Auteur Sujet: OC - Wing Chun : Les mensonges Premiers  (Lu 20182 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
OC - Wing Chun : Les mensonges Premiers
« le: janvier 04, 2012, 06:54:07 am »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o0pf26ippmE#!


Suite à la discussion avec Paul sur son blog et certaines choses qu'il avait écrites et qu'il a corrigé, je rebondis sur le sujet.

Le OC, que se soit les écoles dites Allemandes avec les vidéos des années 70 de leung ting, ou encore les branches se réclamant différentes, le OC donc, accumule des routines de propagande sur ce que font mal les autres.

"Les autres ils connaissent pas la ligne centrale"
"Les autres ils arment à la taille"
Les autres ceci, les autres cela...

Ici, sur la vidéo, on a le grand classique, la défense contre crochet.

Ici, le crochet démontré par l'élève n'en est pas un, c'est un swing, un coup bien plus large.
Pire, c'est un swing téléphoné, la tête par avant le poing, l'élève est systématiquement hors distance.

Un swing en boxe, ça se fait de loin, en harcèlement, Mohammed ali adorait ça et le faisait de façon exemplaire, il y a un match où il passe tous les rounds à tourner dans le sens inverse du bras fort de son adversaire en le harcelant de la sorte, un grand classique.

Il ne viendrait jamais à l'idée à un boxeur d'attaquer en première intention avec un swing téléphoné...

Si on a ça en idée, que certains construisent un système sur des réponses à des attaques nulles, c'est leur système qui se tire de lui même vers le bas. Les élèves qui ne savent pas ce que c'est une attaque, les professeurs qui passent leur temps à maitiser, démontrer leur savoir sur des attaques nulles, ne se remettent plus en question.

Malheureusement, ceci n'est pas une maladie exclusive à l'OC.

Curieusement, les sportifs sont relativement immunisés contre ces travers, peut être parce qu'il se remettent en cause contre des inconnus assez régulièrement?
« Modifié: janvier 15, 2012, 10:13:12 am par moderation »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

OC - Wing Chun : Les mensonges Premiers
« le: janvier 04, 2012, 06:54:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #1 le: janvier 04, 2012, 08:37:34 am »
munsao je pense que ce que tu appels le swing c'est un crochet large. je suis totalement d'accord avec toi, un pratiquant de sport de combat ou d'am ne feras jamais un crochet de l sorte car facile à bloquer. Au club on apprends aussi des défenses sur crochet large ou swing car en général c'est une des frappes fréquement utilisée par les non pratiquants d'am ou de sc dans la rue. de plus j'en vois beaucoup le faire lorsqu'ils débutent la boxe.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #2 le: janvier 04, 2012, 13:05:30 pm »
munsao je pense que ce que tu appels le swing c'est un crochet large. je suis totalement d'accord avec toi, un pratiquant de sport de combat ou d'am ne feras jamais un crochet de l sorte car facile à bloquer. Au club on apprends aussi des défenses sur crochet large ou swing car en général c'est une des frappes fréquement utilisée par les non pratiquants d'am ou de sc dans la rue. de plus j'en vois beaucoup le faire lorsqu'ils débutent la boxe.


Posté sur tortuga, j'ai eu en substance cette réponse du capitaine Angström :

"Mais tout est faux la dedans, l'hypothèse de départ montre une méconnaissance total des autres boxes.

Pour la simple raison suivante: une attaque n'est pas un geste technique isolé, une technique d'attaque n'est jamais pensée effectuée comme un acte isolé... une technique d'attaque n'est jamais seule ou pensée sans suite, cela n'existe pas dans les boxes sportives, c'est une invention des AM , une fiction, une simplification pour justifier sa pratique que l'on sait défaillante par avance si ce n'était pas le cas tout ces démonstrateurs ne s'arrangeraient pas avec la réalité des autres pratiques en les transformant pour essayer de nous faire croire à leurs conneries...

Si tu veux tester tes trucs contre les boxeurs -boxeurs qui demandent rien à personne et qui eux se contre fiche du WC , avez vous déjà vu une vidéo d'un boxeur qui vous montre comment se mesurer à une technique de WC ? c'est une obsession de gens complexés ça- donc tu prends un boxeur qui boxe et tu arrêtes de te la raconter, tu observes ce qui passe marche etc un truc basé sur l'expérience pas des considérations théoriques débiles..."


J'ajouterai ceci : Apprendre des défenses à la con sur des attaques nulles sous prétexte que dans la rue on fait comme ça est une perte de temps, si tu apprends les trucs difficiles tout de suite, tu peux passer à un niveau supérieur encore plus rapidement, voir des trucs encore plus subtils. Le péquin de la rue, en comparaison, te paraitera au ralenti.

Je pense que ces attaques et ces justifications ont été inventées pour ce but là, expliqué par un maitre :

« Modifié: janvier 04, 2012, 13:08:42 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #3 le: janvier 05, 2012, 02:08:01 am »
UP
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne MicaKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Un coup ...C est comme un coup de pinceau...Il ne
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #4 le: janvier 05, 2012, 10:44:45 am »
Tout a fait d accord de plus je pense que le swing d un boxeur n a rien a voir avec celui d un pewquin de la rue:-)  De plus comme tu l a dis le swing est pour harceler d une distance apparemment  semi longue dans le but d engendrer un engagement de l adversaire pour casser cette distance...c est donc pas le swing suicidaire d un  pequin.....De plus le Swing est facilement bloquable
 en revanche un crochet court.......
Un coup...Un KO

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #5 le: janvier 05, 2012, 18:04:23 pm »

Citer
De plus le Swing est facilement bloquable

le direct arriere intercepte le swing jeté...

le coup de pied direct intercepte n importequel technique de poing jeté

une attaque  egale une reponse



pas facile,,mais il faut passé par la pour comprendre  ses propre technique..




Hapmudo cette fois si





Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #6 le: janvier 05, 2012, 18:10:03 pm »
Euh, tu peux détailler un peu Fulleur, j'ai pas bien suivi ce que tu racontes, et ça a l'air intéressant.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #7 le: janvier 05, 2012, 18:37:36 pm »
Euh, tu peux détailler un peu Fulleur, j'ai pas bien suivi ce que tu racontes, et ça a l'air intéressant.

en ce qui concerne ta video,le wing chun est suposé utilisé les techniques les plus simple et direct possible,mais le "prof" veux tellement "wingchuner" qu il se complique la vie,au lieu agire simplement.


en ce qui concerne mes video

le sparring,serieux ou educatif est obligatoire.

Et ce qui a de plus destabilisant chez un boxeur d anglaise,ce ne sont pas ses coup,mais sa mobilité....
Les pratiquants plus traditionnel oublie souvent de bosser ce detail;"comment cadrer une personne qui refuse d etre cadrer"

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #8 le: janvier 05, 2012, 19:21:47 pm »
Euh, tu peux détailler un peu Fulleur, j'ai pas bien suivi ce que tu racontes, et ça a l'air intéressant.

en ce qui concerne ta video,le wing chun est suposé utilisé les techniques les plus simple et direct possible,mais le "prof" veux tellement "wingchuner" qu il se complique la vie,au lieu agire simplement.


en ce qui concerne mes video

le sparring,serieux ou educatif est obligatoire.

Et ce qui a de plus destabilisant chez un boxeur d anglaise,ce ne sont pas ses coup,mais sa mobilité....
Les pratiquants plus traditionnel oublie souvent de bosser ce detail;"comment cadrer une personne qui refuse d etre cadrer"

totallement d'accord avec toi fulleur, j'ai beaucoups de mal à me déplacer dans le ring alors cadrer un gars trés mobile c'est super dur.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #9 le: janvier 05, 2012, 22:51:17 pm »

le sparring,serieux ou educatif est obligatoire.

Et ce qui a de plus destabilisant chez un boxeur d anglaise,ce ne sont pas ses coup,mais sa mobilité....
Les pratiquants plus traditionnel oublie souvent de bosser ce detail;"comment cadrer une personne qui refuse d etre cadrer"


+10000 pour les pratiquants tradi et le cadrage!
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !