchakus  #nunch#
« Modifié: janvier 09, 2010, 01:16:02 am par Dwinx »
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #14 le: janvier 07, 2010, 15:23:48 pm »
Moi et Dodox2009 fesont quelque combat a la touche pour le debut mais je pense que l'ont pourra en faire des vrai dans peu de temps dumoins je l'espere
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #15 le: janvier 07, 2010, 15:28:13 pm »
Merci beaucoup pour ce complemeent d'informations Dwinx ^^

D'ailleurs en parlant de ca, qui a deja fait des combats au nunchaku ? POur rester dans le sujet, quels modeles avez vous utilise ? Lors des impacts sur votre adversaire, son comportement vous a t il paru "coherent" par rapport a un nunchaku reel qui rencontre une cible reelle ? Quelles protections eventuelles avez vous porte en sus ?


Lex


Moi oui j'ai déjà fait des combats au nunchaku.
Nunchakus avec de la mousse autour, Très bonne qualité, pas cher (10€) Decathlon (ce n'est pas de la pub mais de l'information ^^)
Je ne comprend pas la 2eme question ^^
Et nan on a pas eu de protections je part du principe où si nos protections naturels ne nous suffisent pas alors on aurais dû naitre sans. Nan c'est un peu ironique mais je ne pense pas qu'elles servent, malgrès les douleurs.
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Nunchaku
« Réponse #16 le: janvier 07, 2010, 23:12:24 pm »
Je ne comprend pas la 2eme question ^^

Je pensais au cas ou tu dois par exemple devier une autre arme avec ton nunchaku (dans le cas d'un combat nunch vs sabre). J'ai essaye un combat comme cela au dojo avec un nunchaku en pvc enrobe de mousse et relie avec une corde... je ne sentais pas assez de poids pour reussir des deviations d'attaque (par rapport a la sensation quand nous faisons nos katas a deux nunchaku bois vs boken).

Et nan on a pas eu de protections je part du principe où si nos protections naturels ne nous suffisent pas alors on aurais dû naitre sans. Nan c'est un peu ironique mais je ne pense pas qu'elles servent, malgrès les douleurs.

Ok. Perso, comme en stick fighting, j'ai tendance a avoir le reflexe naturel de proteger tete et doigts, parce que meme un tonfa mousse dans le nez, c'est pas tres "agreable". ;)
Par contre je ne vois pas trop comment proteger les doigts en nunch sans gener la prise en main... du coup je m'interrogais sur votre maniere de faire.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #17 le: janvier 07, 2010, 23:20:38 pm »
Je pensais au cas ou tu dois par exemple devier une autre arme avec ton nunchaku (dans le cas d'un combat nunch vs sabre). J'ai essaye un combat comme cela au dojo avec un nunchaku en pvc enrobe de mousse et relie avec une corde... je ne sentais pas assez de poids pour reussir des deviations d'attaque (par rapport a la sensation quand nous faisons nos katas a deux nunchaku bois vs boken).

Ben justement... Si tu arrives a le devier avec le moin de poids possible sa t'entraine pour la suite (avec des vrais nunchkus). Moi personnellement j'ai parfaitement la sensation de dévié le coup avec les nunchakus, surtout que c'est sa qui se passe dans nos combats, on se bat pour toucher l'autre, avec des règles quand même  ;) (pas souvent respectées hein Dxinx  :D)!!!

Ok. Perso, comme en stick fighting, j'ai tendance a avoir le reflexe naturel de proteger tete et doigts, parce que meme un tonfa mousse dans le nez, c'est pas tres "agreable". ;)
Par contre je ne vois pas trop comment proteger les doigts en nunch sans gener la prise en main... du coup je m'interrogais sur votre maniere de faire.
Lex

On se recoit des coups tant pis on s'en recevra d'autres... Personnellement, comme on est en combat, si on touche les doigts de l'autre on gagne un point. Pour ne pas se faire toucher les doigts on reflechie avant d'agir  ;)

Demande complément d'information de Dwinx  !!!SOS!!!
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne Dwinx

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #18 le: janvier 08, 2010, 00:06:25 am »
Pour les règles oui en effet il y en a, elles sont simple et comme le dit Dodox pas souvent réspecter les regles sont:
-Pas de coup dans la tête ( N'estce pas, on va dire pour faire simple que le nunchaku de Dodox a un embout en plastique dur qui ressort assez et on va dire aussi que bing dans le coin de l'oeil et c'est la la premiere fois que j'ai saigner de l'oeil )
-Pas de coup dans les parties génitale mais bon accident c'est si vite arriver.
-Il suffit de toucher n'importe quel parti du corps de l'adversaire pour marquer un point, le nombre de point pour atteindre la victoire se détermine au début du combat.
- ( Ce n'est pas trop une règle instoré mais pour l'instan on atoujours fais ainsi) Le combat se passe dans une piece ou il y a des objet fragile ou pas (ex: nous nous battons dans sa chambre docn ne rein détruire si possible ) cela nous permet de nous addapter a toute les situations a faire face a des objet imprévu.
-Le combats ne doit pas s'arreter (normalement ^^) sauf si il y a un coup dans les parti interdites ou une victoire de l'un ou de l'autre. (bien que defois un coup sur les doigt forme une legere pause  ;) )

N'hésitez pas a poser plus de question pour plus de réponse  :D
Si tu te dit qu'il y a trop de chose devant toi c'est que tu n'as pas pas regarder ce qu'il y avait derrière

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku
« Réponse #19 le: janvier 08, 2010, 00:14:51 am »
Merci beaucoup Dwinx! C'est vraiment bien fait ^^
Je voulais savoir aussi:
Comment tu fait toi pour pas que je te touche les doigts ???
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !