Auteur Sujet: quel art martial choisir ?  (Lu 12769 fois)

Hors ligne Lemoine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: -1
Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #20 le: janvier 12, 2012, 21:24:17 pm »
J'ai ouvert un sujet pour me présenter et un autre pour trouver un art martial qui me convient

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #20 le: janvier 12, 2012, 21:24:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #21 le: janvier 12, 2012, 22:59:17 pm »
Il faut dire qu'elles me resistent rarement les greluches  8)

Toi, je t'adore ! C'est beau comme du superchinois ce que tu ecris ! :)
 @-D


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #22 le: janvier 12, 2012, 23:01:43 pm »
Quel art martial svp convient à mes aspirations ?

Le Jujutu Butokukai. :)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #23 le: janvier 13, 2012, 04:21:12 am »
on va faire un marché, reste dans ton sectarisme matérialiste et ne communique plus avec moi via le forum...Je suis dans le vrai et quand tu auras évolué tu t'en rendras compte
adieu

ah...moi qui pratique depuis bientot 20 ans, je suis dans le faux et toi qui n'a jamais mis les pieds dans un kwoon ou un dojo, tu es dans le vrai...

point de vue...intéressant :D

Citer
Le Jujutu Butokukai.

 :D :D :D

messieurs, sachons remercier le ciel que de tels hommes(enfants...) existent...ça nous permet de gagner facilement en combat et de nous faire du bien à l'égo pour pas cher  #circonspect#

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #24 le: janvier 13, 2012, 09:13:35 am »
sans vuloir froisser Qui que ce soit lLemoine mais en lisant tes deux sujet j'ai l'impression qu'il ya de l'ambivalence dans mon ressentie de tes propos dans tes différents sujets. Je m'explique:d'un côté sur l'un des sujets que tu as posté on à l'impression de s'adresser à un débutant qui recherche un AM ou un Sport de combat à pratiquer, et dans l'autre post tu réponds à certains membres comme si tu avais de l'expérience dans certains AM sans dire lesquels. mais ce n'est qu'un ressenti peut être faux de ma part, alors ne prends pas mal ce que je viens de dire, et explique nous quel est ton passé martial, es tu vraiment débutant ou confirmé?  ls#dv. et pourquoi dans un autre sujet tu tiens tu absolument à être un grand champion sans pouvoir faire un maximum de sacrifices (au niveau travail, nutrition, musculation, vie de famille....) tel un cheick congo, un georges st pierre, un moine shaolin ou un combattant de boxe thai? parceque qu'en je regarde mon niveau à minimum 6h par semaine de penchak silat, je m'apperçois qu'en 11 ans (malheuresement un de mes instructeurs à été muté donc on n'as plus que trois à 4heures de cours par semaines), j'ai un bon niveau mais trés trés loins de beaucoups de pratiquants  et de mes instructeurs et que j'en apprends toujours et que je corrige toujours mes défauts t que si je voulais être plus éfficace fudrait que je fasses plus de muscu et que j'essaye de perdre encore un peu de poids (pb j'aime trops faire la cuisinelol et que la muscu bien que j'en fasse je suis pas super motivé). De plus si je me bas en combat sans régles je peux gagner mais en combat styles pieds poings je me fait régulièrement allumer, parceque j'ai pas la bonne technique et que avec et sans gants c'est pas la même garde....A+
ps en te lisant parfois j'ai l'impression d'entendre certains pro de la SD qui te proposes si tu es ceinture noires de n'mportes quel AM, de devenir CN de krav maga ou KAPAP en seulement trois jours de stages. donc même en s'entrainnant 24H/24H (72heures de cours)penses tu qu'ils soient bons et des champions de sd?
pps pour info les pratiquants de jujitsu à notre club qui commence à bien évoluer on 4 à 5 cours de deux heures par semaines. a+
ppps : méditesbien ce que les autres membres et moi t'avons dit et n'y vois aucun sacarsme dans nos propos mais des mises en garde sur les erreiurs que peuvent commettre certains débutant qui pensent par exemple qu'en six mois de krav maga à 6heures par semaines ceux sont des tueurs.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #25 le: janvier 13, 2012, 09:45:35 am »
j'ai l'impression d'entendre certains pro de la SD qui te proposes si tu es ceinture noires de n'mportes quel AM, de devenir CN de krav maga ou KAPAP en seulement trois jours de stages.

On ne voit vraiment pas de qui tu veux parler... ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #26 le: janvier 13, 2012, 10:37:46 am »
j'ai l'impression d'entendre certains pro de la SD qui te proposes si tu es ceinture noires de n'mportes quel AM, de devenir CN de krav maga ou KAPAP en seulement trois jours de stages.

On ne voit vraiment pas de qui tu veux parler... ;)


Lex
Pour te répondre merci la ffkda . et je dis ça car j'ai reçu une pub sur mon facebook pour ce genre de truc.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #27 le: janvier 13, 2012, 13:53:09 pm »

Pour te répondre merci la ffkda . et je dis ça car j'ai reçu une pub sur mon facebook pour ce genre de truc.
[/quote]

je conchie cette fédé, comme la plupart des fédés d'ailleurs, mais faut pas perdre de vue que c'est de loin pas une pratique spécifique de cette dernière...ça a toujours existé...

nota, il n'est d'ailleurs pas idiot de penser qu'un pratiquant d'AM(tout au moins les pratiques à forte composante "frappe") ait de grosses facilités pour pratiquer puis enseigner une self moderne...après tout, la formation technique et corporelle élémentaire est déjà faite, reste juste la part applicative à revoir...mais effectivement, 3 jours, ça fait un peu court...

Hors ligne Lemoine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: -1
Re : Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #28 le: janvier 13, 2012, 15:31:38 pm »
sans vuloir froisser Qui que ce soit lLemoine mais en lisant tes deux sujet j'ai l'impression qu'il ya de l'ambivalence dans mon ressentie de tes propos dans tes différents sujets. Je m'explique:d'un côté sur l'un des sujets que tu as posté on à l'impression de s'adresser à un débutant qui recherche un AM ou un Sport de combat à pratiquer, et dans l'autre post tu réponds à certains membres comme si tu avais de l'expérience dans certains AM sans dire lesquels.

La ou jai de l'expérience c'est dans la médiation donc les phénomènes d'ouvertures de chakras, d'ouvertures de 3e oeil, de sortie astrale etc, ce n'est pas de la science fiction ni des délires de ceintures noires en picole-jutsu contrairement à ce que croit nipaipo du haut de ses 20 ans de karaté.
Un "guerrier" complet est celui qui est parvenu non seulement à bien maitriser ses sens du corps par la pratique a long terme d'un AM en dojo, mais aussi celui qui réussit a faire rayonner les sens de l'âme (télépathie, 3e oeil, sentir l'énergie (l'âme) de l'autre etc...) à travers la croute de la matière

J'ai un peu avancé dans le domaine spirituel (j'arrive a sortir de mon corps assez facilement) mais pas du tout dans le domaine physique (apprentissage d'un AM) vu que je débute.

Je viens de répondre à ce post également :

on va faire un marché, reste dans ton sectarisme matérialiste et ne communique plus avec moi via le forum...Je suis dans le vrai et quand tu auras évolué tu t'en rendras compte
adieu

ah...moi qui pratique depuis bientot 20 ans, je suis dans le faux et toi qui n'a jamais mis les pieds dans un kwoon ou un dojo, tu es dans le vrai...

point de vue...intéressant :D

Citer
Le Jujutu Butokukai.

 :D :D :D

messieurs, sachons remercier le ciel que de tels hommes(enfants...) existent...ça nous permet de gagner facilement en combat et de nous faire du bien à l'égo pour pas cher  #circonspect#

Précision importante : je ne trolle pas   #troll# :-|v-
« Modifié: janvier 13, 2012, 15:37:47 pm par Lemoine »

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : quel art martial choisir ?
« Réponse #29 le: janvier 13, 2012, 15:37:34 pm »
Et t a fait comment pour etre avancer dans le domaine spirituel dit moi? ca m'interresse  #circonspect#
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !