Auteur Sujet: l'art du déplacement  (Lu 19091 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #10 le: janvier 08, 2012, 18:44:46 pm »
Merci pour ces vidéos fulleur! Très intéressant ;-)p

Avez-vous des exercices permettant de travailler les bases spécifiques à votre pratique? (tout seul ou à 2).


Pour ma part, j'utilise ce que j'appelle le "touche épaules":
Les deux partenaires se déplacent et doivent toucher les épaules de l'autre avec l paume de la main. L'objectif est de rester constamment à distance d touche.

Ensuite, suivant ce qu'on travaille,on autorise les parades ou uniquement les esquives de corps.
En fonction de la façon dont on le fait, cet exercice permet de travailler les déplacements,la distance, le timing.

Par contre, il nécessite d'avoir déjà un minimum travaillé les exercices de bases des déplacements.

cette exercice,je la connais;elle sert a rien car en combat,on ne joue pas a touche ,touche(psychologiquement,on oublie )


regarde pennacio,face a dekker,il n est jamais constament a distance de poing,le seul danger est la jambe derriere de dekkers. Dekkers se fait subtilement imposé cette distance..


expercice a deux;combattre normalement et ne jamais se prendre des coup de pied direct,de la part de l adervsaire,meme sur les bras...(une pompe par touche )
cela oblige a travailler a distance de securité etre capable d entré et sortir... il faut imaginé qu il y a de la kaka  sous la semelle du partenaire....

en la fin on compte les scores et on pompe... :D

regarder les placement d O'Neill









« Modifié: janvier 08, 2012, 18:50:40 pm par fulleur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #10 le: janvier 08, 2012, 18:44:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : l'art du déplacement
« Réponse #11 le: janvier 08, 2012, 20:27:02 pm »
mouais...bof bof...je ne ferai pas d'O'neill une référence de déplacement...

ça, c'est une référence en terme de placement, déplacement, timing...


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #12 le: janvier 08, 2012, 22:00:46 pm »
mouais...bof bof...je ne ferai pas d'O'neill une référence de déplacement...

ça, c'est une référence en terme de placement, déplacement, timing...





tu t es trompé de video,tu as mis un Highlight ....


O'Neill est la reference en kyokushin,il fait partie des combattant kyoku sachan occuper le terrain,malgré les regle qui
force a faire du "corps a corps ",les video ilustre  bien la difference avec ses oposant...

est ce que seinchai est une reference en thai,a tu des video ou il exploite les deplacement ?.
dans ton hight on voit essentielement des contre,du corps a corps,des coups sauté;cela doit etre une erreure,ca arrive...





« Modifié: janvier 08, 2012, 22:08:39 pm par fulleur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : l'art du déplacement
« Réponse #13 le: janvier 08, 2012, 22:07:38 pm »
deplacement subtile;regarder le petit pas de retrait(concentré le regarde sur les jambes ),les "petit" decalage de coté...
Atachai essaye de gardé kemel a distance,l obligeant a travailler a distance de kickboxing..(ils a des attitude d anglais sur certaine phase )

« Modifié: janvier 08, 2012, 22:13:20 pm par fulleur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #14 le: janvier 08, 2012, 22:09:00 pm »

"je danse comme un papillons,je pique comme une abeille"

appliquer en full contact...

kaman n arrive pas du tout a cadré son adversaire..
« Modifié: janvier 08, 2012, 23:10:31 pm par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #15 le: janvier 09, 2012, 04:19:46 am »
tu t es trompé de video,tu as mis un Highlight ....

ce n'est pas une erreur...

Citer
O'Neill est la reference en kyokushin,il fait partie des combattant kyoku sachan occuper le terrain,malgré les regle qui
force a faire du "corps a corps ",les video ilustre  bien la difference avec ses oposant...

disons que tout est relatif...personnellement, je trouve que pour "une référence des déplacement", il prend beaucoup de pains et il est bien trop souvent en zone dangereuse...

Citer
est ce que seinchai est une reference en thai,a tu des video ou il exploite les deplacement ?.

dans celle-ci il en exploite pas mal...

Citer
dans ton hight on voit essentielement des contre,

le summum du travail de déplacement, c'est le contre, normalement...savoir se tenir à distance de sécurité jusqu'au moment de rentrer dans le gus et de revenir en zone de sécurité, c'est ça le travail de déplacement, son suprême intérêt et rien d'autre...

Citer
du corps a corps

toutes les distances donnent lieu à un travail de placement et de déplacement, le corps à corps ne fait pas exception...j'ai même envie de dire que c'est là qu'il prend le plus de sens, puisque c'est là que ça craint le plus...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : l'art du déplacement
« Réponse #16 le: janvier 09, 2012, 11:42:39 am »
Citer
disons que tout est relatif...personnellement, je trouve que pour "une référence des déplacement", il prend beaucoup de pains et il est bien trop souvent en zone dangereuse...

le sujet c est de deplacement,pas la tactique de combat en  kyokushin.

ils se prendra des pain,mais surment moin que ses oposant qui ne se deplace pas..

Citer
le summum du travail de déplacement, c'est le contre, normalement...savoir se tenir à distance de sécurité jusqu'au moment de rentrer dans le gus et de revenir en zone de sécurité, c'est ça le travail de déplacement, son suprême intérêt et rien d'autre...

cela passerai bien sur un sujet sur le SEN NO SEN.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #17 le: janvier 09, 2012, 15:04:19 pm »
le sujet c est de deplacement,pas la tactique de combat en  kyokushin.

j'entend bien...mais tant qu'à montrer des exemples dans un sujet sur les déplacements, autant montrer des exemples qui montrent un réel travail approfondis à ce niveau...pour le coup, c'est pas tout à fait ça...

Citer
cela passerai bien sur un sujet sur le SEN NO SEN.

parce que selon toi, on ne peut faire ça qu'en sen no sen...?

pourtant la vidéo que j'ai posté montre aussi bien du go-no-sen que du sen-no-sen ou du sen-sen-no-sen...
 y a d'ailleurs pas que des contres...

autre vidéo parlante(pas highlight cette fois)





Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : l'art du déplacement
« Réponse #18 le: janvier 09, 2012, 20:32:40 pm »
fulleur, a deuxième vidéo sur O'Neill est assez parlante. On retrouve un style de déplacement assez dansant qui fait penser à certains boxeurs. Il tourne bien autour de adversaire.

Merci pour ces vidéos fulleur! Très intéressant ;-)p

Avez-vous des exercices permettant de travailler les bases spécifiques à votre pratique? (tout seul ou à 2).


Pour ma part, j'utilise ce que j'appelle le "touche épaules":
Les deux partenaires se déplacent et doivent toucher les épaules de l'autre avec l paume de la main. L'objectif est de rester constamment à distance d touche.

Ensuite, suivant ce qu'on travaille,on autorise les parades ou uniquement les esquives de corps.
En fonction de la façon dont on le fait, cet exercice permet de travailler les déplacements,la distance, le timing.

Par contre, il nécessite d'avoir déjà un minimum travaillé les exercices de bases des déplacements.

cette exercice,je la connais;elle sert a rien car en combat,on ne joue pas a touche ,touche(psychologiquement,on oublie )


expercice a deux;combattre normalement et ne jamais se prendre des coup de pied direct,de la part de l adervsaire,meme sur les bras...(une pompe par touche )
cela oblige a travailler a distance de securité etre capable d entré et sortir... il faut imaginé qu il y a de la kaka  sous la semelle du partenaire....

en la fin on compte les scores et on pompe... :D

OK, je retiens l'exercice. Mais là, tu te places déjà en "mode combat" :-=#. Ce n'est valable qu'à partir du moment ou tu maitrise un minimum les bases des déplacements. Pour l'instant, je suis la recherche d'exercices pédagogiques me permettant de revenir sur la base.

Ensuite, j'introduirai les exercices combats à thème.


Sinon, Merci Nipaïpo pour tes vidéos  ;-)p. J'ai particulièrement aimé la première de Saenchai Sor Kingstar. Les retraits et relances sont excellents. Pour faire cela, il faut avoir ne maitrise de la distance hors paire et ça passe par un énorme travail de déplacement.

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : l'art du déplacement
« Réponse #19 le: janvier 09, 2012, 22:27:38 pm »
le sujet c est de deplacement,pas la tactique de combat en  kyokushin.

j'entend bien...mais tant qu'à montrer des exemples dans un sujet sur les déplacements, autant montrer des exemples qui montrent un réel travail approfondis à ce niveau...pour le coup, c'est pas tout à fait ça...

Citer
cela passerai bien sur un sujet sur le SEN NO SEN.

parce que selon toi, on ne peut faire ça qu'en sen no sen...?

pourtant la vidéo que j'ai posté montre aussi bien du go-no-sen que du sen-no-sen ou du sen-sen-no-sen...
 y a d'ailleurs pas que des contres...

autre vidéo parlante(pas highlight cette fois)






arrette de faire dire ce que j ai pas dit,j ai l impression que tu me cherche.


Citer
j'entend bien...mais tant qu'à montrer des exemples dans un sujet sur les déplacements, autant montrer des exemples qui montrent un réel travail approfondis à ce niveau...pour le coup, c'est pas tout à fait ça

Moi je minimalise ;pour justement expliqué le principe,dans divers situation...
j ai monter le kyoku parce que dans cette discipline,les deplacement sont plus ou moin mis de coté,a cause du principe sportif..
mais le principe reste la meme;que cela soit en kyoku qu en mma.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !