Auteur Sujet: OC - Wing Chun : Les mensonges Premiers  (Lu 20179 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #10 le: janvier 06, 2012, 08:59:08 am »
Citer
De plus le Swing est facilement bloquable
le coup de pied direct intercepte n importequel technique de poing jeté
;-)p
Surtout quand il est lancé jambe avant!

J'aime bien tes vidéos Fulleur! Ce sont des sparrings mais elles illustrent clairement la problématique de toucher un mec qui veut faire courir!
Bon, un coup de genoux in ze nose quand le boxeur se plie en deux eût écourté le débat mais là n'est pas la question!  :P

D'ailleurs, ça me fait penser à une chose: à la fin de la 1ere vidéo, le gars du OC a l'air cuit il n'a pas l'air d'avoir une énorme condition physique.
D'où une question aux OC-men: en général, y a-t-il un travail sur la condition physique en OC? Ou l'esprit général est-il "un coup, un mort. Si c'est pas lui, c'est moi."?  :P

en ce qui concerne ta video,le wing chun est suposé utilisé les techniques les plus simple et direct possible,mais le "prof" veux tellement "wingchuner" qu il se complique la vie,au lieu agire simplement.
A mon avis, c'est surtout une méconnaissance de la discipline ciblée et un excès d'optimisme. Là, le gars attaque n'importe comment, même pas en swing en fait!
Le swing sur wikipedia: "On l’assimile très souvent à un crochet de boxe très large, mais c’est une erreur car il n’utilise pas le même principe biomécanique. Dans le coup de poing balancé, le segment de frappe arrive parallèlement à la cible visée, alors que pour le crochet, le segment de frappe est plutôt perpendiculaire à la cible."

Sur la première vidéo, on voit le "crochet" de l'ivrogne du coin (et encore) qu'on voit arriver de loin.
J'imagine la même technique sur un crochet de boxeur:


Aïe...
« Modifié: janvier 06, 2012, 10:53:24 am par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #10 le: janvier 06, 2012, 08:59:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #11 le: janvier 06, 2012, 10:15:24 am »
.
Et ce qui a de plus destabilisant chez un boxeur d anglaise,ce ne sont pas ses coup,mais sa mobilité....
Les pratiquants plus traditionnel oublie souvent de bosser ce detail;"comment cadrer une personne qui refuse d etre cadrer"
Et ce qui a de plus destabilisant chez un boxeur d anglaise un wing chun ce ne sont pas ses coup,mais sa mobilité....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #12 le: janvier 06, 2012, 10:47:41 am »
Merci a vous pour toutes vos contributions, continuez je vous en prie, je constate avec plaisir que les non pratiquants d'OC on plus de choses intéressantes à dire sur ces sujets quand on se donne la peine de ne plus utiliser des termes hermétiques comme structure, machin sao, et qu'on prend la peine d'expliquer simplement les choses...


Les médiocres, ils ont besoin du jargon pour cacher leur misère.

Merci de votre ouverture et de vos explications sur vos pratiques et vos stratégies, continuez je vous en prie.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #13 le: janvier 06, 2012, 11:25:39 am »
merci munsao
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #14 le: janvier 12, 2012, 11:25:47 am »



Voila un film qui donne une image faussé du wingchun (meme si il gagne a la fin )

le boxeur ,il sufit qu il place 1 coup,pour faire tomber,ou etourdire sont adversaire..

Donnie yen,lui il a reglé l affaire en 80 attaque dans les point sensible.


Les video sur le net on tendance a aller vers se concepte la,alors qu un pratiquant de WC pourrai abregé le combat en 3 coup max...(surtout qu en martial,les zone tres sensible sont autorisé )


Hors ligne fukgie

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 8
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #15 le: janvier 12, 2012, 12:42:00 pm »
+ 10 à Fulleur.

Maintenant, on comprend la déception des spectateurs devant la pauvre choré d'1,5 seconde si on était réaliste!

J'ajoute que papa Leung Ting est un peu responsable avec son chain punch. Mais on est bien obligé de chain puncher quand on n'a ni muscles ni "effet de sol"... Munsao, si tu nous lis, elle pour toi celle-là. Cf sujet "mannequin de bois" pour les autres.

Dans la pratique comme dit Fuller: 1 ou 2 punches dans la tête, voilà le OC réaliste.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #16 le: janvier 13, 2012, 11:35:14 am »










Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #17 le: janvier 13, 2012, 11:48:39 am »
OC et Boxe anglaise, même combat, merci beaucoup pour ces vidéos.

Seulement les écoles d'OC disent en général que la boxe c'est nul mais les boxeurs y zent ont rien à foutre des ocMen.
« Modifié: janvier 13, 2012, 12:24:37 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kiaz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #18 le: janvier 13, 2012, 14:02:03 pm »
Sur les vidéos de "Allround boxing street defence" le avec le casque arrive sans aucune garde. N'importe qui est capable de lui en coller une bonne dans la patate...
« On fait un être humain avec des aliments, de l’air, du mouvement et de l’idée«  [Thooris]

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : OC - WING CHUN : Les mensonges Premiers
« Réponse #19 le: janvier 13, 2012, 18:00:25 pm »
Sur les vidéos de "Allround boxing street defence" le avec le casque arrive sans aucune garde. N'importe qui est capable de lui en coller une bonne dans la patate...

1-il y a pas que des pratiquant confirmé chez les agresseur


2-coller un pin,c est facile,coller un pin qui fait tomber,cela demande quand meme du timing et precision,donc l entrainement qui va avec..(sinon on serai tous 4 iem dan de mumunkai karate ),cette ecole vous montre des possibilité a exploité.


Citer
OC et Boxe anglaise, même combat, merci beaucoup pour ces vidéos.

Seulement les écoles d
'OC disent en général que la boxe c'est nul mais les boxeurs y zent ont rien à foutre des ocMen.

la boxe est un sport,le OC et le street fight ce n est pas leur domaine..


apres les demo de WC utilise souvant des agresseur boxeurs,sauf que dans la rue,il y a plus de regles;la boxe "dirty" prend tous son sens,ils auront affaire a des voyoux ayant quelque notion de boxe et de "coup" de salopare""..


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !