Auteur Sujet: Renforcement de l'ossature  (Lu 15755 fois)

Hors ligne alexis.sz

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Renforcement de l'ossature
« le: janvier 06, 2012, 13:44:16 pm »
Bonjour à tous,

auriez-vous des conseils pour le renforcement de l'ossature ?

Mon souci : j'ai une ossature HYPER fragile, suffit que je me cogne un os du genou (par ex.) pour ressentir une douleur passagère mais vraiment vive et aigue.

J'ai un punching ball, je songe à taper dedans afin de me faire des micro lésions et ainsi solidifier les os (sans y aller à mort pour autant). Mais je ne sais pas si c'est conseillé.

Sinon, on m'a parlé de consommer des aliments riches en phosphates et Vitamines D.

Que pensez-vous de ces pistes ? ...Sinon... d'autres pistes ?

Kosh

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Renforcement de l'ossature
« le: janvier 06, 2012, 13:44:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #1 le: janvier 06, 2012, 14:18:57 pm »
c'est un peu tout le monde pareil si on se cogne un genoux ,un tibia.... sur un truc dur on aura une douleur breve mais qui fait mal, comme quand sur un low kick tu tapes dans le tibia de ton adversaire sans être habitué. pour renfocer les os c'est du calcium qu'il te faut la vtamide D t'aides juste à ce que l'os assimile, enfin absorbe mieux et plus de calcium.
pour ce qui de te faire des micro fractures ou des micros lésions aux os c'est trés bien si à 40 ans tu veux être perclus d'arthrose et avoir des douleurs....
espérant avoir répondu à ta question.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #2 le: janvier 06, 2012, 16:12:53 pm »
Bonjour à tous,

auriez-vous des conseils pour le renforcement de l'ossature ?

Mon souci : j'ai une ossature HYPER fragile, suffit que je me cogne un os du genou (par ex.) pour ressentir une douleur passagère mais vraiment vive et aigue.

ça n'a absolument rien avoir avec ton ossature...quand un être humain normalement constitué se tape un os dans une surface dur, il a mal, c'est normal...c'est le systême nerveux qui envoit l'info au cerveau, pour lui signifier que cet andouille est en train d'abimer le corps et que ça serait bien qu'il arrête...

maintenant, une certaine masse musculaire limite un peu le problème en faisant tampon...

Citer
pour ce qui de te faire des micro fractures ou des micros lésions aux os c'est trés bien si à 40 ans tu veux être perclus d'arthrose et avoir des douleurs....
espérant avoir répondu à ta question.

mythes et légendes...le nombre de gus qui se sont renforcés et endurcis les os toute leur vie et qui lève la patte comme qui rigole, y en a des pelletés...comme d'autre qui ne l'ont jamais fait et qui ont finis perclus d'arthrose...
on se demande bien ce que l'arthrose(qui est un phénomène progressif et général à l'ensemble de la population...) à avoir avec les os d'ailleurs...elle concerne les articulations, pas les os...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #3 le: janvier 06, 2012, 16:38:05 pm »
désolé mais la répétitions des coups sur les os ou certaines parties du corps , si comme il a été  dit plus haut,  se faire des micros lésions ça sdert à rien et ça peux te laisser des séquelles en prennant de l'age. (comme le disent certains médecins le parkison de Mohamed ALI à pus être déclanché par les cops répété au visage). le renforcement des os (comme frapper le sol avec les mains)et des diverses parties du corps on le fait au début de chaques cours en t'apprennant à bien le faire pour justement éviter les micro lésions ou micro fractures.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #4 le: janvier 06, 2012, 18:40:45 pm »
désolé mais la répétitions des coups sur les os ou certaines parties du corps , si comme il a été  dit plus haut,  se faire des micros lésions ça sdert à rien et ça peux te laisser des séquelles en prennant de l'age. (comme le disent certains médecins le parkison de Mohamed ALI à pus être déclanché par les cops répété au visage).

parce que selon toi, parkinson a quelque chose avoir avec des micro-fractures...?

ça n'a pas, un peu, rien avoir avec ce dont on parle...?

Citer
le renforcement des os (comme frapper le sol avec les mains)et des diverses parties du corps on le fait au début de chaques cours en t'apprennant à bien le faire pour justement éviter les micro lésions ou micro fractures.

je me doute que c'est ce qu'on t'explique...il n'en reste pas moins que, si le soucis "santé" est plus que défendable, louable même(et justifié), l'explication donnée est fantaisiste...

les micro-lésion osseuses, franchement, y a peu de chances de s'en faire...parce que d'ici à ce que lésion dangereuse(je suis en forme)  il y ait, faudra taper comme un sourd et t'en auras marre avant l'os...tu seras sevré, rien que par l'hématome du siècle que tu auras choppé...

quand risque il y a(sauf à carrément arriver à la fracture, mais là tu le sais tout de suite...), il est indirecte...frapper contre une surface relativement résistante pour se renforcer, ça implique un retour de force...donc y a intérêt à être bien aligné(et renforcé au niveau tendineux) pour renvoyer ça au sol, sans quoi, c'est les articulations qui prennent, parce qu'elles sont sollicitées dans un sens pour lequel elles ne sont pas prévues...il est là, le risque majeur...et il existe dés lors qu'on tape dans un truc, renforcement ou pas...même en séance de frappe au sac...

et je maintien, le renforcement en soi n'implique pas qu'on sera un vieillard à 30 ans...
y a des risques, mais pas forcément de cette nature...

Hors ligne alexis.sz

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #5 le: janvier 10, 2012, 14:57:12 pm »
Merci pour vos réponses.

Bon du coup, je sais pas trop quoi penser moi...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #6 le: janvier 10, 2012, 16:32:49 pm »
Merci pour vos réponses.

Bon du coup, je sais pas trop quoi penser moi...

tout ce que tu dois retenir de cette discussion, c'est que le renforcement osseux, on adhère ou pas(on on sait de quoi on parle ou pas...), mais en tout cas, ça n'a pas grand chose avoir avec ton problème...

avoir mal quand on se cogne un os, n'a rien avoir avec la solidité ou non de l'os...ça a avoir avec la sensibilité nerveuse et ton seuil de résistance à la douleur...

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #7 le: août 14, 2012, 14:05:55 pm »
je suis totalement de l'avis a nipaipo lors que l'on fait du renforcement osseux ce n'est pas les micros lesions(qui sont d'ailleur rare) qui donne la solidité à l'os mais l'augmentation de l'epaisseur et de la densité du tissu spongieux et parkinson n'a rien avoir avec les os , parkinson est causé par la destruction des cellules qui produisent la dopamine cette substance sert a completer les neurones moteurs qui servent  à la mobilité desolé du deterrage de post mais je pense qu'il y avait la necessité d'eclaircir les choses.
« Modifié: août 14, 2012, 14:24:54 pm par kungfu82 »

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #8 le: août 14, 2012, 14:18:35 pm »
De plus je vous deconseille de trop forcer sur les vitamines car les exces ne sont jamais bon, aussi bien dans un sens que dans l'autre!

Amicalement

X-trem
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Yannick

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Renforcement de l'ossature
« Réponse #9 le: août 15, 2012, 22:31:12 pm »
Bonsoir :)

C'est un avis simplement personnel, mais la douleur selon moi s'apprivoise on voit souvent des mecs qui se prennent des gros coups de tibia dans les cotes sans pour autant se plié en 4 et d'autres se plié en 4 en croyant qu'ils vont mourir, pourtant ils ont exactement la même douleur, bien sur quelqu'un de plus musclé ressentira un peu moins et vise versa mais ce que je veux dire par la.

C'est que la douleur une fois acceptée tu l'apprivoises et parfois sa te donne même un coup de boost, je ne pense pas être le seul dans ce cas mais il me faut parfois prendre deux trois coups avant d'être réveillé dans les entrainements où la forme n'est pas au top ;)

(je ne te demande pas de devenir maso hein lol)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !