Forums par disciplines > Autres disciplines

Cherche nom de sport de combat

(1/3) > >>

fredzar2:
Bonjour,

Désolé si je poste dans le mauvais forum, mais je n'ai pas trouvé de forum approprié à ma demande.

Voici mon problème : je pratiquais, étant plus jeune, un sport de combat que j'aimais bien (à Montpellier). Seulement, je n'ai jamais connu son nom (il était beaucoup trop compliqué, imprononçable pour moi, et indiqué nul part dans mon club). Mon professeur m'avait dit qu'il tenait le dernier club de France, c'est un sport vraiment peu connu, et nous y étions 5 ou 6.

Seulement voilà, j'ai quitté le club à l'époque (j'étais jeune et il ne m'était plus possible d'accéder aux cours pour des raisons personnelles), et entre temps il a déménagé. Seulement, je ne sais pas du tout où. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour que vous m'aidiez, s'il vous plait, à trouver son nom.

Je sais que ça ne va pas être facile étant donné qu'il est peu connu, mais j'ai beaucoup d'indications précieuses :
il a été inventé par des nones asiatiques je crois (chinoises me semble-t-il), il y à des millénaires (5000 ans si mes souvenirs sont bons) pour se préparer contre une attaque ennemie. Elles étaient des femmes et les ennemis des hommes, elles trouvaient donc des moyens de dévier les coups plutôt que de les parer pour éviter d'avoir à encaisser le choc.
Grande particularité du sport : chaque séance commençait par quelques minutes durant lesquelles on se mettait par deux, l'un donnant plein de coups de poings à l'autre pendant que l'autre les dévient un à un, pour acquérir le réflexe.

Mieux encore : j'ai réussis à trouver un film (allemand, à croire que ce sport est plus connu là-bas qu'en France), dans lequel cet art martial est pratiqué quelques secondes au tout début. Il s'agit du film "das experiment". Voyez plutôt :



Ce sport est pratiqué de 0:00:13 à 0:00:20.

Si vous voyez de quel sport il s'agit, prévenez moi s'il vous plait !

En vous remerciant.

Frédéric.

Phénix:
A priori ça pourrait être du WingChun...art martial qui ressemble à ce qu'on voit dans ton film, et supposément créé par une nonne.
Par contre, il date de quelques siècles tout au plus (bon courage pour retrouver quoi que ce soit de codifié et de sérieux au delà de 1000 ans, alors 5000..) et il y'a tout un tas de clubs partout dans le monde depuis la fin des années 70, même s'il est arrivé plus tardivement en France...

Peut-être que ça t'aura aidé :-)

Poulpe Radieux (munsao):
C du OC (Ouingue Choune) branche allemande. (Wing Tsun ou Tjun ou Ving)

Nom de l'exercice : Lat Sao.

Lexan:
Nonne... 5000 ans... deviations de coups a repetition... en effet ca semble etre clairement le Wing Chun ! Par contre certains pratiquants de ce style ici present risquent de s'etouffer en lisant :


--- Citation de: fredzar2 le janvier 09, 2012, 06:09:03 am ---Mon professeur m'avait dit qu'il tenait le dernier club de France

--- Fin de citation ---

:D


Lexan

meiyo:
Ca ressemble effectivement aux fameuses mains collantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique