Auteur Sujet: Un peu de sol...  (Lu 5242 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Un peu de sol...
« le: janvier 05, 2012, 15:08:54 pm »
Un ami au dojo s'est lance un defi : affronter en combat singulier de 5min (ou jusqu'a soumission) tous les autres membres du dojo present ce jour la... Cela a finalement donne des idees aux autres et tout le monde s'y ai mis... un cours bien eprouvant dont voici qq extraits en video :
http://rutube.ru/tracks/5064144.html

Qu'en pensez vous ?
(N'hesitez pas a vous lacher, on n'est pas susceptible ;))


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un peu de sol...
« le: janvier 05, 2012, 15:08:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Un peu de sol...
« Réponse #1 le: janvier 05, 2012, 18:44:08 pm »
Dsl je fais mon chieur mais tu n'aurais pas la vidéo dispo sur youtube ? (rutube, dailymotion et co sont bloqué au taf  :-o~)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Un peu de sol...
« Réponse #2 le: janvier 05, 2012, 20:10:23 pm »
salut a tous,

nous aux cours de sambo/judo on prepare les competiteurs comme ca, changememt d adversaires toutes les 2/3/4 min ce qui fait rentrer a chaque fois un adversaire tout frais pour le plus grand plaisir (ou pas :D) de la victime au centre

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Un peu de sol...
« Réponse #3 le: janvier 05, 2012, 20:31:46 pm »
Super méthode, c'est éprouvant, ça fait suer et ça à l'air marrant. Pour pas être crever trop vite on a surtout intérêt à miser sur la technique plutôt que sur le physique, donc on ne peut que progresser sur ce point là.

Allé t'as gagné un point de sagesse avec brio cher Lex.  ;-)p

 :-)\_
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un peu de sol...
« Réponse #4 le: janvier 05, 2012, 23:27:26 pm »
Dsl je fais mon chieur mais tu n'aurais pas la vidéo dispo sur youtube ? (rutube, dailymotion et co sont bloqué au taf  :-o~)

Euh... ben non.  :(
Les autres sites d'hebergement bloquent les videos a cause de la musique de fond.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un peu de sol...
« Réponse #5 le: janvier 05, 2012, 23:30:20 pm »
Pour pas être crever trop vite on a surtout intérêt à miser sur la technique plutôt que sur le physique, donc on ne peut que progresser sur ce point là.

Clair. Pour certaines peronnes il faut essayer de les battre les plus vite possible, pour d'autre au contraire prendre son temps de contruire et exploiter les failles... bref j'ai adore.

Bon, pas un "vous etes trop nuls !" ? Un "vous ne bougez pas assez on dirait des paraplegiques sous tranxen" ? Comment je suis trop decu... :P

Merci pour vos commentaires. :)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Un peu de sol...
« Réponse #6 le: janvier 06, 2012, 11:33:52 am »
Hé quoi, z'êtes jaloux du 100 men kumite du Kyokushin? :P
Du Yoseikan Brazilian Kyoku-Jutsu, ça pète, non?

J'y connais rien en sol mais bravo pour l'idée, faut oser!  ;-)p
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : Un peu de sol...
« Réponse #7 le: janvier 25, 2012, 18:55:12 pm »
C'est pas mal du tout, quelques erreurs qui n'on rien couté car visiblement pas exploiter par l'opposant (en fait, j'ai surtout vu sa : une fois dans le dos, il ne faut pas croiser les jambes devant l'adversaire, sinon y a un risque de clé de cheville connu dès la ceinture blanche), mais pas mal du tout.
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un peu de sol...
« Réponse #8 le: janvier 25, 2012, 19:14:37 pm »
C'est pas mal du tout, quelques erreurs qui n'on rien couté car visiblement pas exploiter par l'opposant (en fait, j'ai surtout vu sa : une fois dans le dos, il ne faut pas croiser les jambes devant l'adversaire, sinon y a un risque de clé de cheville connu dès la ceinture blanche), mais pas mal du tout.

En effet... d'ailleurs c'est marrant mais quand il a vu cette video ca a ete son premier commentaire : "noooooon ! J'ai croise les jambes !!! Le noob..."
Si tu vois d'autres erreurs du genre n'hesite pas hein ! :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : Un peu de sol...
« Réponse #9 le: janvier 26, 2012, 13:18:28 pm »
Sincérement c'est pas mal du tout, maintenant je pense que tes sparrings/partners sont pas tous très très bon au sol (vont finir par le devenir) et tes bases au sol sont là, maintenant faudrais peut être (je sais pas, peut être le fait tu déjà) que tu te trouve des partenaires avec des niveaux au dessus du tien si tu veut progresser encore plus dans le domaine.
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !