Auteur Sujet: gant de boxe  (Lu 19956 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : gant de boxe
« Réponse #20 le: janvier 12, 2014, 19:40:05 pm »
IL Y A UNE QUESTION A ABORDER qui a sont importance
1/  La qualité des Gants de Boxe
 2/  Le bandage des Mains

Le bandage des mains et des poignets prévient des traumatismes par le gainage de ces parties du corps. Un gainage convenable nous semble permettre une meilleure frappe du point de vue impact et siccité du coup. En outre, par l'absorption de la transpiration, les bandes retardent la détérioration des gants.

 Bien entourer ses mains de bandages afin de ne pas transpirer directement sur ses gants de boxe.

De plus, beaucoup de boxeurs utilisent les rouleaux de papiers toilettes vide ou encore d’essuie tout afin de les placer a l’intérieur  des gants de boxe après l’entrainement pour absorber toute humidité ainsi que pour conserver leurs formes.

Enfin laver régulièrement ses bandes afin qu’il n’y ait pas de mauvaise odeur et veillez à bien se laver les mains avant d’enfiler ses Gants de Boxe
 
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4581.0
 


« Modifié: janvier 12, 2014, 20:03:28 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : gant de boxe
« Réponse #20 le: janvier 12, 2014, 19:40:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : gant de boxe
« Réponse #21 le: janvier 12, 2014, 20:18:57 pm »
t inquiete pas moi je les laves mes mains j adore avoir les mains propre dans mes gants :-=#
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : gant de boxe
« Réponse #22 le: janvier 12, 2014, 20:29:32 pm »
Je ne suis pas un donneur de leçon si tu lis bien mon commentaire j'insiste surtout sur

Le bandage des mains et des poignets prévient des traumatismes par le gainage de ces parties du corps. Un gainage convenable nous semble permettre une meilleure frappe du point de vue impact et siccité du coup. En outre, par l'absorption de la transpiration, les bandes retardent la détérioration des gants.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : gant de boxe
« Réponse #23 le: janvier 13, 2014, 12:39:54 pm »
Je bande déjà mes mains, et je me lave aussi  :-o~ :D

Le problème que je rencontre se situe au niveau de la bande de serrage des gants de boxe (matière élastoc), et non des bandages eux-mêmes.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : gant de boxe
« Réponse #24 le: janvier 13, 2014, 12:50:09 pm »
Perso je ne serre pas du tout les élastiques des gants, je recouvre juste le scratch par l'autre. Les gants tiennent et les poignets sont de toute façon maintenus par les bandes (c'est peut-être ce que voulait rappeler Jomtien).

Après que le gant se détériore ici plutôt qu'ailleurs c'est pas aberrant, les points de couture sont souvent les plus "fragiles". Tu ne dis pas au bout de combien de temps ?
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : gant de boxe
« Réponse #25 le: janvier 13, 2014, 13:29:25 pm »
En gros au bout de 2 mois d'utilisation, à raison de 4 heures d'entrainement par semaine  :-[, ce qui n'est pas énorme. Mais comme je précisais au dessus, j'ai tendance à serrer un max, ce qui tire forcément sur les coutures des élastocs du gant.

Du coup, je me suis fait plaisir et j'ai tapé dans le haut de gamme : gants Top King.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : gant de boxe
« Réponse #26 le: janvier 13, 2014, 13:39:08 pm »
Perso je ne serre pas du tout les élastiques des gants, je recouvre juste le scratch par l'autre. Les gants tiennent et les poignets sont de toute façon maintenus par les bandes (c'est peut-être ce que voulait rappeler Jomtien).

Après que le gant se détériore ici plutôt qu'ailleurs c'est pas aberrant, les points de couture sont souvent les plus "fragiles". Tu ne dis pas au bout de combien de temps ?

 ;-)p

Grande qualité, excellente finition et un Entretien, des gants de boxe pour une durée de vie plus longue suivent sont Budget

ET mitaine bande que je trouve efficace et facile a faire le Bandage " Photo"
OU 1 paires de Gants entrainement  que tu change après la saison Sportives 1/pour le Sac 1/ pour le MMA la c'est logique plus petit Gants
« Modifié: janvier 13, 2014, 13:50:58 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : gant de boxe
« Réponse #27 le: janvier 13, 2014, 18:06:32 pm »
Perso j'ai ces mitaines là : http://www.dragonbleu.fr/image_gdlib.php?imageid=22679

Je trouve cela assez mal foutu, dans le sens ou il y a trois mètres de bandes, pour juste le poignet. Un mètre de bande aurait amplement suffisant, selon moi, et aurait bien plus pratique à mettre.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : gant de boxe
« Réponse #28 le: janvier 13, 2014, 18:29:48 pm »
Moi quand je bande les main j'utilise ;a technique comme dans le video plus haut, en passant entre les doigts, et ça prend vraiment les bande de 3 mètre pour faire comme ça sinon c'est trop court.  Quand j'utilise mes bande plus courte j'utilise une technique plus simple sans passer entre les doigts.


J'aimerais revenir sur l'emplacement du pouce.

Dans un des livre de muay thai que j'ai lu il disait de serré le pouce sur les phalanges de l'index et le majeur.

Quand je me pratique chez moi avec des gants de MMA ou main nu je le fait comme ça.

Mais dans mon cours de muay thai j'ai plutot des gants 12 onces style boxe avec lesquels je ne peux pas faire ça, le pouce reste vraiment sur le coté :(

Donc il y a 2 façon de metre le pouce dépendant du genre de gants que l'on porte??



La premiere photo je l'ai pris sur internet, j'utililse cette prise avec mes gants de MMA




Mais je ne peux pas avec mes gants de boxe :(


« Modifié: janvier 13, 2014, 18:34:43 pm par M_Thai_Sim »

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : gant de boxe
« Réponse #29 le: janvier 14, 2014, 14:30:21 pm »
L'ex-champion du Lumpinee, Orono Wor Petchpun, nous explique étape par étape comment se bander les mains avant un combat :



http://riddum.com/nouvelles/autres-nouvelles-mma/33127-boxe-muay-thai-le-bandage-des-mains-explique-video

SAWADEE
les  Boxeurs professionnels avant un combat son Coach, lui fait des Bandages Dur
.
 Bandage Technique consistant à maintenir solidement le poignet et les articulations des phalanges avec la main grâce à une bande de 5 cm de large. La bande  peut passer entre les doigts pour faire ressortir les kentos.(Tête des phalanges, index et majeur de la main)
Le bandage permet en outre de serrer le poing en évitant une crispation complète. Il ne doit pas être ni trop lâche (auquel cas il raterait sa mission) ni trop serré (auquel cas il empêcherait une certaine liberté de mouvement et surtout risquerait de couper la circulation sanguine). On conseille d’enduire la main de vaseline avant de la bander.

Tout combattant cherche naturellement à rendre ce bandage le plus dur possible. Ainsi, la bande habituelle peut être remplacée par une bande adhésive. Et ne parlons pas de ceux qui « plâtrent » le bandage ]" Maintenant le superviseur contrôle les bandages il les signes pour éviter  cette tricheries "
 Ceci est naturellement interdit. C’est pourquoi les officiels contrôlent les bandages avant que le pratiquant n’enfile les gants.
« Modifié: janvier 14, 2014, 14:39:54 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !