Auteur Sujet: la force d un coups peut tuer  (Lu 5240 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
la force d un coups peut tuer
« le: janvier 06, 2012, 00:34:53 am »
dernierement j ai vu une altercation entre 2 personnes qui se sont engueulés serieusement, l un faisait de la gym avec un bon niveau et voulait clairement cassé la gueule de l autre, heureusement quelqu un c est interposé et finalement apres des excuses tout c est arrangé, car le gymnaste etait d habitude quelqu un de toujours calme.
tout ça pour dire que certains pratiquants de gym ne sont pas conscient de leur force musculaire et ne savent pas que quand on pousse 100 kilos ou plus au bench un coups pareil dans la gueule c est le corbillard direct pour l autre, meme en frappant a la machoire,en provoquant une hemoragie cerebrale car le choc se repercute jusqu a la boite crannienne (et oui), ou bien peut aussi provoquer une luxation des cervicales.

attention un coups peut tuer, meme sans etre fort il suffit de frapper a la tempe, et si vous etes fort en gym c est encore pire une frappe a la pomette a pleine puissance suffit.

attention un coups peut tuer, penser a rester Zen en toute circonstance.

http://www.break.com/index/hard_slap_knocks_kid_out_cold.html

http://www.break.com/index/dude-knocked-out-by-slap.html

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la force d un coups peut tuer
« le: janvier 06, 2012, 00:34:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : la force d un coups peut tuer
« Réponse #1 le: janvier 06, 2012, 02:08:30 am »
Canadien ? J'imagine que "faire de la gym" c'est faire de la musculation ?

Précision quand même : ce n'est pas parce qu'on est musclé qu'on tape forcément plus fort (surtout si on ne sait pas comment donner un simple coup de poing)
ET ce n'est pas parce qu'on est "faible" qu'une frappe ne peut pas tuer... Il y a tout un tas de paramètres qui entrent en jeu.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : la force d un coups peut tuer
« Réponse #2 le: janvier 06, 2012, 12:25:53 pm »
Pas faux... d'un autre cote, beaucoup s'illusionnent dans l'autre sens aussi.
J'ai vu debouler bcp de gars en plein contact (sambo notamment) qui pensent savoir cogner parce que ce sont des armoires a glace. Mais ils manquent cruellement d'explosivite et au final ne savent pas faire mal. D'ailleurs je prefere 1000 fois affronter un bodybuilder en combat (y compris en lutte, ca m'est arrive y'a pas tres longtemps c'etait drole) qu'un mec plus fin... Meme chez les pratiquants d'arts martiaux de longue date, j'ai connu de sacres desillusions au moment ou on frappe pour mettre KO. Peu de gens en sont capables...

Apres, oui, c'est sur, un coup qui touche au mauvais endroit ca peut parfois handicaper voire pire... (et meme sans tuer les consequences juridiques d'un nez casse ne sont pas a prendre a la legere) et il vaut mieux eviter de lever la main sur qui que ce soit dans la mesure du possible. Car sur le ring ou dans la cage, les gens accepte d'assumer cet echange de coup... dans la vie rarement. L'agresseur qui prend sa rouste va souvent jouer les victimes eplorees...


Lexan
« Modifié: janvier 06, 2012, 12:28:02 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : la force d un coups peut tuer
« Réponse #3 le: janvier 06, 2012, 14:21:00 pm »
à 100% D'accords avec toi lexan. a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : la force d un coups peut tuer
« Réponse #4 le: janvier 06, 2012, 15:54:43 pm »
et pour compléter les commentaires de lexan, oui, on peut tuer avec un coup...théoriquement...n'empêche que c'est pas tous les jours noël et qu'y arriver est plus le fruit du hasard qu'autre chose, surtout si on frappe sur la boite crânienne qui reste une bonne protection...

et on le voit bien dans les sports de combat, on ramasse pas des pelletés de cadavres à chaque rencontre...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !