Auteur Sujet: Quelle école choisir à Montréal ?  (Lu 6260 fois)

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #10 le: décembre 05, 2011, 17:28:28 pm »
Une petite question pour vous deux qui avez fréquenté l'academie.

Que pouvez-vous me dire de la qualité des cours de wushu et de muay thai?

Est-ce de bon enseigné, j'ai l'impression que se sont des arts émergents à l'académie?

Merci d'Avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #10 le: décembre 05, 2011, 17:28:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #11 le: décembre 05, 2011, 17:43:55 pm »
Je n'ai fait que décrire une situation qui arrivait pratiquement a chaque cours...

Une chose qui m'enrageais au plus haut point aussi et je ne sais pas si cela a changé..est quand le patriarche Georges Serei entrait dans le dojo rare étais ceux qui s 'inclinait devant lui et/ou s’effaçait pour lui laisser le passage, jai souvent vu des gens le croiser sans le saluer...moi ayant vécu au japon je sais que cela ne se fait pas...

Ce n'étais pas a toi de faire l'éducation sur la façon pour une personne de se comporter dès qu'il met les pieds dans un Dojo d'arts martiaux...il y a tout simplement beaucoup de choses qu'il faut laisser dehors avant d'entrer. (Fierté, Égo, Jalousie, Envie, Colère etc...) cela reste au professeur a faire l'éducation des élèves...

Je sais qui tu es je t'y ai vue, et il est normal que tu ne sache pas qui je suis , hey oui Hussard est pas le type de gars que l'on remarque je suis plutot discret et effacé... et a l académie Serei je n'étais qu'une tapette de wushu moderne comme je l ai souvent entendu dehors par certaines personnes hahahaha.

Nobuya est vraiment bon et les cours comme tel de BJJ a l académie Serei sont vraiment bons.

Je ne savais pas que tu pratiquais les arts martiaux. j ai toujours pensé que tu étais la fille de AJS. Je suis super content que tu ai joins le forum et c'Est toujours un plaisir de lire tes posts...

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #12 le: décembre 05, 2011, 17:48:37 pm »
Lord

Je faisais du wushu moderne a l'académie pour gagner de la flexibilité, de la force, de la coordination , du cardio. Les cours etais cool car ils focus sur les mouvement de bases (jibengong). Et non pas sur les mouvement imposés difficiles et super flashy que l on vois trop de nos jours selon moi (nandu).

Le muay thai etais pas disponible en cours quand j étais la mais ce que je peut te dire sur Cyrille c'est que c'est une des personnes les plus cool que j'ai connu las bas... il s entraine vraiment beaucoup , c est une sale brute en canne et boxe française aussi et a un très grand cœur. je compte bientôt aller faire un cour d'essais avec lui pour voir!!!


Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #13 le: décembre 05, 2011, 19:52:50 pm »
Le wushu a commencé il y a deux ans, mais je crois que le prof l'enseignait déjà avant, ailleurs. Il est arrivé avec un petit groupe d'élèves qu'il avait l'air de bien connaître.

La boxe thaïe est en effet une nouvelle addition, le prof a un background de boxe française à la base et il s'est formé à la boxe thaïe plus récemment.

Après, je ne connais pas assez ces disciplines et je n'ai pas pris ces cours, je ne peux donc pas trop m'exprimer... En plus, je ne connais pas les autres écoles à Montréal pour qualifier le niveau ou la qualité dans l'absolu; mais j'ai l'impression que l'équipement, l'ambiance et le sérieux en général sont plutôt au-dessus de la moyenne. Tu peux toujours aller voir sur place et te faire ta propre idée.

Je ne savais pas que tu pratiquais les arts martiaux. j ai toujours pensé que tu étais la fille de AJS. Je suis super content que tu ai joins le forum et c'Est toujours un plaisir de lire tes posts...
Beaucoup de monde le pensait, sans doute à cause de l'accent français... ;D Mais non, je ne suis pas du tout de la famille, et c'est mon travail là-bas qui m'a fait découvrir les arts martiaux.
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #14 le: décembre 06, 2011, 20:37:38 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Et pour le cours d'essai cétait déjà prévu, mais c'est bon parfois d'avoir des opinions diverses et des visions autres.

Un cours d'essai n'équivaut jamais à une expérience sur le long terme !

Merci

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !