Auteur Sujet: OC - Wing Chun : Mannequin de bois au ralenti : débat.  (Lu 39369 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC - Wing Chun : Mannequin de bois au ralenti : débat.
« Réponse #110 le: février 12, 2012, 20:38:50 pm »
Citer
Et d'après le troisième film, Ip man aurait eu de sérieux problèmes avec Wah Shun après sa rencontre avec Leung bik (joué par Ip chun dans le film je le rappelle), qui était un moderne, et avait capté que face aux techniques occidentales, fallait faire évoluer l'OC et le pratiquer différemment.

Si ma mémoire est bonne, Chan Wah Sun est joué par Sammo Hung et meurt au début du film après avoir recommandé son élève Ip Man à son second, Ng Chung-sok, joué par Huen Biao, avec lequel il a effectivement des problèmes pour ses pratiques Biu Ji jugées hétérodoxes...

Ah oui, j'qi confondu wah sun et Ng machin...

J'ai toujours du mal avec les noms!

Oui, de retour de ses études et après avoir bossé avec leung bik, huen biao lui en met plein la tête. (où Ip man ne se défend qu'à peine).

Biu jee ou mannequin de bois,

Dans le film, l'élève de Ip chun montre des mouvements apparentés aux déplacements des trois poteaux avec coudes sur le mannequin de bois.

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : OC - Wing Chun : Mannequin de bois au ralenti : débat.
« Réponse #110 le: février 12, 2012, 20:38:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lephenix11

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : OC - Wing Chun : Mannequin de bois au ralenti : débat.
« Réponse #111 le: mars 25, 2014, 12:43:57 pm »
Hello !

J'aimerais ici débattre d'une vidéo, avoir les points de vue des pratiquants d'OC, genre ce qui vous plait, ce qui vous plait pas.

Règles :
-Donner le nom de la technique et/ou une petite description entre parenthèse en deux mots, suivi du temps où elle est démontrée sur cette vidéo.
-Si vous postez une autre vidéo, précisez le temps où vous vous référez, et ne vous étendez pas sur votre vidéo sur plus de deux posts.
-Citer votre école ou votre formation avant de prendre la parole.


Voici la vidéo :



Je commence :

1:35 : Tok Sao (doubles paumes ascendantes) : Ecole du Poulpe Radieux Strasbourg : Pour moi, il y a uniquement flexion du biceps dans ce mouvement, en aucune façon, il n'utilise l'abaissement du grand dorsal afin de crée la jonction du pont et ainsi utiliser la force de son dos.
De plus, il n'y a pas "serrage" médial, ainsi qu'un alignement axial du bras au niveau de la paume, ce qui fait qu'il arrête l'utilisation de sa technique au poignet, au lieu d'utiliser le concept de la Biu Jee, utiliser la technique jusqu'au bout des doigts.
C'est comme si il voulait déraciner le mannequin vers le haut, saus utiliser la soustraction du poids et ainsi appliquer un levier diagonal vers le mannequin.

Voilà, à vous.

PS : J'ai choisi le tok sao, cela n'est pas par hasard, comme vous le savez, le Tok sao ouvre et ferme chaque section du mannequin de bois.

c'est marrant les deux bras du haut du mannequin de bois dans cette vidéo  sont a l'envers ... :-[

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !